Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM POUR VOTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptit lou 27
Invité




DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:47

J'ai présenté en CA une DBM pour vote (prélèvement sur fond de roulement pour admission en non valeur).
Pouvez-vous me rappeler le délai exécutoire ? 15 jours après l'A.R. ou 30 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:49

15 jours. 30 jours c'est pour le budget.
Revenir en haut Aller en bas
PTIT LOU 27
Invité




DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:51

OK MERCI
J'avais un petit doute....
Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: DBM pour vote virement entre services   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:08

Je suis en train de faire la saisie d'une DBM pour vote entre services mais comme c'est rare que je fasse cela ....
- transfert entre ALO à OPC (à l'origine prélèvement sur les réserves mais dépense en OPC et non ALO) donc je n'ai que mes 2 lignes en dépenses pas de recettes donc merci de me confirmer !
- virement entre services encore ALO en OPC : dans ce cas 2 lignes en dépenses (émettrice et réceptrice) et également en recettes ALO en OPC
ëtes-vous d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: DBM pour vote virement entre services   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:43

Dernière question :
- si le CA vote contre le prélèvement ou partiellement je ne me souviens pas avoir vu lors de mon dernier prélèvement DBM pour vote la saisie du résultat des membres du CA  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:08

clarisse a écrit:
Je suis en train de faire la saisie d'une DBM pour vote entre services mais comme c'est rare que je fasse cela ....
- transfert entre ALO à OPC (à l'origine prélèvement sur les réserves mais dépense en OPC et non ALO) donc je n'ai que mes 2 lignes en dépenses pas de recettes donc merci de me confirmer !
- virement entre services encore ALO en OPC : dans ce cas 2 lignes en dépenses (émettrice et réceptrice) et également en recettes ALO en OPC
ëtes-vous d'accord avec moi ?
 abe 

clarisse a écrit:
Dernière question :
- si le CA vote contre le prélèvement ou partiellement je ne me souviens pas avoir vu lors de mon dernier prélèvement DBM pour vote la saisie du résultat des membres du CA  Embarassed
Au moment de valider après avoir reçu les AR et attendu le bon délai, on peut choisir accord, refus ou accord partiel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DBM POUR VOTE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:15

clarisse a écrit:
Dernière question :
- si le CA vote contre le prélèvement ou partiellement je ne me souviens pas avoir vu lors de mon dernier prélèvement DBM pour vote la saisie du résultat des membres du CA  
Comme pour le budget, on joint un acte avec le détail des votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:27

clarisse a écrit:
Je suis en train de faire la saisie d'une DBM pour vote entre services mais comme c'est rare que je fasse cela ....
- transfert entre ALO à OPC (à l'origine prélèvement sur les réserves mais dépense en OPC et non ALO) donc je n'ai que mes 2 lignes en dépenses pas de recettes donc merci de me confirmer !
- virement entre services encore ALO en OPC : dans ce cas 2 lignes en dépenses (émettrice et réceptrice) et également en recettes ALO en OPC
ëtes-vous d'accord avec moi ?
J'ai relu et je pense que pour le cas 1 il faut saisir une DBM 31 avec une ligne émettrice et une ligne réceptrice, et que pour le cas 2 la réponse a été donnée ici par Coffeeman, à moins que ce ne soit une dépense sur subvention. Après, je peux avoir mal compris la question.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DBM POUR VOTE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Dbm pour vote   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:40

Merci ALO tu confirmes ma démarche pour le cas n°1. La situation 2 je veux transférer une somme d'ALO en OPC la recette pris sur des loyers que l'on reçoit. Dois-je transférer les recettes 'ALO en OPC ou je laisse cette situation et je ne mets pas de recettes cela sera compensé par le FDR ?
Si je transfère les recettes en OPC (loyers) quel compte de classe 1 dois je saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:49

clarisse a écrit:
Merci ALO tu confirmes ma démarche pour le cas n°1. La situation 2 je veux transférer une somme d'ALO en OPC la recette pris sur des loyers que l'on reçoit. Dois-je transférer les recettes 'ALO en OPC ou je laisse cette situation et je ne mets pas de recettes cela sera compensé par le FDR ?
Si je transfère les recettes en OPC (loyers) quel compte de classe 1 dois je saisir ?

Perso, je ne mettrais que la dépense => les loyers font partie des "fonds propres" de l'établissement coté financements. Ta dépense sans financement directement relié en OPC sera compensée par un résultat + sur ALO, à condition que tu ne dépenses pas tout sur ce service !
Pour être certaine de ne pas me viander, j'engagerais cette somme sur ALO => au moins quand ton CE regardera la seule colonne qui l’intéresse sur la SDE, c'est à dire le disponible, il ne sera pas tenté de croire que "bon Dieu, on a encore tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: dbm pour vote   DBM POUR VOTE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:47

Merci Lady Gagathe, je suis tes conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: DBM POUR VOTE   DBM POUR VOTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM POUR VOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM voyage pour vote ou pour info
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: