Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Pile machine à affranchir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pile machine à affranchir

Message  deckard le Mar 1 Oct 2013 - 15:57

Bonjour,

Recu ce jour courriel d'une société bien connue dans le domaine de la machine à affranchir :

pour résumé, la pile garantissant le stockage des données de la machine arrive en fin de vie ; la machine va se bloquer dès fin octobre !!!

Je suis sur le c...! Depuis la rentrée , je n'ai que ce genre de c......ies à gérer...

Avez vous déjà été confronté à celà ? Comme par hasard , ce message intervient avec un caractère d'"urgence".

J'en ai marre........tir tir tir tir tir tir tir     

Merci pour vos conseils.

deckard
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile machine à affranchir

Message  L'intendant zonard le Mer 2 Oct 2013 - 14:42

Pas de conseil, juste une observation : ces fournisseurs de machines à affranchir ont un don très poussé pour se faire détester de toutes les façons possibles et à toute occasion. Rolling Eyes 

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  L'ami chocolat le Mer 2 Oct 2013 - 14:45

Autre solution, dématérialisation du courrier avec les solutions internet de la poste et une toute petite machine pour faire partir ceux qui ne peuvent pas emprunter cette voie.
On s'y retrouve financièrement (opération blanche entre une grosse machine et le coût d la prestation de la poste) et un sérieux gain de temps pour ceux qui affranchissent et mettent sous pli
L'ami chocolat
**
**

Message  L'intendant zonard le Jeu 3 Oct 2013 - 0:55

L'ami chocolat a écrit:Autre solution, dématérialisation du courrier avec les solutions internet de la poste et une toute petite machine pour faire partir ceux qui ne peuvent pas emprunter cette voie.
On s'y retrouve financièrement (opération blanche entre une grosse machine et le coût d la prestation de la poste) et un sérieux gain de temps pour ceux qui affranchissent et mettent sous pli
Un peu compliqué, s'il faut quand même avoir une machine, avec tous les frais fixes que cela implique. Il faudrait pouvoir faire encore plus d'envois sous-traités, et affranchir le reliquat avec de bons vieux timbres.

Sinon il y a l'affranchissement délégué, mais je n'ai pas encore de retour d'expérience en EPLE détaillé, dommage.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  BASHAR le Jeu 3 Oct 2013 - 12:09

J'ai fait le calcul dernièrement...les diverses solutions de La Poste valent le coup à partir d'un certain volume...
Sinon les très petites machines à affranchir (TpMaC ) ou les petites ( PMaC) sont bon marché, surtout lorsqu' on met en concurrence...MAPA, etc...

BASHAR

Message  LMDV/LG le Jeu 3 Oct 2013 - 12:36

BASHAR a écrit:J'ai fait le calcul dernièrement...les diverses solutions de La Poste valent le coup à partir d'un certain volume...
Sinon les très petites machines à affranchir (TpMaC ) ou les petites ( PMaC) sont bon marché, surtout lorsqu' on met en concurrence...MAPA, etc...

forum  forum  forum
LMDV/LG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut