Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ticket de stationnement

Aller en bas 
+3
volcan
Patou
calva14
7 participants
AuteurMessage
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:02

Bonjour à tous,

Mon CE utilise le véhicule de service pour aller du Lycée au Rectorat dans la même ville
et il me demande le remboursement des tickets de parking !!!!
Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:14

moi je ne discute même pas, je le rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:37

Le remboursement des frais de parking n'est possible que si l'ordre de mission le prévoit. La difficulté ici est que la résidence administrative et la destination sont les mêmes. Pour éviter tout souci je demanderai un vote du CA sur le principe (par analogie avec l'article 4 du décret qui indique : « Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs. Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. »).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:45

du moment que c'est avec la charette de service je rembourse, on ne va tout de même pas faire un OM pour sortir ce carrosse toutes les 10 minutes!
on est clairement dans l'exécution normale du service (à mon avis et je ne vais pas me les briser pour deux écus!)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:57

Si c'était des péages et non des frais de parking tu n'aurais pas la même analyse je suppose ; pour moi le respect de la règlementation n'est pas affaire de montant.
En plus je suppose que le CE a un OM permanent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:04

volcan a écrit:
pour moi le respect de la règlementation n'est pas affaire de montant.
une autre lecture: "pour moi, le respect de la règlementation n'est pas à faire...de mon temps ..."
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:26

volcan a écrit:
Si c'était des péages et non des frais de parking tu n'aurais pas la même analyse je suppose ; pour moi le respect de la réglementation n'est pas affaire de montant.
En plus je suppose que le CE a un OM permanent.
qui dit péage laisse supposer une vraie mission avec déplacement plus ou moins important. Moi je parle par exemple de ces déplacements en véhicule de service dans l'agglomération. Un exemple: l'autre jour je suis allé avec le vieux à la pref pour faire les beaux à la commission de sécurité, il est impossible de se garer gratos dans ce secteur. Alors on fait quoi? on se signe un OM pour aller 1/2 h à la pref? ou on prend deux balles et on passe ça en DAO? j'ai vite choisi.
de plus je ne vois pas pourquoi on bosserait à nos frais avec nos bagnoles perso. 
il y a bien d'autres combats d'importance.
ami point jaune une info: un fils Marmotte attaque l'école de gendarmerie de ton bled le 17/12, je lui dirai d'aller de casser les noix!!! gnac gnac!bouffon
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:03

V.M.B a écrit:
Citation :
 un fils Marmotte attaque l'école de gendarmerie de ton bled le 17/12, je lui dirai d'aller de casser les noix!!! gnac gnac!bouffon
L'avantage qu'il soit à l'école de gendarmerie de Montluçon, c'est qu'il ne se plaindra pas de ne pas avoir de permission de sortie pour aller en ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:06

En sortant de l'école il tourne à gauche
Si il est un peu sportif en même pas 10 minutes il est chez le Boss...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:01

Ben moi je dois être casse-bonbon parce que pour rembourser un ticket de stationnement à un personnel je demande impérativement un ordre de mission. Et je veux que l'OM soit joint au mandat, même si la dépense est remboursée à la caisse, en DAO. Ce n'est pas parce que le mode de paiement n'est pas le virement administratif que la réglementation sur les PJ ne s'applique pas.
Il y a au moins 3 PJ au mandat, même pour un ticket à 4,50 € : l'OM, l'état de frais, et le ticket. Au 1er mandat de l'année je mets aussi la délib du CA sur le remboursement des frais de déplacement. Et j'ajoute parfois le justificatif du déplacement, genre l' "invitation" du recteur à la réunion de rentrée, pour que dans 6 mois en reprenant le dossier on comprenne le rapport entre le déplacement du personnel à Trifouilly-les-Oies et l'intérêt du service.

L'élaboration des PJ n'est pas forcément chronophage. Par exemple le CE, le CE adjoint et moi-même avons un ordre de mission permanent. C'est aussi le cas des personnels qui utilisent chaque jour le véhicule de service pour aller au courrier. Quant à l'état de frais, ça prend 20 secondes pour le compléter.

Dites, les gars, je serais encore plus pénible que la marmotte ? Je ne sais pas si je dois Cool  ou Embarassed 

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:06

Je ne comprends pas ? Le stationnement est payant à Montluçon ? En pleine campagne ?
Question 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:12

Bozinchu a écrit:
En sortant de l'école il tourne à gauche
Si il est un peu sportif en même pas 10 minutes il est chez le Boss...
Tu rigoles : 10 minutes c'est pour un petit vieux avec béquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:14

[quote=Winnie Dites, les gars, je serais encore plus pénible que la marmotte ? Je ne sais pas si je dois   ou   ][/quote]
Te reste plus qu'à devenir aussi chia.. que moi ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Ticket de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Ticket de stationnement   Ticket de stationnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticket de stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stationnement du vehicule personnel
» Logement de fonction et place de stationnement
» Stationnement des vélos
» stationnement dans l'enceinte de l'établissement
» contravention pour stationnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: