Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 publication emplois du temps ?

Aller en bas 
+2
Stoïk
caroma
6 participants
AuteurMessage
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:35

Bonjour,

chez moi les emplois du temps des agents administratifs, territoriaux etc, qui sont très individualisés, sont regroupés dans un classeur accessible à tous. Je me demande si j'ai le droit de procéder ainsi ou si je dois cacher le classeur dans mon bureau ?

Je croyais avoir lu quelque chose de réglementaire à ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Merci de m'éclairer, j'ai aussi tenté une recherche sur le forum mais ça n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:48

Les emplois du temps ne sont pas considérés comme des informations confidentielles, leur affichage ou leur publication ne peut que faciliter le fonctionnement du service...
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:45

Celui des CPE, des docs, des infirmières, du cop... aussi ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:02

bah non ils ne dépendent pas de moi. Ouf. Déjà bien assez de faire le point avec les autres.Mr green
Revenir en haut Aller en bas
sapin
Invité




publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:25

bonjour, concernant ce fameux calendrier Smile, je ne l'ai jamais eu, alors qu'il est obligatoire et doit être établi au plus tard
un mois après la rentrée. Je pense qu'il n'est pas confidentiel, au contraire, on doit savoir qui est là et quand.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:54

Je pense que tout n'est pas communicable à quiconque le demande. Je distingue les emplois du temps individuels des horaires d'ouverture du service.
Après tout, je me fiche de savoir qui est présent à la vie scolaire, je veux juste savoir quand c'est ouvert. Pareil pour l'infirmerie. C'est normal qu'on dispose de ces informations. Mais savoir que Micheline finit à 17h15 et Marie-Thérèse à 17h30, j'estime que cela ne regarde pas tout le monde dans l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:05

Ma conception des choses, c'est que la Glasnost est une condition indispensable de la Perestroïka. Tout un tas de pratiques des personnels de nos établissement sont des vampires : ça n'aime pas la lumière. Moi j'aime bien allumer tous les projos...  Twisted Evil 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


publication emplois du temps ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:51

Stoïk a écrit:
Les emplois du temps ne sont pas considérés comme des informations confidentielles, leur affichage ou leur publication ne peut que faciliter le fonctionnement du service...
Si, ce sont des informations confidentielles.
La CADA rappelle que les horaires de travail font partie des informations concernant la situation professionnelle qui sont en principe protégées au titre de la vie privée et qu'on n'a pas à communiquer à des tiers (cf. par exemple avis n° 20140129 du 13/02/2014).

Mais ensuite, tout dépend de ce qu'on considère comme "tiers" à qui ces infos sont communicables. À ce titre, il ne me semble pas illégitime de circonscrire la communication des emplois du temps des agents aux seules personnes à qui c'est véritablement nécessaire. À la manière de Winnie, j'aurais tendance à penser que, en-dehors du service proprement dit, la seule chose qui intéresse les gens ce sont les horaires d'ouverture du service.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publication emplois du temps ? Empty
MessageSujet: Re: publication emplois du temps ?   publication emplois du temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
publication emplois du temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplois du temps : temps de repas
» emplois du temps des TOS
» emploi du temps des tos
» Calendrier EDT TOS
» Emplois du temps agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: