Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mapa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki59
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

mapa Empty
MessageSujet: mapa   mapa Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:23

bonjour à tous,
mauvaise journée !!!
j'ai fait récemment un MAPA et nous avons choisie l'organisme retenu pour notre voyage à l'étranger. La prof arrive et signale à ma secrétaire qu'il faut commander un hôtel de jeunes. Surprise, je lui rappelle qu'elle m'avait confirmée que l’hébergement serait en auberge de jeunesse, ce que m'avait confirmé le chef d'EPLE et le principal adjoint. J'ai spécifié sur le cahier des charges (de préférence en auberge de jeunesse). Elle m'a énervée quand elle a nié.
De ce fait, je me suis énervée et lui ai rappelé que son projet  était arrivée en retard. Malheureusement, je l'ai réprimandée devant les élèves. Bref, elle s'est sentie humiliée. et s'est plainte au principal.
Bref, je suis dans la grosse m....

Attention à vous , gueuler sur un prof dans votre bureau, porte fermée!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mapa Empty
MessageSujet: Re: mapa   mapa Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:28

Elle n'en mourra pas, ni vous si le CE vous rappelle à l'ordre. En revanche, tout le monde repartira avec la possibilité de faire mieux la prochaine fois. Épicétou.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mapa 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

mapa Empty
MessageSujet: Re: mapa   mapa Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:34

Demander un programme détaillé au prof.
Rédiger le cahier des charges en conséquence.
Le montrer au prof pour d'éventuels corrections.
Le publier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

mapa Empty
MessageSujet: Re: mapa   mapa Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:33

Pour les voyages, les profs me font parvenir un programme avec leur souhait et combien environ ca peut couter. Ensuite je me sers de ça pour faire le budget pour le CA et monter mon CCP.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 336
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

mapa Empty
MessageSujet: Re: mapa   mapa Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:01

Bonjour,

Le problème là, c'est la définition du besoin.
(Pour ma part, lorsque j'exerçais EN TANT QUE GESTIONNAIRE, soit jusqu'à la fin de l'année scolaire dernière (je suis maintenant responsable des marchés d'un EPST), j'exigeais des enseignants et du CE la communication d'un programme détaillé et écrit.

Si le marché a déjà été lancé et qu'il est clos, alors,
- soit vous le déclarez infructueux (sauf s'il y a déjà eu notification au prestataire retenu), et vous en relancez un autre avec les nouvelles modalités demandées. Cela a pour effet de repousser les délais et donc, concernant un hébergement de voyage il y a un risque de ne plus avoir la disponibilité attendue, mais c'est tant pis pour l'enseignant porteur du projet : le besoin aurait du être correctement défini
- Soit, tout est déjà notifié, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire et à bouger.

Pour le reste, il y a une réelle modification de l'économie du marché ; la rédaction d'un éventuel avenant ne peut excéder 5% de la valeur du marché initialement conclut.

Pour le reste, il y a des risques de recours du côté des prestataires qui estimeront ne pas avoir eu un égal accès à la commande publique ; l'autre risque est du côté d'un éventuel contrôle : il y a eu "saucissonnage" du marché et c'est répréhensible.

Les enseignants sont quand même "emmer..." de ce côté là car ils ont tous tendance à vouloir pratiquer leurs petits arrangements au mépris de toutes les règles qui s'imposent. Mais ils n'engagent pas leur responsabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mapa Empty
MessageSujet: Re: mapa   mapa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» MAPA ET CA
» MAPA
» mapa
» MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: