Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement droits de scolarité étudiant

Aller en bas 
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Remboursement droits de scolarité étudiant Empty
MessageSujet: Remboursement droits de scolarité étudiant   Remboursement droits de scolarité étudiant Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:14

Bonjour,
Nous avons cette année ( pour la première fois) une demande de remboursement de droits d'inscription par un étudiant qui s'est désisté. Une procédure a été votée en CA et la date limite fixée a été respectée. Ma question porte sur les écritures à passer. Je n'ai pas encore passé la recette ( ça tombe bien) car nous avons des inscriptions jusqu'en novembre. 

Je ne sais pas si je peux procéder par OP et passer la recette du montant des encaissements ou est-ce qu'il faut faire un mandat et passer la recette du montant attendu sur la base de la lise initiale. Désolée si c'est un peu embrouillé ( ça l'est un peu aussi dans ma tête).

Nous retenons des frais de gestion, bien sur, au passage. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement droits de scolarité étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux droits de scolarité 2013
» droits de scolarité 2016-2017
» Recrutement CDD Etudiant
» enseignement supérieur - droits de scolarité 2011-2012
» enseignement supérieur - droits de scolarité 2010-2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: