Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:16

[Réouverture dans la bonne section]

Bonjour,
J'ai un problème avec les photocopieurs qui arrivent en fin de contrat.
Ceux-ci ont été financés en leasing.
Maintenant, on nous demande de payer pour les conserver ou de payer pour que l'entreprise vienne les chercher.
Vu le prix exhorbitant, je les aurais bien gardé dans un coin en faisant le mort mais on ne peut pas les stocker. Après tout, s'ils veulent les récupérer qu'ils viennent les chercher.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous trouvez une solution qui ne coûte pas un centime ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:20

Aucune solution si c'est prévu ainsi au contrat : tu rachètes ou tu rapportes.
Ta seule piste, s'il n'est pas expressément écrit qui doit transporter le monstre, c'est de le rapporter à tes frais, dans les délais impartis, pour moins cher.

https://gestionnaires.actifforum.com/t20010-fin-de-contrat-photocop-et-retour-machine
https://gestionnaires.actifforum.com/t17137-contrat-loa-photocopieur-arnaque

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:24

Voltaire a écrit:
J'ai un problème avec les photocopieurs qui arrivent en fin de contrat.
Ceux-ci ont été financés en leasing.
Maintenant, on nous demande de payer pour les conserver ou de payer pour que l'entreprise vienne les chercher.
Vu le prix exhorbitant, je les aurais bien gardé dans un coin en faisant le mort mais on ne peut pas les stocker. Après tout, s'ils veulent les récupérer qu'ils viennent les chercher.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous trouvez une solution qui ne coûte pas un centime ?
Oui : acheter ses copieurs au lieu de les louer, ou à la rigueur s'il est impossible de prélever sur les fonds pour cela et en attendant d'avoir constitué des provisions, passer correctement ses marchés pour les locations copieurs (ou passer par l'UGAP si on a la flemme).

Sinon, pour l'instant ton établissement s'est engagé à faire comme-ci, comme-ça, alors paie, cochon de client, paie !

Moi une fois j'ai sacrifié une journée entière sur mes vacances pour poser à l'heure dite une machine à l'endroit prescrit, à 200 bornes de mon EPLE. Ça a bien coûté un peu d'essence, mais comme le camion du bahut ne roule jamais, ça lui a fait du bien, et pis moi j'ai pu sortir de mon établissement, c'est assez rare pour être noté.  Rolling Eyes 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:27

Winnie : Je ne sais pas si je suis plus déçu par ta réponse ou par le fait de ne pas avoir trouvé les posts en question alors que j'ai marqué "retrait de photocopieur" dans la fenêtre de recherche. Rolling Eyes

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui est le plus avantageux pour nous entre mobiliser du personnel pour les ramener ou payer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:43

Voltaire a écrit:
Winnie : Je ne sais pas si je suis plus déçu par ta réponse ou par le fait de ne pas avoir trouvé les posts en question alors que j'ai marqué "retrait de photocopieur" dans la fenêtre de recherche. Rolling Eyes

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui est le plus avantageux pour nous entre mobiliser du personnel pour les ramener ou payer.
Ca ne sera pas toujours à 200 km seulement... Rolling Eyes

Si les bécanes ne sont pas mortes, tu peux aussi les racheter et leur faire cracher encore des trucs. Si la valeur de rachat est à peine supérieure au prix de l'enlèvement, autant le faire, ça peut faire plaisir à la CDIste. Ou bien on peut donner ou prêter la machine à un autre EPLE qui est dans l'impasse avec un contrat léonin sur des machines en légo, ou qui a des besoins particuliers (actions Greta, etc), ou même à une école primaire ou une association nécessiteuse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:32

L'année dernière, le contrat passé par mon prédécesseur est arrivé à son terme. Et même souci, racheter ou payer pour qu'il récupère la machine. Ca me coutait moins cher de les racheter. Et je les ai revendu pour le même prix à une entreprise qui rachète du matériel d'occasion après un vote du CA qui avait accepté le devis de rachat. Du coup, opération nulle pour le lycée et machine disparu. J'ai racheté et encaisse quasiment en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:01

je fais MAPA avec MES conditions, dont l'enlèvement gratos par le prestataire à l'issue du contrat et pénalités musclées et automatiques en cas de non respect du contrat du marché(qui se substitue au contrat type bidon que ces voyous veulent nous imposer). si il ne veut pas il ne soumissionne pas. Ils veulent tous car je raque moins cher qu'à l'UGAP!
On n'est pas obligés de se laisser couillonner par ces requins, en tant que puissance publique adjudicatrice on peut et doit fixer les règles, à commencer par ne pas signer des contrats à la khon de 61 mois avec un fournisseur bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.   Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cession de matériel informatique gratuitement
» leasing
» Photocopieur en leasing HS
» Achat véhicule en leasing
» écritures comptables sur achats en leasing

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: