Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photocopies des rapports de stage

Aller en bas 
+5
volcan
L'intendant zonard
Colombane
Bozinchu
coffeeman
9 participants
AuteurMessage
job4
Invité




Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:24

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment vous pratiquer dans vos établissement concernant les photocopies des rapports de stages des élèves :
Mise à disposition d'un quota de copies payantes ??
Solution mixte avec une part prise en charge par l'établissement ??
Gratuité totale donc copies prises en charge par l'établissement ??
Aucune prise en charge (ils se débrouillent en ville) ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:43

Les rapports de stages sont en lien direct avec la scolarité.
Je ne vois pas pourquoi les familles auraient à payer?

Chez moi, l'éts bien évidemment prend en charge.
On essaye d'exiger le recto/verso par contre aux enseignants car les rapports sont produits en cours, et on limite les demandes pour les reliures.

Et oui, parfois les profs sont ennuyés car leurs inspecteurs leurs demandent que les rapports soient reliés....sans commentaires de ma part, et pourtant il y aurait à dire, et dire, et dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:30

le prof qui me dit de faire un truc pour un gamin ...je fais.
le prof qui me dit "mon inspecteur a dit"...repart avec un petit "sermon" de ma part et rien du tout...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:36

1°) Chez nous, les élèves se débrouillent tous seuls.

2°) Un des moyens de se débrouiller est de passer par l'administration qui a la machine à relier / les transparents / les fonds et les anneaux -(on a du stock)
Certains élèves viennent même avec leur clé pour que je puisse imprimer en couleur. C'est à la marge, mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:38

Dans le budget hercébécée, on a prévu dans les AP une activité "rapports de stage et travaux d'élèves", dans laquelle on colle les TPE et tout un tas d'autres trucs de ce genre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Photocopies des rapports de stage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:54

Pour moi les rapports de stage sont une dépense à la charge des familles : comme les vétements d'EPS, les livres (on est en lycée), les cahiers d'exercice, les blouses pour la chimie.... toutes choses également en lien direct avec la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:00

Ici aussi les demandes sont rejetées
surtout que les photocopies peuvent se faire dans mon bahut:
  * à l'accueil... mais les gamins n'osent pas et ne peuvent pas puisque 100% du temps est consacré aux profs
  * chez la pro...mais les gamins n'osent pas
* il reste chez moi... mais je peux pas passer mon temps à faire ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:15

Bonjour !

je déterre puisque la question se pose dans mon lycée.
Aujourd'hui les élèves vont faire les photocopies au CDI, mais ça pose des soucis pour le bon fonctionnement du CDI. Dans les autres lycées du secteur, un copieur est à disposition des élèves qui disposent d'une carte magnétique afin d'alimenter leur compte.

Il m'a été demandé en réunion de direction de me renseigner sur la faisabilité de la chose suivante : demander à notre prestataire actuel de venir poser un copieur avec monnayeur qu'on ne touche pas mais dont il récupérerait l'argent des photocopies. En contrepartie il en assurerait la maintenance.

Légalement parlant ça me pose question ? le lycée n'a pas pour mission l'enrichissement du voisin imprimeur ? Pour parer à ça j'ai émis l'idée que ce soit la MDL qui s'en charge... La MDL n'étant pas motivée et le besoin étant réel, je me demandais comment ça se passait chez vous ! 

Par avance merci aux personnes qui pourront me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:35

Par analogie, j'ai un distributeur de boissons en salle des profs, sur lequel le lycée ne touche rien, et ca ne me pose pas de problème.
En fait si l'entreprise qui gère la machine gagne un peu d'argent avec, je ne vois pas où est le problème... et en plus ca rend service.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 6:54

Il y a intérêt à ce que beaucoup de copies payantes soient faites pour rentabiliser le truc. AMHA, aucun prestataire n'acceptera un tel montage qui ne lui garantit pas de recettes. As-tu fait une étude pour connaître le nombre de copies susceptibles d'être réalisées ?

Sinon, un copieur gratuit (pour les élèves) à la vie scolaire ? Cela permettrait aux élèves d'avoir un service normalement proposé aux lycéens et avec un minimum de contrôle. Je n'adhère pas au système à carte en lycée, ce n'est pas la fac. Pas moyen pour l'établissement de financer cela ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Photocopies des rapports de stage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:02

ampelmann a écrit:
Par analogie, j'ai un distributeur de boissons en salle des profs, sur lequel le lycée ne touche rien, et ca ne me pose pas de problème.
En fait si l'entreprise qui gère la machine gagne un peu d'argent avec, je ne vois pas où est le problème... et en plus ca rend service.
Ne devrait-il pas y avoir une mise une concurrence (ex : sur la base des tarifs proposés aux consommateurs), une convention d'occupation du domaine public, avec à minima une redevance basée sur le CA, une assurance si la machine prend feu, la prise ne charge de la sécurité avec une gestion de l'accès des techniciens .... ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:17

mise en concurrence ? Ce n'est pas un marché public.
Par contre, il faut une convention, oui, notamment pour les problèmes d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:30

C'est une délégation de service public.... mais bon on va pas se prendre la tête avec ça.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:35

Alomero a écrit:
Il y a intérêt à ce que beaucoup de copies payantes soient faites pour rentabiliser le truc. AMHA, aucun prestataire n'acceptera un tel montage qui ne lui garantit pas de recettes. As-tu fait une étude pour connaître le nombre de copies susceptibles d'être réalisées ?

Sinon, un copieur gratuit (pour les élèves) à la vie scolaire ? Cela permettrait aux élèves d'avoir un service normalement proposé aux lycéens et avec un minimum de contrôle. Je n'adhère pas au système à carte en lycée, ce n'est pas la fac. Pas moyen pour l'établissement de financer cela ?

Merci ! 

Je vais proposer de le prendre en charge financièrement, on a en plus les moyens. 


Un merci plus général pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopies des rapports de stage Empty
MessageSujet: Re: Photocopies des rapports de stage   Photocopies des rapports de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopies des rapports de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: