Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

logement de fonction et insalubrité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

logement de fonction et insalubrité

Message  KTI64 le Dim 3 Nov 2013 - 14:53

Bonjour,

J'occupe un logement de fonction depuis septembre 2010 par N.A.S.

Depuis cette rentrée, les toitures des logements de fonction ont toutes été refaites. Dans mon logement et celui de ma voisine (la P-A), il se trouve qu'il y a des petites bêtes, selon la saison, qui se promènent dans les logements.

J'ai demandé à l'A.C s'il était possible de faire venir une société pour faire la désinfection des logements (entre les cousins, les blattes et autres bestioles qui se promènent des fois dans les logements), elle m'a dit qu'en tant que locataire des lieux, c'est à nous de faire le nécessaire pour désinfecter nos logements.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, j'attends de vos réponses car la commission hygiène et sécurité n'y peut rien d'après ce que j'ai lu.

Je vous remercie par avance.

KTI64
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: logement de fonction et insalubrité

Message  Alomero le Dim 3 Nov 2013 - 15:14

Les cousins, ce n'est pas du tout le même problème que les blattes, ces derniers étant considérés comme des nuisibles. Du coup, le propriétaire a obligation de traiter. Les locataires peuvent seulement se voir facturer une partie des produits au titre des charges récupérables (et encore, ça c'est dans la parc locatif privé, je ne sais pas ce qu'il en est pour des NAS). Voir ici: http://www.cafards.fr/reglementations.htm

Et bon courage pour l'OR et le recouvrement.

Modérateur
Modérateur

Re: logement de fonction et insalubrité

Message  V.M.B le Dim 3 Nov 2013 - 15:31

je capturerais quelques unes de ces adorables bestioles et les introduirais subrepticement dans le logement de cette AC afin qu'elle goûte à ce plaisir!
V.M.B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut