Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouvertures de credits

Aller en bas 
+3
mart
coffeeman
volcan
7 participants
AuteurMessage
louloub
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:27

bonjour,

J'ai un souci avec une ouverture de credit pour une subvention
en effet l'ouverture etait de 2100 euros, et le montant reel est de 2000 euros. l'AC me demande de retablir par une DBM33, j'ai essaye en passant ligne emetrice ( 100) et ligne receptrice (-100) pour les memes domaines et activites mais GFC ne veut pas me mettre le ok en surbrillance, ai-je fait une betise ou rien compris ou pb GFC

merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:30

pleure 

.... on a expliqué cent fois ici qu'il n'y avait rien à faire dans ce cas et que l'AC devait se mêler de ce qui le regarde.

Bon, moi je renonce....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:32

Si c'est une sub, c'est une DM 21. Mais il s'agit pê de crédits globalisés de l'Etat?

Sinon, en ligne émettrice si tu mets -100 en ligne réceptrice il faut faire pareil.

Enfin, Tu es nouvelle? Ton AC veut bien faire et te donner des conseils pertinents?

Je dis ça, car à part t'e....... sur ce dossier (car ça ne sert à rien ou presque de faire cette DM), tu as pê d'autres choses autrement plus importantes à faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:33

volcan a écrit:
pleure Bon, moi je renonce....
Tu dis ça, mais c'est pas vrai!!!!!

Est-ce que Zorro a abandonné lui? JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:34

Si on me cherche je suis là-bas :

ouvertures de credits Buron-puy-mary-01

Buron au Puy-Mary
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:38

Ah oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
louloub
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:40

oui je suis nouveau

en fait oui c'est du globalise, on me fait faire une dbm 33 pour regulariser une de mes lignes à -1euro et on me fait descendre l'autre pour regulariser le montant exact de la subvention qui n'est bien evidemment pas celui prevu.
J'ai essaye de plusieurs manieres, avec - en receptrice et emetrice mais ca ne marche pas

DESOLE Je ne voulais enerver personne
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:43

"Le buron refuge d'Eylac est situé à environ 1450m d'altitude dans le très beau cadre du Puy Mary.
Ce gîte comprend un dortoir de 14 lits et une salle commune avec une cheminée.
Ce buron refuge convient pour une étape lors d'une randonnée.
Attention! Durant la période du 16 septembre au 14 juin, il n'y a ni eau courante ni électricité. Il est approvisionné par les gestionnaires en bois et en eau (jeyricane)."

Tu as vu, c'est toi qui t'occuperait de l'approvisionnement en bois et en eau, cela ne changera pas bien finalement du quotidien alors reste donc où tu es Wink 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:52

louloub a écrit:
oui je suis nouveau

en fait oui c'est du globalise, on me fait faire une dbm 33 pour regulariser une de mes lignes à -1euro et on me fait descendre l'autre pour regulariser le montant exact de la subvention qui n'est bien evidemment pas celui prevu.
J'ai essaye de plusieurs manieres, avec - en receptrice et emetrice mais ca ne marche pas

DESOLE Je ne voulais enerver personne
Comme quoi il faut être clair et précis dans la question ; subvention, crédits globalisés, dotation.... ça ne se traite pas pareil.

On ne fait des modifications des ouvertures au budget concernant les crédits globalisés que si on veut utiliser l'argent.
Si la ligne est ouverte à 100 et qu'on a en fin de compte que 80, on ne dépense que 80 et on laisse cette p... de ligne à 100. Si on a une ligne à 50 et que on a affecté en fin de compte 60 à la dépense on fait effectivement une DBM pour +10 si on veut dépenser 60 ; mais si on ne veut dépenser que 50 on ne touche pas à cette s... de ligne à la c....

Cela dit faut que je regarde de plus près cette c... de devoir faire une DBM 3 au lieu d'une 2 pour modifier les ouvertures de crédit.


JE M'ENERVE PAS, J'EXPLIQUE !!!!!!  Mr green  et si je m'énerve c'est contre certains comptables....

coucou  Louloub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
loloub
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:02

en fait, j'ai une ligne a 800 et j'ai depense 801 donc j'ai pris sur une autre de cette meme subvention pour regul mais j'ai une ligne a 2100, je n'ai eu que 2000 et je n'ai depense que 1800. C'est ce que tu m'expliques et c'est ce que l'AC veut que je regularise a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:10

Je peux comprendre que l'on veuille, pour un débutant, faire coïncider le budget avec les crédits réellement disponibles. Le plus simple reste un engagement fictif de 100 € qui bloque la somme et évite de la dépenser, mais passons.

La raison pour laquelle l'AC demande une DBM de type 3, là, je ne comprends pas. Si le CA s'est déjà prononcé sur la ventilation des crédits globalisés et que l'acte est exécutoire à la date de saisie de la DBM, une type 2 suffit.

Et surtout, si on saisit -100 en ligne émettrice et -100 en ligne réceptrice, GFC ne devrait pas refuser la DBM.
Louloub, lors de ta saisie de DBM tu as bien rentré le bon service, le bon domaine, la bonne activité, selon les codes figurant sur ta situation des dépenses engagées et ta situation des recettes ? Normalement dans la fenêtre de saisie de la DBM, sur la partie droite, GFC indique le montant disponible de la ligne. Si ce montant est inférieur à 100, il y a un forcément un truc qui cloche. Soit les 100 € ont été utilisés en dépenses par un mandat ou un simple engagement, soit l'OR a été fait du montant prévu et non du montant réel.

Volcan, tu serais triste et malheureux, là-bas. Personne ne pourrait t'envoyer de chocolats. Reste avec nous.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:11

volcan a écrit:
Cela dit faut que je regarde de plus près cette c... de devoir faire une DBM 3 au lieu d'une 2 pour modifier les ouvertures de crédit.
@Volcan, s'il s'agit de crédits globalisés, il faut bien une DBM 33 puisque la ventilation change me semble t-il. Ou alors, je n'ai rien compris non plus

Anonymous a écrit:
en fait, j'ai une ligne a 800 et j'ai depense 801 donc j'ai pris sur une autre de cette meme subvention pour regul mais j'ai une ligne a 2100, je n'ai eu que 2000 et je n'ai depense que 1800. C'est ce que tu m'expliques et c'est ce que l'AC veut que je regularise a tout prix
Anonymous a écrit:
j'ai essaye en passant ligne emetrice ( 100) et ligne receptrice (-100) pour les memes domaines et activites mais GFC ne veut pas me mettre le ok en surbrillance, ai-je fait une betise ou rien compris ou pb GFC
Il faut procéder dans l'autre sens. Tu prends 1 € sur ta ligne à 2000 €, donc ligne émettrice - 1€ puis ligne réceptrice + 1€
Pour les 100 € de moins idem : -100 € en ligne émettrice qui correspond à ton code 7411, -100 € en ligne receptrice

Edit : doublée par winnie


Dernière édition par Pimprenelle le Mer 20 Nov 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:12

Mouais.....
En fait le CA a donné son accord pour dépenser 800 et non 801. La DBM 3 reviendrait à faire affecter par le CA à ton type de dépense non plus 800 mais 801.

Moi, pour 1 euro, je réimputerais simplement cette somme mirobolante sur une autre ligne de dépense plutôt que de faire une DBM 3 pour 1 euro. J'irais même plus loin : c'est au niveau de l'OR que se joue le contrôle de l'AC sur le respect de l'affectation : suffit donc de faire une recette de 800.


Dernière édition par volcan le Mer 20 Nov 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:18

Pimprenelle a écrit:

volcan a écrit:
Cela dit faut que je regarde de plus près cette c... de devoir faire une DBM 3 au lieu d'une 2 pour modifier les ouvertures de crédit.
@Volcan, s'il s'agit de crédits globalisés, il faut bien une DBM 33 puisque la ventilation change me semble t-il. Ou alors, je n'ai rien compris non plus
Tu as bien compris. Je sais que c'est la position de la DAF. Simplement il me semble que cette position est contestable et donc quand je dis que c'est une c... (parce que je suis un peu énervé en ce moment) qu'il faut que je regarde, je veux dire que je pense avoir des arguments pour essayer de faire qu'à l'avenir on accepte un acte du CA et une DBM2 pour modifier l'affectation faite au budget initial, ce qui serait quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
louloub
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:39

eh ben rien ne fonctionne, si je passe en negatif, j'ai une fenetre sur gfcqui s'ouvre et  me dit que le montant ne peut pas etre superieur....
alors la je ne sais plus comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:45

... et une réimputation de code activité pour 1 €, ce ne serait pas plus simple ? Bon, j'dis ça, j'dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:58

louloub a écrit:
eh ben rien ne fonctionne, si je passe en negatif, j'ai une fenetre sur gfcqui s'ouvre et  me dit que le montant ne peut pas etre superieur....
alors la je ne sais plus comment m'y prendre
Je ne comprends pas.
Si par exemple tu fais :
Ligne débitrice : 13MS 7411 : - 100 €
Ligne réceptrice : 13MS manuel scolaire : - 100 €
Ca ne marche pas ?
Je ne suis plus au bureau, je ne peux pas faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:54

volcan a écrit:
Pimprenelle a écrit:

volcan a écrit:
Cela dit faut que je regarde de plus près cette c... de devoir faire une DBM 3 au lieu d'une 2 pour modifier les ouvertures de crédit.
@Volcan, s'il s'agit de crédits globalisés, il faut bien une DBM 33 puisque la ventilation change me semble t-il. Ou alors, je n'ai rien compris non plus
Tu as bien compris. Je sais que c'est la position de la DAF. Simplement il me semble que cette position est contestable et donc quand je dis que c'est une c... (parce que je suis un peu énervé en ce moment) qu'il faut que je regarde, je veux dire que je pense avoir des arguments pour essayer de faire qu'à l'avenir on accepte un acte du CA et une DBM2 pour modifier l'affectation faite au budget initial, ce qui serait quand même plus simple.
 Aaahhh, ça fait du bien de lire ça ! Il n'y a aucun argumentaire juridique pour refuser acte CA + DM 2 .

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:56

louloub a écrit:
eh ben rien ne fonctionne, si je passe en negatif, j'ai une fenetre sur gfcqui s'ouvre et  me dit que le montant ne peut pas etre superieur....
alors la je ne sais plus comment m'y prendre
 

Réimputation de 1 €;, ça prend 35 secondes. Même si tu débutes et que tu n'es pas payé bien cher, le temps perdu à chercher une solution qui satisfasse ton AC et lui permette de s'endormir en faisant de jolis rêves de lignes budgétaires toutes zolies, tu gaspilles allègrement bien plus qu'un euro d'argent public.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:22

Citation :
Il n'y a aucun argumentaire juridique pour refuser acte CA + DM 2 .
Ça fait des années que j'essaye d'expliquer ça aux services académiques.
Sans succès.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:28

volcan a écrit:
Si on me cherche je suis là-bas :

ouvertures de credits Buron-puy-mary-01

Buron au Puy-Mary
Pfff, c'est accessible par une route départementale...

Par contre, en hiver (ou même en ce moment), c'est bien isolé et magnifique.
Et ça devient de la vraie haute montagne comme si les sommets culminaient 1000 m. plus haut.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:19

arrêtez d'urgence cette put.in de DBM à la khon qui ne sert à rien!
réimputez comme dit ci dessus ce foutu euro à la noix sur du ALO ou du AP, épicétou. comme ça vous aurez cramé le bon montant sur subv LOLF et vous vous grattez la gauche sans faire bouger la droite avec cet euro perfide!

je savais pas que j'avais autant déteint sur notre vénéré taulier! son vocab me branche velu et au moins je comprends!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:38

Isaac Newton a écrit:

 Aaahhh, ça fait du bien de lire ça ! Il n'y a aucun argumentaire juridique pour refuser acte CA + DM 2 .
C'est ce que je dis depuis l'apparition des crédits globalisés !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:25

Shocked pale affraid  P..., je suis d'accord avec le hamster... C'est dur à encaisser.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvertures de credits Empty
MessageSujet: Re: ouvertures de credits   ouvertures de credits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvertures de credits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» ouvertures de recettes de loyers
» Recettes , plus value et ouvertures de crédits
» Crédits J4
» DBM et ajustement des ouvertures de crédits en fin d'exercice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: