Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Qui connait le 1027 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scribou
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Qui connait le 1027 ? Empty
MessageSujet: Qui connait le 1027 ?   Qui connait le 1027 ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:28

Bonjour,


je reprends après l'avoir un peu oublié mon état de concordance pour un ER.

Apprentie AC, je me retrouve avec un 1022 pour un collège ....je suppose que c'est une erreur de ligne ..et un compte 1027 "affectation".

cétikoicetruklà? yat'il kelkunkicé? je ne sai spas où le mettre ni à quoi ça correspond


Bref je suis enquiquinée et je voudrais de l'aide pliz...

Scribouillou
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Qui connait le 1027 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le 1027 ?   Qui connait le 1027 ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:51

M96 page 161/420 (à propos du 1027):"Ce compte est destiné à enregistrer au passif du bilan la contrepartie des terrains et immeubles faisant l'objet d'une attribution sous forme d'affectation au profit de l'établissement..."

Ce compte est très peu (pas?) utilisé en EPLE, les collectivités "n'attribuent" pas les terrains et immeubles aux établissements, elles les mettent à disposition de l'EPLE, tout en continuant d'exercer les prérogatives du propriétaire.

Pour le 1022, il faut se reporter à l'inventaire pour savoir ce qu'il y a dans le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Scribou
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Qui connait le 1027 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le 1027 ?   Qui connait le 1027 ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:40

Stoïk a écrit:
M96 page 161/420 (à propos du 1027):"Ce compte est destiné à enregistrer au passif du bilan la contrepartie des terrains et immeubles faisant l'objet d'une attribution sous forme d'affectation au profit de l'établissement..."

Ce compte est très peu (pas?) utilisé en EPLE, les collectivités "n'attribuent" pas les terrains et immeubles aux établissements, elles les mettent à disposition de l'EPLE, tout en continuant d'exercer les prérogatives du propriétaire.

Certes mais en BE 2013, j'en fais quoi moi ? sur l'état de concordance que j'ai ne figure pas cette ligne...

Pour le 1022, il faut se reporter à l'inventaire pour savoir ce qu'il y a dans le compte.

Ce qui m'étonne surtout c'est que c'est en principe des dotation Région et il s'agit d'un collège...je ne comprends pas non plus ce que la région vient faire là dedans surtout que dotation département il n'y a rien...

je me sens vraiment paumée là...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Qui connait le 1027 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le 1027 ?   Qui connait le 1027 ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:19

La comptabilité devrait donner des informations plus précises, si elles n'y sont pas, c'est que celle-ci était mal tenue (au moins sur ce point).

Il faut donc rechercher l'info par tous les moyens et, si vous ne trouvez rien, prévoir de faire des réserves sur les comptes non expliqués.

Rappel : le comptable entrant dispose de 6 mois après sa prise de fonction (date de la remise de service) pour faire des réserves, il peut solliciter une prolongation du délai de 6 mois, ce qui fait un an au total.

Il ne faut pas trop vous inquiéter, des gardes fou existent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le 1027 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le 1027 ?   Qui connait le 1027 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le 1027 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie inventaire achat immobilier 2131 par financement 1027
» Question démission IRA
» Mouvement 2009 Académie de Bordeaux
» Quelqu'un connaît-il Noethys, logiciel libre de gestion multi-activités ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: