Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement

Aller en bas 
AuteurMessage
barbudule
Invité




Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Empty
MessageSujet: Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement   Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:41

Bonjour,

En plein dans ma prépabud, je n'avais pas mis les amortissements au budget l'an dernier.
Je comprends que nos amort mis en dépenses correspondent à la dépréciation annuelle et sont donc une charge pour l'établissement, par contre ceux mis en recettes cad achetés sur des subventions, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont une recette et pas une charge. Vous pouvez m'éclaircir?

Ensuite, le plan d'amortissement: il faut le présenter au CA? Je ne mets que mes immo achetées en 2013 et leurs dépréciations prévues ou bien il faut que ça retrace toutes mes immob et leurs plans d'amortissement (auquel cas ça va être horrible).

J'en profite enfin pour demander la procédure exacte si les amortissements n'avaient pas été prévus au budget initial de 2013. J'ai acheté deux biens en 2013 immobilisable. Je dois faire une DBM c'est bien ça , dois-je aussi faire une réimputation après car je n'ai pas mis ces immo sur des comptes de classe 2 sur GFC mais comme des achats "classique". Je lis qu'il faut faire un mandat; pourquoi en refaire un?

Merci pour vos réponses et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement   Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:37

barbudule a écrit:
Bonjour,

En plein dans ma prépabud, je n'avais pas mis les amortissements au budget l'an dernier.
Je comprends que nos amort mis en dépenses correspondent à la dépréciation annuelle et sont donc une charge pour l'établissement, par contre ceux mis en recettes cad achetés sur des subventions, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont une recette et pas une charge. Vous pouvez m'éclaircir?

La recette vient "neutraliser" la part du mandat d'aamor concernant les achats sur SUB.
Compte 777 pour les SUB et 776 pour les dotations.


Ensuite, le plan d'amortissement: il faut le présenter au CA? Je ne mets que mes immo achetées en 2013 et leurs dépréciations prévues ou bien il faut que ça retrace toutes mes immob et leurs plans d'amortissement (auquel cas ça va être horrible).

Oui c'est dans la M9-6 est rappelé à maintes reprises par les institutions. IL faut lire.
Le plan ne porte pas sur tel bien ou tel bien mais indique par nature de bien la durée d'amortissement. Justement pour éviter ce type de problème.

J'en profite enfin pour demander la procédure exacte si les amortissements n'avaient pas été prévus au budget initial de 2013. J'ai acheté deux biens en 2013 immobilisable. Je dois faire une DBM c'est bien ça , dois-je aussi faire une réimputation après car je n'ai pas mis ces immo sur des comptes de classe 2 sur GFC mais comme des achats "classique". Je lis qu'il faut faire un mandat; pourquoi en refaire un?

Oui, il existe 2 types de DBM 291 ou 292 selon si c'est réel ou neutre.

Des collègues sympas te donneront éventuellement de s liens pour avoir une info papier sous le yeux pour que tu comprenne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbudule
Invité




Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement   Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:51

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement   Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortissements neutralisés et Plan d'amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: