Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention d'une mairie - pièces justificatives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:11

Bonjour,
La mairie de notre commune a voté le versement d'une subvention pour un stage à l'étranger.
Pour effectuer ce versement, ladite mairie réclame les comptes de notre établissement, certainement à l'identique de ce qui est demandé aux associations qui sont subventionnées habituellement par la commune.
J'ai transmis le budget prévisionnel du voyage et le rapport du CE sur le compte financier, mais c'est l'intégralité du compte financier 2012 qui m'est réclamé Shocked .
Je trouve ça un peu fort de café pour obtenir le versement d'une subvention de 1000 €....qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:26

C'est normalement une info qu'elle a déjà eu à travers la personnalité représentant la commune au CA lors du CA du COFI Smile
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:28

Joues le jeu, vu les temps qui courent, 1000€ ce n'est pas rien!

Après est-ce un abus  de leur part? Oui et non.

De mémoire, je crois que pour les SUB > 23000€ c'est demandé obligatoirement car cela figure dans les pièces justificatives de la dépenses, mais c'est pour les organismes de droit privé.

Ensuite, c'est la loi du 12 avril 2000 sur la transparence qui dit:
"Les budgets et les comptes des autorités administratives mentionnées à l'article 1er et dotées de la personnalité morale sont communicables à toute personne qui en fait la demande, dans les conditions prévues par la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 précitée."


Ils n'ont pê qu'une procédure pour ne pas s'embêter et du coup tu tombes dedans.


Dernière édition par coffeeman le Lun 25 Nov 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:33

Merci pour ta réponse coffee man j'envoie le bazar mais ça fait quand même un dossier bien épais j'espère que ce type de demande ne va pas se généraliser, yen a marre de produire du papier...grrr
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:36

Un pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:50

je pense surtout que la personne qui a demandé ne sait pas ce qu'est le budget d'un EPLE
il croit avoir affaire à une association
Je parie un kopek avec qui veut sur le truc...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention d'une mairie - pièces justificatives Empty
MessageSujet: Re: Subvention d'une mairie - pièces justificatives   Subvention d'une mairie - pièces justificatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention d'une mairie - pièces justificatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention mairie
» reversement d'une subvention d' une mairie à une famille
» Pièces justificatives DAO
» Pièces justificatives
» pièces justificatives OR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: