Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014

Aller en bas 
+6
Bibouzou
Bozinchu
clarisse
Mad Max
volcan
BASHAR
10 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:34

• 134 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services de l’État ;
• 207 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des collectivités territoriales ;
• 414 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des entités adjudicatrices et pour les   marchés de fournitures et de services passés dans le domaine de la défense ou de la sécurité ;
• 5 186 000 € HT pour les marchés de travaux.

Site DAJ
Revenir en haut Aller en bas
olivier8
Invité




Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Marchés de services art.30   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:06

Bonjour,

merci Bashar  pour ces informations.
J'ai eu écho que le nouveau CMP prévoyait la suppression des dispositions de l'art.28 pour les marchés de services relevant de l'art.30.
Quelqu'un  aurait-il des informations?

Merci  à tous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:41

Font suer.... va falloir que je me tape toute la mise à jour du site !!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:09

Désolé, mais je suis moins attentif aux nouveautés "marchés publics" depuis que je suis redevenu gestionnaire...
Brutus03, qu'en pense-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:14

Attention : ces informations ne sont pas encore officielles puisque les textes (règlements européens et décrets et arrêtés) ne sont pas encore parus....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:16

alors Mad, veské de ne pas avoir eu la primeur de diffuser l'information?! abgMr greencoucou

pour connaître d'assez près la prudence des services, je peux te garantir que si l'info est parue sur le site du minefi, c'est qu'elle est solide et que les textes seront parus en temps et en heure!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Nouveaux seuils à compter de janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:06

les EPLE sont considérés au niveau des seuils comme services d'Etat ou CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:12

CT

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:44

Bonjour,

Pour moi un EPLE est un service public administratif relevant de l'Etat.
La collectivité territoriale  de rattachement n'a compétence que dans certains domaines : bâtiments, Service restauration qui relève de sa compétence depuis la loi de décentralisation de 2004. Dans ces domaines, il appartient à la collectivité d'organiser les marchés.

Pour les marchés autres il me semble que les seuils applicables sont les seuils de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:52

Bibouzou a écrit:
Bonjour,

Pour moi un EPLE est un service public administratif relevant de l'Etat.
La collectivité territoriale  de rattachement n'a compétence que dans certains domaines : bâtiments, Service restauration qui relève de sa compétence depuis la loi de décentralisation de 2004. Dans ces domaines, il appartient à la collectivité d'organiser les marchés.

Pour les marchés autres il me semble que les seuils applicables sont les seuils de l'Etat.

Faut pas écrire des erreurs (horreurs) comme ça !!!!
affraid   
EPLE = Etablissement Public Local d'Enseignement. Il relève des montants des CT pour les marchés et du CGCT (collectivités territoriales) pour les règles comptables.


Dernière édition par volcan le Jeu 14 Nov 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:53

Bibouzou a écrit:
Pour moi un EPLE est un service public administratif relevant de l'Etat.
La collectivité territoriale  de rattachement n'a compétence que dans certains domaines : bâtiments, Service restauration qui relève de sa compétence depuis la loi de décentralisation de 2004. Dans ces domaines, il appartient à la collectivité d'organiser les marchés.

Pour les marchés autres il me semble que les seuils applicables sont les seuils de l'Etat.
Question à cent mille écus : la dotation globale de fonctionnement de ton EPLE, elle est votée par l'Assemblée Nationale, ou par l'assemblée délibérante de la collectivité de rattachement ? Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:21

La dotation = par l'assemblée délibérante de la collectivité territoriale  = OK (bien que la collectivité territoriale reçoive elle même une partie de ses fonds de l'Etat !)

Je comprends vraiment pas tout:frappe:  : La M9.6, c'est la CT ?
La responsabilité juridique, c'est la CT ?
Pour un marché de voyages scolaires, c'est l'Etat ou la CT ? Pour un gros établissement, vous appliquez les seuils de l'Etat ou de la CT (dans les domaines de compétence définis) ?
Celui qui va lancer le marché : personnel d'Etat ou personnel de la CT ?
La mission pour laquelle est lancée le marché : Mission relevant de la compétence de d'Etat ou mission territoriale ?



Je vais plus loin : Supposez que vous ayez un gros budget et de grosses actions d'achat ; vous décidez de lancer un marché pour qqe chose qui relève de la compétence de l'Etat, mais le montant estimé dépasse ou = le seuil de la CT ; la CT vous dit je suis compétente pour passer ce marché et souhaite vous éjecter. Que faites-vous ?
Rien s'il s'agit d'un domaine relevant de la compétence de la CT.
Pour le reste vous montez au créneau.  Alors pourquoi appliquer les seuils de la territoriales pour des domaines de compétence qui relèvent de l'Etat ?
Au niveau du contrôle : pour des missions régaliennes qu'appliquent-ils ? Seuils de l'Etat ou de la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:42

Donc, si je vous suis bien, il faut appliquer le CGCT.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:27

Rolling Eyes  A quoi sert de discuter d'un fait légal avéré.
Les textes, les ministères de l'Eduction nationale, des Finances, les DAF, les juges... tous disent que les EPLE sont des établissements publics locaux et non des établissements publics nationaux, et qu'ils relèvent pour l'application du code des marchés du régime des collectivités locales.
Et oui, le décret n° 2007-450 du 25/03/2007 modifiant le code général des collectivités territoriales (partie réglementaire) avec en annexe la liste des pièces justificatives des dépenses publiques locales s’applique aussi aux EPLE.

Sérieusement je ne pensais pas qu'il puisse encore exister un gestionnaire qui ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:45

Il y en a sans doute plus d'un qui ne sait pas. Mais, heureusement, peu qui se battent contre les évidences No

J'en apprends tous les jours, ici et ailleurs. Et quand ça va contre ce que je faisais, je râle parfois, je cherche le moyen d'avancer, mais je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, seule contre le monde entier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:58

@Bibouzou: on vous dit pas que c'est logique, on vous dit que c'est comme ça de par les textes. établissement LOCAL différent de établissement NATIONAL.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:45

Bibouzou a écrit:


Je comprends vraiment pas tout:frappe:  : La M9.6, c'est la CT ?
La responsabilité juridique, c'est la CT ?
Pour un marché de voyages scolaires, c'est l'Etat ou la CT ? Pour un gros établissement, vous appliquez les seuils de l'Etat ou de la CT (dans les domaines de compétence définis) ?
Celui qui va lancer le marché : personnel d'Etat ou personnel de la CT ?
La mission pour laquelle est lancée le marché : Mission relevant de la compétence de d'Etat ou mission territoriale ?
Quand je lis sur un autre post qu'il était gestionnaire l'année dernière et qu'il est maintenant responsable des marchés dans un EPST ; eh bien je suis content que ce ne soit pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014   Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux seuils à compter du 1er janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: