Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconversion saenes : une bonne idée ?

Aller en bas 
+8
Stoïk
Patou
Bachelor
Gilliù
LMDV/LG
Le Forgeron
Flouette
Bozinchu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrinec
Invité




reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 11:31

Eh bien pas de concours interne dc inscription en externe...Le serveur demande le numen, diantre, me voici démasquée !!
J'ai choisi l'option enjeux de la france et de l'Europe car assez proche des programmes de prof des écoles. ..
Je verrai ce que je vaux et peut être que ça me servira un jour qui sait. ..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:18

sandrinec a écrit:
Eh bien pas de concours interne dc inscription en externe...Le serveur demande le numen, diantre, me voici démasquée !!
J'ai choisi l'option enjeux de la france et de l'Europe car assez proche des programmes de prof des écoles. ..
Je verrai ce que je vaux et peut être que ça me servira un jour qui sait. ..
Il faut toujours laisser sa chance à la chance, même si vu de loin on n'est pas trop sûr qu'il s'agisse du gros lot...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lylia.ne
Invité




reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 04:53

Bonjour,

Tu peux passer le saenes interne ou externe. Mais aussi le cat A.

Plusieurs enseignants (y compris PE) sont en reconversion professionnel. Tu peux demander à ton rectorat de t.installer sur un poste sa. Tu as 3 ans pour passer le concours.

En ce qui concerne la rémunération, étant fonctionnaire tu auras un maintien d'indice. Si ton indice est plus élevé que la grille, tu n'auras aucun versement d'indemnités (IAT, PFR) et évidemment tu pers les indemnités liées à ton métier de prof.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
milkyway
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2013

reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 00:29

pour ma part je suis un ancien prof avec une inaptitude definitive aux fonctions de prof, donc j'ai demandé une reconversion grace au poste adapté de courte durée et depuis septembre, je suis avec une gestionnaire dans un collège de 700 élèves.en septembre je demanderai a passer un an en agence comptable pour apprendre le métier et apres je demanderai le reclassement en catégorie A meme si je devrais bouger.
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:25

milkyway a écrit:
pour ma part je suis un ancien prof avec une inaptitude definitive aux fonctions de prof, donc j'ai demandé une reconversion grace au poste adapté de courte durée et depuis septembre, je suis avec une gestionnaire dans un collège de 700 élèves.en septembre je demanderai a passer un an en agence comptable pour apprendre le métier et apres je demanderai le reclassement en catégorie A meme si je devrais bouger.

Bonjour milkyway,

J'ai exactement le même parcours que toi, mais mon assistante sociale étant toute nouvelle, elle a du mal à m'aiguiller. Pourrais-tu activer ton mail sur le forum, ou bien me contacter directement, que nous puissions échanger ?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jojoBJ
Invité




reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: inaptitude et reconversion   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 15:25

Bonjour milkyway,



Je sais que la conversation date d'il y a très longtemps mais il se trouve que je suis sensiblement dans le même cas de figure que celui dans lequel vous étiez en 2014. J'ai besoin de conseils et peine à trouver de vraies réponses. Pensez-vous que nous pouvons échanger sur votre expérience ? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 15:59

La dernière visite sur le fofo de Milkyway datant de 2016, les chances sont minces. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 19:58

je te trouve bien pessimiste

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion saenes : une bonne idée ?   reconversion saenes : une bonne idée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion saenes : une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion des stocks de produit d'entretien
» RECONVERSION EN SAENES
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Revue de presse
» Reconversion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: