Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Spécial mouvement stagiaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titailleurs
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2013

Spécial mouvement stagiaire Empty
MessageSujet: Spécial mouvement stagiaire   Spécial mouvement stagiaire Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:21

Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai relevé sur le BOEN spécial n°7 du 21 novembre 2013.

Chapitre 3

La mobilité des personnels BIATSS

Les opérations de mobilité ont pour objectif de pouvoir les postes vacants par des agents titulaires.

Pour l’ensemble des personnels BIATSS, la DGRH préconise une stabilité de poste de 3 ans.

Toutes les situations particulières feront néanmoins l’objet d’un examen attentif.

Il est rappelé que la loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels pose le principe du droit à la mobilité, et que la faible ancienneté sur un poste ne saurait constituer à elle seule un motif de refus.
Situation des stagiaires : d’une manière générale, il est rappelé que les agents stagiaires ne peuvent pas participer aux opérations de mobilité, opérations réservées aux seuls titulaires du corps.

J'ai quelques questions. Je suis stagiaire depuis le 1er septembre et comme vous l'avez deviné, je souhaite rejoindre au plus vite et pour convenance personnelle (célibataire, pas d'enfant) mon département d'origine. Je sais, j'en demande trop, mais qui ne tente rien n'a rien.
Comment doit être interprété le "d'une manière générale"?
Avez-vous connaissance de moyens particuliers pour réussir à bouger (échange avec un collègue? autre?)
Si je ne parviens pas à obtenir un mouvement pour la rentrée 2014, et je sais que ça va être dur voire impossible puisque je n'ai pas d'ancienneté et que je serais fraichement titulaire au 01/09/14, je passerai par le détachement. Peut-on envisager d'aborder le sujet du détachement en cours d'année pour favoriser un mouvement à la rentrée 2014?

Merci d'avance et excusez le peu de connaissance que j'ai à ce sujet, je suis toute neuve EN
Revenir en haut Aller en bas
titailleurs
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2013

Spécial mouvement stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Spécial mouvement stagiaire   Spécial mouvement stagiaire Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:30

Je précise qu'il s'agit d'un désir de mouvement intra
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Spécial mouvement stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Spécial mouvement stagiaire   Spécial mouvement stagiaire Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:06

Tu n auras pas acces au serveur. Il faudra demander un formulaire papier au rectorat. Peu de chances de muter sans rapprochement de conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
titailleurs
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2013

Spécial mouvement stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Spécial mouvement stagiaire   Spécial mouvement stagiaire Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:48

Merci. Je sais bien que vu ma situation ça serait un miracle, mais je veux quand même le tenter, que mon souhait de mouvement soit acté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial mouvement stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Spécial mouvement stagiaire   Spécial mouvement stagiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial mouvement stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» AAE interne 2019
» Stagiaire MFR
» DBM 27

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: