DEMACT - Page 14 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEMACT

Aller en bas 
+51
ADN
Ganou
Gars du Doubs
Pimprenelle
58aae
tiplouf
Kieren
NewGest
Initiales GM
LFDG
bip²
Lhkg
peky
Bachelor
Nicolas
OLRIK
kwack
Mad Max
Isaac Newton
garfield03
Le Forgeron
ampelmann
Lady Pirate
marco
nopasaran
baraban
Taz
Bozinchu
V.M.B
entropie
AUBEGM
volcan
féskipeumépeupeu
Alexandra-Eure
Walking Dead
aioli
didi10
néthou
Jax
Atasta
L'intendant zonard
Winnie
coffeeman
delacôte
Colombane
Op@lomero
Rincevent
cavalier solitaire
dédé
Thurston Moore
margotte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 11:24

Transmettez-les tous, le recteur reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 16:49

Je l'ai transmis sans toucher à l'article 28 et il est revenu sans observation
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 16:53

Là ou on rigolerait jaune c'est si un juge vient se payer le comptable pour avoir accepté un acte basé sur un article inexistant.... et on a vu le cas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 17:02

J'ai repris la formule proposée par Volcan, on ne peut pas de toute façon modifier le visa de l'article 28, un vrai b cens mais bon on avance on avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 17:21

Je pensais qu'ils allaient le retoquer et demander de modifier le 28
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 10:16

Bonjour,

Le CE est régulièrement amené à signer des conventions de partenariat sur lesquelles le représentant du partenaire a déjà porté une date et une signature. Demande de rectification systématique de l’acte par l’autorité académique au motif que « la date de signature de la convention doit être postérieure à la date d’acquisition du caractère exécutoire de l’acte autorisant le CE à signer la convention ».

OK, quand il s’agit d’une convention passée avec une assoc  locale, un coup de blanco sur la date et c’est réglé (encore que…)

Mais quand la convention en question est signée et datée par un élu (Maire, Député, Président d’une communauté de communes ou d’agglo) ou par un directeur de département ministériel, on fait quoi, sans s’exposer aux risques de l’article 441-4 du Code pénal ?

La mention « exécutoire à compter du » portée au-dessus de la signature du CE est-elle compatible avec la mention d’une autre date portée par le cosignataire ?

Merci pour vos réponses

GH
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 11:05

Ma réponse ne va pas te faire beaucoup avancer ... c'est ce que je fais déjà, à défaut de pouvoir faire mieux quelquefois.
En pratique, j'essaie toujours  de passer au CA et Dém'Act des conventions non signées afin de pouvoir gérer les signatures moi-même en temps voulu.
Si pas possible, j'envoie sous Dém'Act des conventions signées uniquement de l'autre partie, jamais du Chef d'établissement.
Et une fois exécutoires, je rappelle avant la signature du CE, le n° de l'acte, la date à laquelle l'acte est est exécutoire et enfin la date de signature.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 13:49

Alexandra-Eure a écrit:
Ma réponse ne va pas te faire beaucoup avancer ... c'est ce que je fais déjà, à défaut de pouvoir faire mieux quelquefois.
En pratique, j'essaie toujours  de passer au CA et Dém'Act des conventions non signées afin de pouvoir gérer les signatures moi-même en temps voulu.
Si pas possible, j'envoie sous Dém'Act des conventions signées uniquement de l'autre partie, jamais du Chef d'établissement.
Et une fois exécutoires, je rappelle avant la signature du CE, le n° de l'acte, la date à laquelle l'acte est est exécutoire et enfin la date de signature.
 Après la délibération, il faut un acte transmissible du CE lié à une décision du CA pour les contrats et conventions avec en pièce jointe le contrat/convention signé par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 15:17

Nous sommes bien d'accord Orlrik, tu fais bien de le rappeler Wink


Dernière édition par Alexandra-Eure le Ven 9 Déc 2016 - 15:18, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 17:26

Je vais terminer comme représentant de la CACI dans le 92!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2017 - 17:42

Une nouvelle version de Dém'Act bientôt disponible avec pas mal d'évolutions trop longues à lister ici. Soyez aux aguets b12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 9:05

Merci de l'info! coucou
Revenir en haut Aller en bas
actes et démact
Invité




DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 10:25

Bonjour,
en cas d'empêchement du CE de présider le CA, c'est le CE adjoint qui l'a présidé, mais c'est bien le CE qui signe les actes dans démact n'Est-ce pas ?(puisqu'il est revenu)
mais s'il refuse de signer un acte voté en CA qu'il ne présidait pas, quid de cet acte???
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 11:13

actes et démact a écrit:
Bonjour,
en cas d'empêchement du CE de présider le CA, c'est le CE adjoint qui l'a présidé, mais c'est bien le CE qui signe les actes dans démact n'Est-ce pas ?(puisqu'il est revenu)
mais s'il refuse de signer un acte voté en CA qu'il ne présidait pas, quid de cet acte???
Et l'ODJ, c'est le PRésidnet du CA qui décide... pas son suppléant!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 11:14

actes et démact a écrit:
en cas d'empêchement du CE de présider le CA, c'est le CE adjoint qui l'a présidé, mais c'est bien le CE qui signe les actes dans démact n'Est-ce pas ?(puisqu'il est revenu)
mais s'il refuse de signer un acte voté en CA qu'il ne présidait pas, quid de cet acte???
Il faut bien comprendre la différence entre chef d'établissement et président du CA, illustrée par la double signature sur la dernière page du compte financier. Le CE est celui à qui il revient de faire le taf avec Dem'Act : si, dans cet EPLE, le président du CA est le pédégé de la World Company installée à côté qui vient oindre l'établissement de l'honneur de son fric, c'est pas ce tartempion-là qui va se fader la validation des saisies dans l'horrible logiciel !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 11:16

La différence entre ordonnateur et président du CA pour être exact... Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 11:16

Alomero a écrit:
Une nouvelle version de Dém'Act bientôt disponible avec pas mal d'évolutions trop longues à lister ici. Soyez aux aguets b12
Avons reçu hier une liste, actes transmissibles et non transmissibles avec le contenu et pièces jointes  des délibérations, pas vu de changement avec l'application en cours!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 14:30

volcan a écrit:
La différence entre ordonnateur et président du CA pour être exact...
Tiens, tu penses que c'est l'ordonnateur qui est chargé de Dem'act ? Selon moi, c'est le chef d'établissement, représentant de l'Etat dans l'EPLE. L'ordonnateur, nommé pour exécuter le budget, a des attributions nettement moins importantes, et en particulier ce rôle d'ordonnateur n'est en rien impliqué dans la gestion des actes non financiers, notamment concernant l'organisation éducative (du genre les horaires de sonneries de fin de cours...).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 14:34

Je faisais référence à ce passage de ton message :

"Il faut bien comprendre la différence entre chef d'établissement et président du CA, illustrée par la double signature sur la dernière page du compte financier. "

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 15:18

Aux tempes où re-moi. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 22:25

OLRIK a écrit:
Alomero a écrit:
Une nouvelle version de Dém'Act bientôt disponible avec pas mal d'évolutions trop longues à lister ici. Soyez aux aguets b12
Avons reçu hier une liste, actes transmissibles et non transmissibles avec le contenu et pièces jointes  des délibérations, pas vu de changement avec l'application en cours!
Je n'ai pas été vérifier si la nouvelle version et les changements annoncés étaient installés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:11

les actes cofi sont déjà rendus non transmissibles, j'ai pas regardé le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:24

Vos académies ont-elles communiqué sur le mode de transmission des COFI du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 17:09

Initiales GM a écrit:
Vos académies ont-elles communiqué sur le mode de transmission des COFI du coup ?
Oui, on sait qu'il faut envoyer quand même ça dans un acte que le bureau du contrôle budgétaire pourra regarder. Mais pour les CT, aucune consigne, comme de bien entendu ! tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 19:19

Alomero a écrit:
OLRIK a écrit:
Alomero a écrit:
Une nouvelle version de Dém'Act bientôt disponible avec pas mal d'évolutions trop longues à lister ici. Soyez aux aguets b12
Avons reçu hier une liste, actes transmissibles et non transmissibles avec le contenu et pièces jointes  des délibérations, pas vu de changement avec l'application en cours!
Je n'ai pas été vérifier si la nouvelle version et les changements annoncés étaient installés.
Vérification faite, nouvelle version implantée.

Initiales GM a écrit:
Vos académies ont-elles communiqué sur le mode de transmission des COFI du coup ?
Non, à venir. Mais pour quand ? b12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: COFI et DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 14:59

Bonjour,

Pensez-vous que joindre le COFI en pj à l'acte du vote soit une bonne solution et que ni la CT, ni l'autorité académique ni verront problème, la nouvelle version des actes du COFI étant non transmissible ? Est-ce suffisant comme mode de transmission ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 15:16

Bonjour,

Vous n'avez pas eu une circulaire sur la remontée des COFI.

içi (montpellier) envoi par mail.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 16:41

A Grenoble, envoi des COFI et pièces annexes par Effivol pour l'Etat et par mail pour les collectivités
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 17:07

Certainement envoi par mail... On attends la consigne officielle... Magnifique ! comment faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 7:55

UBU a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous que joindre le COFI en pj à l'acte du vote soit une bonne solution et que ni la CT, ni l'autorité académique ni verront problème, la nouvelle version des actes du COFI étant non transmissible ? Est-ce suffisant comme mode de transmission ?
Merci
La transmission des cofis est détachée de la transmission des actes , que ceux ci soient transmissibles ou non.
Selon les textes l'AC dispose de 30 j après vote pour transmettre les cofis aux contrôles, rien n'oblige de les lier aux actes et les contrôleurs ne peuvent l'exiger.
Avec l'acte je mets le rapport qui sert de support de vote, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee
Invité




DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 18:29

Depuis la mise à jour, les AC ont accès aux actes non transmissibles.
Du coup, ils peuvent récupérer le COFI en PJ de l'acte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMACT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMACT
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» C.A. et délai DEMACT
» DEMACT ET PJ
» Demact
» acte demact
» Démact et reconvocation CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: