DEMACT - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEMACT

Aller en bas 
+51
ADN
Ganou
Gars du Doubs
Pimprenelle
58aae
tiplouf
Kieren
NewGest
Initiales GM
LFDG
bip²
Lhkg
peky
Bachelor
Nicolas
OLRIK
kwack
Mad Max
Isaac Newton
garfield03
Le Forgeron
ampelmann
Lady Pirate
marco
nopasaran
baraban
Taz
Bozinchu
V.M.B
entropie
AUBEGM
volcan
féskipeumépeupeu
Alexandra-Eure
Walking Dead
aioli
didi10
néthou
Jax
Atasta
L'intendant zonard
Winnie
coffeeman
delacôte
Colombane
Op@lomero
Rincevent
cavalier solitaire
dédé
Thurston Moore
margotte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:46

il faudra que vous me filiez les coordonnées de vos CE car je m’aperçois que j'ai des tas de choses à apprendre d'eux ; par exemple : comment se débrouiller au travail pour ne faire que ce qui nous intéresse. Perso, j'y arrive pas (et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:36

Dup' a écrit:
il faudra que vous me filiez les coordonnées de vos CE car je m’aperçois que j'ai des tas de choses à apprendre d'eux ; par exemple : comment se débrouiller au travail pour ne faire que ce qui nous intéresse. Perso, j'y arrive pas (et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...)
Moi je connais une DI qui ne s'intéresse pas à Dem'Act, et qui cochonne systématiquement le test de cette appli depuis trois ans. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DES LAIS
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:36

bonjour
que se passe -t-il si le délai légal d'instruction d'un acte est écoulé, SVP?
L'acte est accepté? il est classé sans suite? il est refusé?

Pas franchement trouvé dans la notice DEMACT.
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:43

Il est considéré comme valider.
Revenir en haut Aller en bas
SBN
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:18

Je répète que pour ma part je n'ai aucune formation et pour autant je me suis dém**brouiller comme des milliers de gestionnaires avant moi. Après presque une année entière sur DEMACT quasiment aucun problème sur le fond et sur la forme, et d'autres collègues DEMACTeurs sont dans le même cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
ALOHAM
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:03

Le chrono d'instruction d'un acte DEMACT qui arrive à expiration, le rend sans suite. L'acte ne sera pas exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:06

Extrait du manuel utilisateur de Dém'act :




"15.1.3.8 Cas particulier des actes exécutoires sans délai ou délai écoulé
Les actes au statut « Exécutoires sans délai ou délai découlé» regroupent deux types d’actes :
-Les actes transmissibles exécutoires immédiatement (actes exécutoires sans délai)
-Les actes transmissibles exécutoires faute d’instruction par l’ACL à l’issue du délai légal d’instruction (actes avec délai écoulé)."
d’instruction (actes avec délai écoulé).
d’instruction (actes avec délai écoulé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:23

Pas de réaction des ACL = acte exécutoire.
Attention, il peut y avoir eu une demande de rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:07

Je confirme bien sûr que si l'ACL n'a pas instruit, cela devient exécutoire. 
Pour ma part, je n'ai pas eu de formation sur Dém'act mais je m'en suis plutôt bien sorti. Je trouve cela assez intuitif.

Je joins pour ceux que cela intéresse, le didacticiel plutôt bien fait:
http://www.possum-interactive.com/FTP_client/MEN/DEMACT_2014/MASTER_EPLE_ONLINE_V3/popup.html

et pour les curieux, voici celui pour les ACL. Cela permet d'appréhender le fonctionnement global de l'application et comprendre ce que voient les ACL.
http://www.possum-interactive.com/FTP_client/MEN/DEMACT_2014/MASTER_ACL_ONLINE_V3/popup.html

Ces didacticiels ne prennent pas en compte les différents changements apportés récemment à Dém'act mais sur le fond, ils restent tout à fait valables.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:09

Jax a écrit:
Je confirme bien sûr que si l'ACL n'a pas instruit, cela devient exécutoire. 
Et c'est même la raison pour laquelle un collègue que je connais s'est dépêché de quitter le service de contrôle de légalité où il était, parce qu'il ne voulait pas se retrouver dans une caricature de contrôle qu'il estimait ne plus pouvoir assurer dans ces conditions.

Mais c'est un râleur. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:26

En même temps quand le service de contrôle de légalité s'appelle "conseil" aux EPLE...
Mais je fais du mauvais esprit...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:44

Reçu ça aujourd'hui de mon Rectorat, j'ai hésité entre la rubrique ad hoc et le bêtisier:

"Dans le cadre de la "Modernisation de l'Etat"  les actes administratifs des EPLE seront dématérialisés à la rentrée 2015 dans tous les établissements de l'académie grâce à l'application DEM'ACT.

Pour accompagner le déploiement de cette application, la DAFPEN organise en lien avec la DAEPS 3, des formations à destination des établissements  :

Public : 2 personnes par établissement

-1 personne avec statut rédacteur ( secrétaire de direction ou adjoint-gestionnaire)

-1 personne avec statut valideur ( chef d'établissement ou adjoint au chef d'établissement)
"

Notez que je n'ai rien a priori contre les secrétaires de direction, hein, mais les "couples" ainsi formés et leur "statut" sont parfaitement symptomatiques de la considération qui nous est réellement portée; quand je pense au battage sur notre "promotion" comme adjoints-gestionnaires (et je ne parle même pas du discours syndical concomitant), je préfère en rigoler plutôt qu'autre chose.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:30

Oui il vaut mieux en rire.
Ceci dit, dans certaines académies, seul l'adjoint gestionnaire est convoqué.
Mais peut-être que cela camoufle une sorte de reconnaissance de nos compétences polyvalentes....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:10

Admettez quand même que tous les gestionnaires ne sont pas toujours au top sur tous les sujets et qu'il arrive (parfois ? souvent ?) que le CE confie la rédaction des actes à une secrétaire bien formée plutôt qu'à un gestionnaire défaillant. Cette configuration est celle reprise ici et, loin de le vivre comme un énième camouflet, je crois que c'est du pragmatisme et une adaptation de l'outil à la réalité malheureuse de certains terrains.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:21

Que certains gestionnaires soient éventuellement "défaillants" pour la rédaction des actes, certes, mais la "défaillance" des adjoints péda pour ce qui est de la validation des-dits actes, je te dis pas... Mr green 

Soit "valider" c'est s'assurer que les actes sont corrects, et là la compétence des adjoints péda pour ce faire est très loin d'être avérée (et vu leur domaine de compétence y'a pas de quoi s'en offusquer), soit "valider" c'est appuyer sur un bouton une fois que le boulot est fait, et ça, même un gestionnaire "défaillant" est capable de le faire...

On ferait mieux d'expliquer clairement que la séparation des adjoints pédagogiques valideurs et des adjoints gestionnaires rédacteurs, c'est plutôt sur la même logique que celle des ordonnateurs et des comptables: pour éviter que la même personne fasse les 2 choses et qu'il y ait donc un contrôle. 

Mais bon, j'suis pas sûr...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:17

néthou a écrit:
Soit "valider" c'est s'assurer que les actes sont corrects, et là la compétence des adjoints péda pour ce faire est très loin d'être avérée (et vu leur domaine de compétence y'a pas de quoi s'en offusquer), soit "valider" c'est appuyer sur un bouton une fois que le boulot est fait, et ça, même un gestionnaire "défaillant" est capable de le faire...
Valider, c'est apposer une signature électronique qui aura une valeur juridique, et c'est là que la différence de traitement se justifie : un adjoint peut être amené à signer un acte du CA quand il suppléé le CE dans sa présidence, un gestionnaire non.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:22

Tout à fait. Ce sont deux perdir et ceci change tout. Un cas est affaire de pratiques selon les compétences plus que les fonctions et l'autre est juste affaire de statut.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
découragement en vue
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: demact   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:25

Bonjour
Étant juriste de formation, et ayant une conception du droit euh.... comment dire un peu libérale  Laughing (la norme de droit ne doit pas exclusivement être créée par la Loi mais par les contrats , les conventions...) le petit zestionnaire va devenir un super boss voire même un super adjoint gestionnaire ou un super correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement. Mon ton est ironique et provocateur
Je me demande si par la force des choses le petit zestionnaire ne devient pas un peu maso...
Je m'explique:
1) il va falloir travailler sur le budget en mode rcbc (avec tout ce que cela implique comme travail...) préparer et envisager toutes les écritures de fin d'année comme d'habitude
2) super demact arrive: chouette mais quand je vois le nombre de feuilles à imprimer et les implications que cela suggère je me dis que des chefs d'établissements qui sont ordonnateurs proviseurs et principaux sont des supers personnes aux supers pouvoirs....Il va falloir bien organiser le travail et se dire "qui fait quoi?". Moi, personnellement je n'ai pas reçu de clef OTP...
3) en novembre, décembre la charge de travail va devenir grandissante et je pense que la charge de travail des personnels d'intendance va être croissante à un point que tout le monde sait... D'autant plus, qu'en toile de fond des élections arrivent avec une réorganisation (dans le texte) des collectivités territoriales.... On pourra attribuer n'importe quelle prime aux personnels d'intendance, n'importe quel avantage, n'importe quel titre mais cela risque de poser problème. Le temps. Va t'on avoir assez de temps pour préparer et digérer super demact? je pense que le burn out dans certaines agences comptables ou dans certains eple se profile à l'horizon... confused 
Solution: travailler toutes les vacances de Toussaint? solution: savoir gérer son temps de travail...Découragement assuré! Question Evil or Very Mad  C'est du n'importe quoi, un véritable far west
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:40

Pour Dém'Act seul le CE ou son adjoint pédagogique ont besoin de la clé OTP car ils sont les seuls à pouvoir signer (sauf cas particuliers non encore pris en compte par la version actuelle, mais je m'égare...) de toute façon, je joue Ponce Pilates sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Danlattente
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:59

Ben, ici DEM ACT en panne depuis 1 mois et demi, pas de précisions sur le redémarrage, tout est bloqué au niveau des derniers actes, on ne peut rien valider.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:06

Tiens, pareil pour nous !
c'est local ou national ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:32

Bonjour  super gestionnaire découragé  Wink ,

DEMACT préfigure- t il une longue série de logiciels avec  documents préformatés en mode semi-industriel , nécessitant  deux touches sur le clavier pour faire le boulot : ( Y/ N : Yes /No ) ? .. Bon OK je suis cynique mais à bien y réfléchir : tu auras tout de même une jolie banque de données à consulter, des actes tout prêts tout beaux ( pas besoin de penser aux visas , ...), plein de petites choses qui vont te permettre d'être efficient Mr green pour parler la belle langue de notre siècle .

Perso j'attends de voir si ça se trouve l'essayer c'est l'adopter . Bon courage à toi. Essai de garder le cap ( je sais c'est  dur  je suis greffé avec un poulpe en ce moment ) .
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:33

Merci de ne pas décourager ceux qui n'ont pas encore commencé Mr green
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:14

delacôte a écrit:
Tiens, pareil pour nous !
c'est local ou national ?
 Ce n'est pas national. En tout cas pas sur tout le territoire car chez nous ça marche.....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:23

Dem'act fonctionne bien mais faut que le couple CE/GM fonctionne bien. Pour ma part, je prépare tout et ensuite envoie un mail à mon CE pour qu'il valide. Pas de souci jusqu'à maintenant. Dommage par contre qu'il n'y ait pas de mail d'alerte indiquant qu'une opération reste à faire ou bien que les actes ont été validés. Il faut régulièrement surveiller après validation des actes pour voir la réponse des CT
Revenir en haut Aller en bas
kipsta
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:35

Bonjour,  concrètement DEMACT ça commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2357
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:42

ça devrait pas tarder.  abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:48

Demact' démarrera le 1er septembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:10

Dans la Zone, la généralisation de Dem'act ayant démarré 1er septembre, on est prié d'envoyer en papier les actes des CA du mois de septembre. Je vous tiendrai au courant pour octobre. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:54

Ici, les "formations" (plutôt information Rolling Eyes ) viennent d'avoir lieu. Mise en place à compter du 1ier CA 2015-2016 après élection, avec les nouveaux membres.
Je regrette déjà qu'il n'y ait pas de système d'envoi de courriel automatiques:
-Du gestionnaire (rédacteur) vers CE pour lui dire qu'il y a des actes en attente de validation
-Des autorités vers CE + gestionnaire (rédacteur) pour nous dire qu'il y a modif à apporter ou que tout est ok.
Ah, non, on me dit dans l'oreillette que c'est trop moderne comme technologie b5 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:25

aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMACT
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» C.A. et délai DEMACT
» DEMACT ET PJ
» Demact
» acte demact
» Démact et reconvocation CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: