Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prépabud 2014 et masse salariale

Aller en bas 
+5
Filiber Marmotte
zen-attitude
Walking Dead
Bozinchu
OLRIK
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:32

Bon week-end Laughing 

Je n'ai pas reçu les masses salariales de personnels de la CT et de l'Etat, je ne peux donc pas complètement remplir le document sur la situation des emplois. Je sais que ça n'a aucune incidence sur le budget et qu'on peut vivre sans.
Juste pour info, avez-vous reçu ces états de masses salariales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:41

Négatif ici. b12 
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:06

UBU a écrit:

Juste pour info, avez-vous reçu ces états de masses salariales ?
Bien sûr, notre Académie de Parténia nous livre chaque année les masses salariales et le CE nous expose en fin d'année scolaire( dans le cadre du bilan pédagogique) l'exécution du TRM-DGH en nous expliquant pourquoi il y a des reliquats d'heures qu'il se réserve comme prime à distribuer, fin août!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:16

Ici oui (comme je l'ai dit sur un autre fil) pour l'Etat
La CT a clairement annoncé qu'elle ne donnerait pas l'info

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:17

Je l'ai demandé et obtenir du rectorat. En revanche, les services RH de la réion ne comprennent pas ma demande... Lol ! Donc je leur ai envoyé la circulaire budget signé par eux, le rectorat et la pref. J'attends sans grande illusion
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:49

Oui pour les personnels Etat. Nous avons reçu les instructions du Rectorat hier.
Pour la CT, les infos devraient nous parvenir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:50

Ici la CT et le Rectorat nous ont communiqué les masses salariales.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:07

Ici, en attente des informations que le Rectorat est censé nous communiquer.
La CT "ne souhaite pas communiquer" sur ce sujet pour cette année.
Nota bene: il semblerait que le Rectorat n'ait pas jugé bon d'informer en temps utile la CT que PrépaBud donnait la possibilité d'intégrer ces données cette année...

Il me semble que pour l'intérêt de la chose, soit on a toutes les infos et la communication au CA sera pertinente, soit on a des infos partielles et l'intérêt de la communication disparaît.
C'est dommage; ici on rentre pour la première fois au budget les charges des emplois AED pour respecter la M9.6, au VE ou ALO (au choix), et rien que mes quelques ETP représentent quasiment la dotation de fonctionnement de la CT...  si l'on rentrait la totalité des charges salariales de tout le personnel au budget, ça permettrait de relativiser considérablement -sans aucun jugement de fond- l'aspect économique du seul fonctionnement de l'EPLE...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:37

néthou a écrit:
si l'on rentrait la totalité des charges salariales de tout le personnel au budget, ça permettrait de relativiser considérablement -sans aucun jugement de fond- l'aspect économique du seul fonctionnement de l'EPLE...
J'ai déjà fait ça sous d'autres cieux et effectivement cela rétablit une certaine vérité, pour ne pas dire une vérité certaine. Laughing

Le moindre petit EPLE a une masse salariale des personnels de l'Etat supérieure à 1 000 000 €, par rapport aux dotations de fonctionnement de 50 à 60 000 € pour des EPLE de cette taille, même si on ajoute la masse salariale des agents, ça nous amène vers 250 000 € pour la CT et 4 fois plus pour l'Etat. A écouter les CT, ce sont elles qui font tourner nos EPLE, effectivement, si on ne fait pas d'enseignement et pour certaines, on se demande si cette notion pour le moins essentielle est intégrée. Certains grands cadres des CT voient nos écoles comme leurs bureaux, sans enfants, existants pour exister, sans réel but, ni utilité.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:55

Le budget d'un EPLE, c'est ce qu'il encaisse et ce qu'il paie. Les dépenses de personnels sont majoritairement à la charge d'autres budgets qui les retracent. Cette obstination à ajouter le montant de la masse salariale que l'état consacre aux personnels à des budget essentiellement destinés à payer des bourses, de la nourriture et du chauffage qui constituent notre pain quotidien ne me semble avoir pour motif que la volonté de démontrer que l'état dépense beaucoup de sous pour ses établissements. Tout ceux qui ont vu un budget de greta savent que la part des dépenses de personnels représente autour de 80%. Ce n'est pas différent pour les EPLE.

L'éducation coûte cher. On s'en doutait, merci pour tout. Est-ce que ça vaut tout ce cinéma pour l'intégrer à nos documents?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:00

forum
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:27

Voici le msg de Bordeaux:


Référence: Circulaire d'élaboration des budgets 2014- Etat des emplois (pièce B6) masse salariale des personnels mis à disposition des EPLE par l'Etat.

Mesdames , Messieurs les chefs d'établissement,
Mesdames, Messieurs les adjoints gestionnaires,
Pour des raisons techniques, le ministère de l'Education Nationale n'est pas en  mesure de fournir au rectorat,  le logiciel permettant de vous communiquer les montants de la masse salariale  des personnels mis à disposition par l'Etat de votre EPLE.
En conséquence, cette pièce B6 ne pourra pas indiquer les données financières relatives à la masse salariale.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépabud 2014 et masse salariale Empty
MessageSujet: Re: prépabud 2014 et masse salariale   prépabud 2014 et masse salariale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépabud 2014 et masse salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saisie de la masse salariale
»  loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014 et cotisations URSSAF
» prepabud 2014
» Etat des emplois
» Prepabud 2014 et prélèvement fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: