Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?

Aller en bas 
+3
RETU
Mad Mag
gridine
7 participants
AuteurMessage
gridine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2013

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:14

Bonjour,

Un agent que j'encadre (catégorie B) demande une disponibilité pour convenance personnelle pour aller remplacer un agent en congé maternité dans une collectivité locale.
Est-ce possible ? Je ne trouve pas de texte précisant ce point. Dans ce cas, doit-il faire une demande d'autorisation de cumul ? 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
newac
Invité




Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:21

S'il est en dispo (non payé donc), il est impossible qu'il puisse cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
newac
Invité




Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:22

Mais il peut tout à fait travailler pendant sa dispo (sauf pour son employeur).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:23

Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint peut être embauché en qualité d'agent contractuel dans une administration autre que son administration d'appartenance.Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint qui envisage d'exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale, doit en informer son administration par écrit, au moins un mois avant la cessation de ses fonctions. Il peut être soumis, dans certains cas, à l'avis d'une commission de déontologie sur la compatibilité de sa nouvelle activité avec ses fonctions précédentes.Le fonctionnaire qui exerce une activité salariée ou non relève du régime de protection sociale dont relève sa nouvelle activité professionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
gridine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2013

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:41

Merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensais.
Je maintiens quand même la deuxième partie de ma question : y-a-t-il un texte qui précise explicitement que c'est possible de travailler pour une autre administration pendant une dispo pour convenance perso ? 
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
newac
Invité




Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:51

une recherche sur le site de la fonction publique = fonction-publique.gouv.fr. ou vosdroits.service-public.fr/particuliers/F544.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
dispo
Invité




Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 12:41

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée : dans l'hypothèse où mon épouse, professeur certifiée, ne puisse me suivre dans une autre académie, peut-elle se mettre en disponibilité et travailler en tant que vacataire ou contractuelle pour une université ? Le MESR peut-il être considéré comme une autre administration que le MEN ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 13:01

dispo a écrit:

dans l'hypothèse où mon épouse, professeur certifiée, ne puisse me suivre dans une autre académie, peut-elle se mettre en disponibilité et travailler en tant que vacataire ou contractuelle pour une université ?
Pour effectuer des heures de vacation en université en étant prof dans le secondaire, il faut joindre une autorisation de cumul au dossier, je doute fort que le rectorat concerné accepte de vous la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 18:14

Bonjour,

J'ai un doute sur la demande d'autorisation de cumul, la personne serait en dispo (donc non rémunérée) et rien ne l'empêche de travailler comme vacataire pour le MESR.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 18:41

Si je ne m'abuse la demande de cumul ne se fait plus...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 18:42

newac a écrit:
S'il est en dispo (non payé donc), il est impossible qu'il puisse cumuler.
t'es sur ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 18:59

peky a écrit:
Bonjour,

J'ai un doute sur la demande d'autorisation de cumul, la personne serait en dispo (donc non rémunérée) et rien ne l'empêche de travailler comme vacataire pour le MESR.
Si en fait, il faut être rémunéré par ailleurs, cependant s'il on a eu un emploi principal l'année précédente on peut encore effectuer des vacations pendant un an.

Le texte

Sinon, elle peut encore postuler sur un poste de contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 19:00

Il est prévu, pour certaines activités, une autorisation préalable, c'est plus une question de déontologie qu'autre chose. Parce que demander une autorisation de cumul pour additionner 0 + le montant du contrat pendant la dispo, effectivement je ne vois pas bien l'intérêt...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 20:01

Oh que si : sans respect des formalités, l'administration a le droit de saisir l'ensemble des rémunérations privées illégales.
Mesure assez peu mise en œuvre par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Invité




Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Dispo    Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1Dim 6 Nov 2022 - 17:13

Bonjour 
Je travaille en ehpad dans la fonction public. Je vient d'avoir la réponse d'acceptation. Je voulais savoir si il était possible de travailler en cdd ou en intérim. De rester dans la fonction public. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?   Travailler pendant une dispo pour convenance perso ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du nouveau pour les dispo
» Travailler pour l'Agence ERASMUS+
» Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal
» permanences pendant les vacances pour une SAENES
» Féminisation des noms de métiers : on dit une "agente comptable" ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: