Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs

Aller en bas 
+7
Bozinchu
Jax
Patou
spartacus
néthou
volcan
bastien
11 participants
AuteurMessage
Interrogative
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:08

Bjr, la semaine dernière, dans notre ville, il y a eu de la gelée blanche, voire du givre, notamment dans la cour et sur les trottoirs extérireurs devant le collège. Je voulais savoir si c'est une faute/ un anquement du gestionnaire de n'avoir pas pensé à demander à l' OP de gratter la gelée blanche ou le givre ou de mettre du sel ? ( mon CE me le repproche et a écrit au rectorat pour cela).
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2012

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:19

Ton CE est une truffe givrée.
Dans ce cas pas possible de gratter. Pour le givre il faut demander à l'OP de faire pipi dessus. C'est naturel ,c'est bio.
Revenir en haut Aller en bas
Interrogative
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:23

oui, mais est-ce que je n'aurai pas du demander à l' OP de mettre du sel. Suis-je responsable ? ais-je commis un manquement, une faute ? et pourquoi mon CE a attendu 4 j pour me le dire en faisant un courrier au Rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
azor
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:26

La prochaine fois tu demande à l'op de saler plein pot. Que le proviseur ne glisse pas sur le givre mais sur le sel !!!!!
Bon courage  car avec un tel givré qui écrit au Rectorat pour ça, ca promet. Il n'as pas peur du ridicule car écrire au Rectorat pour dénoncer une "faute" entre guillemts de son gestionnaire, ça prouve surtout qu'il est incapable de gérer son bahut et son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Interrogative
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:31

merci pour vos réponses,  et désolée d'insister, mais le rectorat ne risque t'il pas de me sanctionner pour ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
givre
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:40

Non à moins qu'il n'ait pas de choses cruciales à faire  pour l'avenir, le Rectorat a surement d'autres dossiers prioritaires à traiter ...

Ton CE a l'air bien givré effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:42

MDR ton CE se décrétibilise totalement sur ce coup et passera pour un charlot.  Tu ne risque rien (encore heureux). A noter que je n'utilise pas de sel qui abîmé les revêtements de sol mais du sable.


Dernière édition par volcan le Lun 16 Déc 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
azor
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:42

A mon avis le rectorat ne lèvera pas le petit doigt. Ou tu es débutante et tu as l'excuse de l'inexpérience.. Ou /et ton CE est un "cas" bien connu au rectorat et la aussi personne ne bougera. car personne n'as les CO....ES pour ça. C'est ainsi dans cette administration.
Une bonne chose à faire est de donner consigne à ton OP de saler systématiquement sans attendre ton ordre dès que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:51

Pour l'avenir, tu donnes une consigne écrite à ton OP, genre:
"Monsieur (ou Madame) l'OP, à partir d'aujourd'hui, prière de saler la cour et les abords dès que le sol est gelé, sans attendre d'autres consignes". Tu fais signer l'OP (preuve qu'il a bien reçu la consigne) et tu gardes la copie.
Ensuite, tu vérifies si c'est fait.

(grillé par Azor)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:44

Interrogative a écrit:
... et pourquoi mon CE a attendu 4 j pour me le dire en faisant un courrier au Rectorat ?
Outre les bons conseils sur la consigne du sablage à l'OP donnés plus haut, attends-toi à d'autres vacheries du même ordre de la part d'un CE capable d'un tel courrier et d'une telle attitude.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
azor
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:57

Petite question :
Ne serais tu pas affecté en Picardie ou proche de Paris ???
Ta CE ne s'appellerai t-elle pas ****  avec des difficultés a marcher vu son poids et ses pieds gonflés...
J'ai connu une CE dans l'Oise qui avait le même comportement.


Dernière édition par Alo le Lun 16 Déc 2013 - 18:34, édité 1 fois (Raison : même ça c'était de trop vu le reste déjà bien précis)
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: givre dans les cour et les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:59

Toute polémique mise à part, avec la réaction disproportionnée du ce, n'empêche qu'il vaut mieux saler (ou sabler) les espaces extérieurs en cas de givre glissant, de neige ou de verglas: juste la largeur suffisante pour passer sans tomber, et ceux qui passeront à côté seront seuls responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:31

BUBU a écrit:
(grillé par Azor)
il est en train de marquer TON territoire...tu mais dors si tu l'OSes
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:53

il est exceptionnel ce CE...
pour info, il existe du sel particulier qui n'abîme pas les revêtements. C'est plus cher que du sable mais beaucoup plus efficace.Je suis dans une région neigeuse et on utilise ça, c'est impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:23

vous parlez de quoi?
à quoi ça sert le sel et le sable  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:27

A se détendre  Very Happy 
Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Ammuaire_plage
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:29

c'est toi sur la photo Shocked 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:35

Ben non, sinon, j'aurais maquillé mes zorteils  frappe 
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:41

Non c'est moi   c3
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:42

si le ramage se rapporte au plumage....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:50

Je ne cherche point de lieu de stage   aa2 
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:41

Interrogative a écrit:
oui, mais est-ce que je n'aurai pas du demander à l' OP de mettre du sel. Suis-je responsable ? ais-je commis un manquement, une faute ? et pourquoi mon CE a attendu 4 j pour me le dire en faisant un courrier au Rectorat ?
Mhh, encore un courrier ou deux comme cela, et ton CE t'aura fourni tous les arguments nécessaires pour que tu puisses aller voir le SG d'académie et lui demander un autre poste qui te plaîrait plus. C'est vraiment chic de sa part !  cheers

Pour le reste, si le maire nest pas envoyé en prison dans le cas où quelqu'un glisse sur le trottoir quand ça n'est pas devant l'entrée d'un EPLE, le CE ne sera pas traduit en Haute Cour si un quidam, élève ou prof ou passant, glisse sur le trottoir devant son établissement. Et si c'est dans la cour, c'est pareil, à part à la rigueur le fait de ménager un passage entre deux bâtiments de l'établissement, et encore. Si l'EPLE n'a pas du tout de sel en début de saison, on pourra froncer les sourcils et dire que le gestionnaire n'a pas été très bon et pas su prévoir.

Le sel, c'est super, ça bousille les vêtements, les voitures, les sols dans l'établissement, ça coûte de l'argent, c'est long à étaler sur le sol, ça pollue et même parfois ça bousille les plantations dans l'établissement. Si l'OP n'est pas là le matin où le sol est glissant, j'espère bien que ton CE fait le travail lui-même ! Mais toi, n'y va pas. Même moi, cela fait partie des choses que je ne fais que si on ne me le demande pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:53

un courrier au rectorat pour cela (un peu de givre ou une méga patinoire ?) me semble bien bien exagéré (quelles sont vos relations? ) même si ça ressemble à un parapluie en cas de :
Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs 40421-parc-glissades-eau-ete-village
 santa
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:26

Interrogative a écrit:
Je voulais savoir si c'est une faute/ un anquement du gestionnaire de n'avoir pas pensé à demander à l' OP de  gratter la gelée blanche ou le givre ou de mettre du sel ?

Il faut voir la fiche de poste de l'OP, s'il est prévu qu'il anticipe le déneigement ou le salage en cas de besoin, et qu'il ne l'a pas fait, alors il a commis une faute.

Si cela n'apparaît pas dans sa fiche de poste, on peut toutefois considérer que cela fait partie des activités normales d'un OP, mais la faute est moins évidente.


Aucune crainte à avoir du côté du rectorat, en revanche c'est du côté du juge que ça se passe en cas de (gros) pépin. Et là, il y a trois responsables potentiels : le CE, le gest et l'agent. Aucun des trois ne pouvant ignorer que la cour était gelée.


Et là, tu peux deviner aisément l'attitude qu'aurait ton CE dans pareille situation...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:57

Même si cela n'est pas écrit noir sur blanc "mettre du sel quand c'est gelé dehors" sur sa fiche de poste, cela fait quand même partie de ses tâches.
Chez moi, il y a 2 semaines, l'OP était malade et quand je suis arrivée, un agent d'entretien finissait de saler, sans consignes et sans que ce soit sur sa fiche de poste.
Dois-je le réprimander pour avoir abandonné son poste de ménage, ou dois-je le féliciter pour avoir pris une initiative intelligente et utile ?
L'est pas un peu borné ton OP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:35

Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Merkava-5849f ben c'est à cause du givre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs   Givre dans la cour et sur les  trottoirs extérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bancs dans la cour
» Cochon grillé dans la cour ...
» Mousse qui se propage dans la cour
» livraison dans la cour de l'EPLE
» résine pieds d'arbres dans la cour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: