Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tableau suivi voyage compta générale

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
volcan
monty might fly
7 participants
AuteurMessage
monty might fly
.
.
monty might fly


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:54

Bon je ne sais pas si vous allez accepter mais je tente.

Nous utilisons actuellement à l'agence comptable un tableau de suivi des voyages des ER.
Il est beau, il est coloré, il est complet. Chouette. Mais moi je n'y pige rien, moins chouette pour moi.

Je vous le mets en lien, vous allez tous êtes jaloux je le sens.

Sauf que quand même je cherche un moyen de rendre ce tableau plus simple, beaucoup, beaucoup plus simple.
Mais je ne sais pas par où commencer. Un tableau je sais faire, mais ma pauvre expérience en compta me dit que je vais forcément oublier un truc.

Est-il possible svp pitié au secours help de me montrer ce que vous utilisez comme suivi des voyages des ER vous en AC ? dans le genre moins compliqué que le mien ?
Promis c'est pas pour copier ! c'est juste pour y voir plus clair dans l'élaboration du mien.


exemple tableau


Dernière édition par monty might fly le Ven 20 Déc - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:35

J'ai vu l'outil : y'en a qui ont des loisirs !

Moi, pour le suivi des voyages en ER j'ai un logiciel relativement fiable qui remplit son office de manière globalement satisfaisante.
Son nom c'est : LE GESTIONNAIRE ; c'est fourni par la société EDUCATION NATIONALE (en principe, mais des fois il y a des problèmes de livraison). Y'a plusieurs versions, c'est gratuit, mais sans garantie du fournisseur.
Lorsqu'il y a un bug informatique la procédure prévue pour le logiciel c'est REJET. Mais en secouant le logiciel on arrive à limiter les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:57

Ici le lien vers le tableau est bloqué car considéré comme dangereux par l'anti-virus. Mêmes les fabricants d'anti-virus savent que les voyages scolaires, il ne faut pas les ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
monty might fly
.
.
monty might fly


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:51

Ah mince, pourtant c'est un vrai beau budget tout mignon, tout propre, qui n'explose pas. 
Je vais essayer d'héberger ailleurs le doc, sorry.

@Volcan : bien justement c'est suite à une des gestionnaires qui m'a fait rembourser 149e à 26 familles pour s'apercevoir que ah non finalement c'était peut être pas 149e mais 130e (oh joie dans mon coeur), que je me dis que j'ai plutôt intérêt à vérifier au centime près les budgets de certains établissements...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:27

Dans la case commentaire, j'écrirais : TROP COMPLIQUE !

Franchement, bon ok c'est super chouette vachement beau, mais... comment dire.

Déjà pour mieux suivre les encaissements et restes à recrouvrer, j'aime bien la constatation voyages de sconet.
Je ne l'ai pas encore fait dans mon nouveau chez moi, parce que pas eu le temps d'initier les autres à la chose, mais ça se fera au fil du temps...

Après, un tableau excel assez simple avec dépenses et mandats d'un coté, recettes attendues de l'autre, puis recettes réalisées.
Enfin les éventuels trop perçus et/ou restes à percevoir.
Et ça me sert aussi de bilan financier pour le CA.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:00

Bravo monty might fly, tu as la bonne démarche ! rire
Bon, je ne fais pas que rigoler, c'est vraiment comme cela qu'il faut faire, partager ses outils, signaler ce qui semble douteux, etc. Viens me rejoindre dans le côté obscur de la Zone, tu ne le regretteras pas.

Ton outil est touchant, c'est presque l'exemple parfait des limites du tableur que tant de gens s'échinent à essayer de repousser. La tableur est un outil relativement facile d'accès, parce qu'il fait en un seul écran la saisie, la présentation et le traitement des données. Mais dès que la présentation et le traitement deviennent un peu complexes, les feuilles de calcul deviennent imbuvables, la saisie implique d'importants risques d'erreurs, les formules contiennent trop souvent de subtils défauts, et en fin de compte on s'est crevé la paillasse pour un truc inutilisable.

En fait, ce dont tu as rêvé, c'est un outil de base de données. C'est pas évident tout de suite, il faut réapprendre à séparer les concepts, et envisager les informations comme un ensemble relationnel. Une fois conçue la structure des données, qui répond à quoi selon quel critère, un concepteur de base de données va construire un masque de saisie toujours agréable même pour les personnes souffrant de strabisme, et des états de traitement des données adaptés aux différents besoins. Au lieu d'avoir une seule feuille façon bocage avec à la fois les encaissements, les recettes, les factures, les autorisations parentales, les dates du CA et l'âge du père aubergiste, on obtiendrait une PJ d'OR, un compte-rendu synthétique pour le CA, un feuillet de suivi pour les enseignants, etc.

Chez moi c'est encore embryonnaire, parce que je n'ai tout simplement pas le temps de démarrer un boulot pareil, mais http://intendancezone.net/spip.php?rubrique48

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tableau suivi voyage compta générale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:37

monty might fly a écrit:
Ah mince, pourtant c'est un vrai beau budget tout mignon, tout propre, qui n'explose pas. 
Je vais essayer d'héberger ailleurs le doc, sorry.

@Volcan : bien justement c'est suite à une des gestionnaires qui m'a fait rembourser 149e à 26 familles pour s'apercevoir que ah non finalement c'était peut être pas 149e mais 130e (oh joie dans mon coeur), que je me dis que j'ai plutôt intérêt à vérifier au centime près les budgets de certains établissements...

mon suivi des voyages est simple. Chaque mandat, je vérifie la situation des dépenses engagées et les encaissements des familles. Je ne paye pas et ne rembourse rien si les encaissements des familles et la participation de l'établissement ne couvrent pas la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:45

samya a écrit:
Je ne paye pas et ne rembourse rien si les encaissements des familles et la participation de l'établissement ne couvrent pas la dépense.
 No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:48

samya a écrit:

mon suivi des voyages est simple. Chaque mandat, je vérifie la situation des dépenses engagées et les encaissements des familles. Je ne paye pas et ne rembourse rien si les encaissements des familles et la participation de l'établissement ne couvrent pas la dépense.

Bienvenue sur Air Arnaque la compagnie qui prend vos sous et ne s'occupe de rien. Un beau jour il va y avoir un pépin, des familles qui vont réclamer et ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:22

J'abandonne.
Allez, bonnes vacances les copains.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau suivi voyage compta générale Empty
MessageSujet: Re: tableau suivi voyage compta générale   tableau suivi voyage compta générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau suivi voyage compta générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapatriement compta générale à l'AC
» tableau de suivi créances
» TRANSFERT FICHIER .DBF d'ALISE POUR GFC COMPTA GENERALE
» Mandatement des amortissements et réception en compta.générale
» questions compta voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: