Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreintes internat voisin

Aller en bas 
+2
BERET
fautpaspousser
6 participants
AuteurMessage
fautpaspousser
.
.



Nombre de messages : 19
Localisation : Là-haut sur la montagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:02

Bonjour,
Un collège accueille la majorité des internes du lycée voisin car l'internat de ce dernier est trop petit.
Une catégorie B exerçant au collège et soumise aux astreintes du soir (logée par NAS) peut-elle intervenir sur l'internat du lycée en cas de problème (les appels pour le lycée sont basculés sur le standard du collège - pas de personnel logé au lycée à part le CE) ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:11

Il doit y avoir une convention.Que dit-elle?
Si rien n'est écrit, cela mérite une mise au point entre établissements et un avenant à la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:20

Bonjour
Normalement il devrait y avoir un, ou plusieurs AE, ou maîtres d'internat, qui accompagnent les élèves du lycée à l'internat, sous la responsabilité du CPE du lycée. C'est à lui qu'il incombe de surveiller les élèves, pas au personnel du collège. L'agent du collège n'a pas a intervenir par rapport à ces internes là, même s'ils sont dans le même dortoir.
J'ai eu des élèves du lycée d'à côté qui sont venus dormir à l'internat de mon bahut pendant la restructuration de leur internat, mais à chaque fois ils étaient encadrés par des personnels de leur lycée et mes AE n'avaient pas à faire un double travail pour lequel en plus ils n'allaient pas être rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
fautpaspousser
.
.



Nombre de messages : 19
Localisation : Là-haut sur la montagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:30

Un AED reste bien avec les lycéens hébergés au lycée. Mais celui ci s'adressera à la personne d'astreinte du collège en cas de souci (gestionnaire, secrétaire d'intendance et CE)
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:31

Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe de la convention prévoyant les conditions d'accueil des internes du lycée au collège. Toutefois, une question me taraude. Il y a un internat au lycée et personne sur place en cas de problème, pourquoi n'appelle t-on pas le proviseur?
Rolling Eyes  C'est quand même quelque chose. Une convention peut-elle prévoir légalement l'intervention d'un agent affecté au collège dans le lycée, même si c'est dans un cadre déterminé?

Selon moi, l'agent n'a pas à intervenir sur le lycée, elle n'a aucun document académique pour la couvrir en cas de pépin (arrêté par exemple).De plus, elle est logée par NAS au collège, je ne vois pas ce qu'elle a à faire au lycée!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:36

fautpaspousser a écrit:
Un AED reste bien avec les lycéens hébergés au lycée. Mais celui ci s'adressera à la personne d'astreinte du collège en cas de souci (gestionnaire, secrétaire d'intendance et CE)
Sur le fond effectivement les personnels logés du collège sont responsables de la sécurité des biens et des personnes. Néanmoins, la convention d’hébergement devrait prévoir les modalités d'intervention des personnels de chaque structure au sein de l'internat. Le CE ou le CPE du lycée restent eux aussi compétents en matière de sécurité de leur élèves pendant leur temps de présence au collège.
Revenir en haut Aller en bas
fautpaspousser
.
.



Nombre de messages : 19
Localisation : Là-haut sur la montagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:41

Le proviseur étant le seul à être logé (un seul logement dans l'établissement), cela voudrait-il dire que celui-ci se "paye" les astreintes toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:44

mad mag a écrit:

Sur le fond effectivement les personnels logés du collège sont responsables de la sécurité des biens et des personnes.
C'est juste, sauf que d'après ce qu'elle dit et j'espère avoir bien compris tongue . Elle en est aussi responsable en ce qui concerne les internes du lycée hébergés au lycée et pas seulement les internes du lycée hébergés au collège.

Je pense que c'est dans ce premier cas que son problème se pose. Enfin, j'espère avoir compris.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:48

fautpaspousser a écrit:
Le proviseur étant le seul à être logé (un seul logement dans l'établissement), cela voudrait-il dire que celui-ci se "paye" les astreintes toute l'année ?
Et ben! çà c'est un problème qu'il appartient au proviseur de régler avec l'ensemble de ses collaborateurs directs.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:48

fautpaspousser a écrit:
Le proviseur étant le seul à être logé (un seul logement dans l'établissement), cela voudrait-il dire que celui-ci se "paye" les astreintes toute l'année ?
Ben ouais ça fait partie du package logement de fonction par NAS et surtout c'est aussi son boulot..... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:49

coucouc13 a écrit:
mad mag a écrit:

Sur le fond effectivement les personnels logés du collège sont responsables de la sécurité des biens et des personnes.
C'est juste, sauf que d'après ce qu'elle dit et j'espère avoir bien compris tongue . Elle en est aussi responsable en ce qui concerne les internes du lycée hébergés au lycée et pas seulement les internes du lycée hébergés au collège.

Je pense que c'est dans ce premier cas que son problème se pose. Enfin, j'espère avoir compris.Rolling Eyes
Je crois qu'il y a méprise sur le terme même d'internat. En l’occurrence, je subodore qu'il s'agisse des chambres de l'internat du collège. L'agent du collège ne va pas dans le lycée mais reste bien dans ses propres murs au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:55

fautpaspousser a écrit:
Un AED reste bien avec les lycéens hébergés au lycée. Mais celui ci s'adressera à la personne d'astreinte du collège en cas de souci (gestionnaire, secrétaire d'intendance et CE)
C'est cette phrase qui a porté cette confusion dans mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
fautpaspousser
.
.



Nombre de messages : 19
Localisation : Là-haut sur la montagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:58

mad mag a écrit:
coucouc13 a écrit:
mad mag a écrit:

Sur le fond effectivement les personnels logés du collège sont responsables de la sécurité des biens et des personnes.
C'est juste, sauf que d'après ce qu'elle dit et j'espère avoir bien compris tongue . Elle en est aussi responsable en ce qui concerne les internes du lycée hébergés au lycée et pas seulement les internes du lycée hébergés au collège.

Je pense que c'est dans ce premier cas que son problème se pose. Enfin, j'espère avoir compris.Rolling Eyes
Je crois qu'il y a méprise sur le terme même d'internat. En l’occurrence, je subodore qu'il s'agisse des chambres de l'internat du collège. L'agent du collège ne va pas dans le lycée mais reste bien dans ses propres murs au collège.
C'est bien là la question : les personnels logés au collège et soumis aux astreintes peuvent-ils se déplacer éventuellement au lycée si l'AED chargé de surveiller les internes hébergés au lycée rencontre un problème (faire régner l'ordre par exemple en cas d'indiscipline)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:10

fautpaspousser a écrit:
]C'est bien là la question : les personnels logés au collège et soumis aux astreintes peuvent-ils se déplacer éventuellement au lycée si l'AED chargé de surveiller les internes hébergés au lycée rencontre un problème (faire régner l'ordre par exemple en cas d'indiscipline)
Le problème de la discipline des lycéen est du ressort du CE et du CPE du lycée et pas du collège. Effectivement en cas d'indiscipline et de risque de contagion par rapport aux collégiens, faut sévir quelque soit le gamin.
Faut prévoir dans la convention que c'est le règlement intérieur du collège qui s'applique en parallèle du règlement intérieur du lycée. En tout cas nous nous fonctionnions comme ça. On n'a jamais eu de soucis (mais c'est vrai que c'était des lycéens avec des lycéens).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:04

La situation semble un peu particulière. Il y aurait 2 internats. Un au lycée qui accueille uniquement ses lycéens et un au collège qui accueille ses collégiens et le surplus de lycéens?

Si c'est bien ça, les personnels du collège ont la responsabilité de tous les élèves hébergés dans leur internat et interviennent selon les modalités établies par le principal et les personnels du lycée ont la responsabilité de tous les élèves hébergés dans leur internat et interviennent selon les modalités établies par le proviseur. Je ne vois pas à quel titre les gens du collège devraient s'occuper de lycéens hébergés dans l'internat du lycée.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Revenir en haut Aller en bas
fautpaspousser
.
.



Nombre de messages : 19
Localisation : Là-haut sur la montagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:17

Les 2 établissements étant côte à côte (et donc les 2 internats), ne pourrait-on pas appliquer le même fonctionnement que pour une cité scolaire et donc permettre au personnel d'astreinte du collège d'intervenir sur les 2 internats?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:39

fautpaspousser a écrit:
Les 2 établissements étant côte à côte (et donc les 2 internats), ne pourrait-on pas appliquer le même fonctionnement que pour une cité scolaire et donc permettre au personnel d'astreinte du collège d'intervenir sur les 2 internats?
Non ce sont deux entités juridiquement autonomes en plus du ressort de deux collectivités territoriales différentes. Pour l'avoir vécu, j'avais un lycée, avec internat mais sans restauration, qui dépendait donc du CR et un collège qui avait la restauration et pas d'internat, dépendant du CG.....ça a été un bazar pas possible pour faire signer la convention entre les deux établissements et les collectivités (qui politiquement en plus étaient du même bord mais pas du même courant....). Comme disait la pub, ça ressemble au C....a D...y, mais ce n'est pas du C....a D...y.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:50

fautpaspousser a écrit:
Les 2 établissements étant côte à côte (et donc les 2 internats), ne pourrait-on pas appliquer le même fonctionnement que pour une cité scolaire et donc permettre au personnel d'astreinte du collège d'intervenir sur les 2 internats?
Et pourquoi ce ne serait pas le personnel du lycée qui serait d'astreinte pour les deux établissements ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreintes internat voisin Empty
MessageSujet: Re: Astreintes internat voisin   Astreintes internat voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreintes internat voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreinte internat
» Astreintes personnel logé internat
» voisin qui fait du bruit en faisant des travaux
» Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes
» Astreintes, obligation de loger et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: