Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

reconversion saenes : une bonne idée ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reconversion saenes : une bonne idée ?

Message  sandrinec le Jeu 23 Jan 2014 - 12:31

Eh bien pas de concours interne dc inscription en externe...Le serveur demande le numen, diantre, me voici démasquée !!
J'ai choisi l'option enjeux de la france et de l'Europe car assez proche des programmes de prof des écoles. ..
Je verrai ce que je vaux et peut être que ça me servira un jour qui sait. ..

sandrinec
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'intendant zonard le Jeu 23 Jan 2014 - 14:18

sandrinec a écrit:Eh bien pas de concours interne dc inscription en externe...Le serveur demande le numen, diantre, me voici démasquée !!
J'ai choisi l'option enjeux de la france et de l'Europe car assez proche des programmes de prof des écoles. ..
Je verrai ce que je vaux et peut être que ça me servira un jour qui sait. ..
Il faut toujours laisser sa chance à la chance, même si vu de loin on n'est pas trop sûr qu'il s'agisse du gros lot...

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Lylia.ne le Ven 21 Fév 2014 - 5:53

Bonjour,

Tu peux passer le saenes interne ou externe. Mais aussi le cat A.

Plusieurs enseignants (y compris PE) sont en reconversion professionnel. Tu peux demander à ton rectorat de t.installer sur un poste sa. Tu as 3 ans pour passer le concours.

En ce qui concerne la rémunération, étant fonctionnaire tu auras un maintien d'indice. Si ton indice est plus élevé que la grille, tu n'auras aucun versement d'indemnités (IAT, PFR) et évidemment tu pers les indemnités liées à ton métier de prof.

Bonne chance !

Lylia.ne
Invité

Message  milkyway le Sam 22 Fév 2014 - 1:29

pour ma part je suis un ancien prof avec une inaptitude definitive aux fonctions de prof, donc j'ai demandé une reconversion grace au poste adapté de courte durée et depuis septembre, je suis avec une gestionnaire dans un collège de 700 élèves.en septembre je demanderai a passer un an en agence comptable pour apprendre le métier et apres je demanderai le reclassement en catégorie A meme si je devrais bouger.

milkyway
.
.

Message  peko le Sam 22 Fév 2014 - 9:25

milkyway a écrit:pour ma part je suis un ancien prof avec une inaptitude definitive aux fonctions de prof, donc j'ai demandé une reconversion grace au poste adapté de courte durée et depuis septembre, je suis avec une gestionnaire dans un collège de 700 élèves.en septembre je demanderai a passer un an en agence comptable pour apprendre le métier et apres je demanderai le reclassement en catégorie A meme si je devrais bouger.

Bonjour milkyway,

J'ai exactement le même parcours que toi, mais mon assistante sociale étant toute nouvelle, elle a du mal à m'aiguiller. Pourrais-tu activer ton mail sur le forum, ou bien me contacter directement, que nous puissions échanger ?

Merci à toi.
peko
*
*

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut