Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail

Aller en bas 
+4
néthou
volcan
coffeeman
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
marcelle
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:42

bonjour,


les adjoints administratifs font 40h par semaine dans mon établissement soit des journées de 9h (mercredi 4h)


pour la fiche d'heures peut on déduire comme le dit le BO 9h pour les jours fériés ?


 "Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le

ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail

effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine
concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé."


merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:44

sauf si le jour férié suit ou précède un mercredi Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: heures jours fériées   temps de travail Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:43

merci beaucoup de cette réponse.
et donc je dois compter 8heures ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: heures jours fériés   temps de travail Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:53

après réflexion, je comprends que si le jour férié est un mercredi je compte 4heures.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:15

Anonymous a écrit:
et donc je dois compter 8heures ?
Anonymous a écrit:
après réflexion, je comprends que si le jour férié est un mercredi je compte 4heures.
10 minutes entre les deux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
lolotte
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:13

bonjour,

Je suis nouvelle gestionnaire en poste en eple.
Mon CE me demande de faire 8h 18h lundi mardi jeudi et vendredi et 8h 12h le mercredi
Quelqu'un dans le metier depuis longtemps m'a dit que les 30min de pause méridienne ne sont pas comprises dans le temps de travail. Si c'est le cas, je fais 41h par semaine. Si ce n'est pas le cas, j'en fait 43.
Je sais qu'il existe des tableaux de calcul pour les heures sur la base de 1607h mais je ne me vois pas imposer ce tableau maintenant que nous sommes presque decembre a mon CE

Pouvez vous m'eclaircir

merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:33

8H-18H moins 30' de repas cela fait 9H30, par 4 jours ça fait 38 heures, plus 4 heures le mercredi, cela fait 42 heures.
42 par 36 semaines en présence des élèves ça fait 1512.
1512 moins les 1593 il reste moins de 12 jours à 7 heures de permanence durant les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:39

Bref, c'est pas le bagne, et même moins que ce que font bon nombre de collègues.
Quel est grosso modo ton emploi du temps depuis la rentrée, Lolotte ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:59

Ce n'est pas parce qu'on se fait tous avoir dans les grandes largeurs qu'on doit dire que c'est normal. Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est en connaissance de cause.
Normalement dans la filière administrative on ne doit pas travailler plus de 40 heures par semaine. Voir texte ci-dessous.

@ Lolotte : tu as bien fait de poser la question. C'est bien d'écouter ce que disent les collègues "dans le métier depuis longtemps", mais le mieux reste d'aller vérifier quand on a un doute. Parce que les "c'est comme ça qu'il faut faire", "j'ai appris comme ça", "je ne sais pas faire autrement" et surtout le "on a toujours fait comme ça", c'est souvent entendu, mais presque aussi souvent faux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:03

je fais les memes horaires depuis debut septembre, plus 3 jours de perm a la toussaint
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:05

donc la demi heure est decomptee, c'est bizarre ca car j'ai plusieurs autres collègues qui me soutiennent que c'est compris. Surtout que c'est presque le seul temps que je prends dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:23

lolotte a écrit:
donc la demi heure est decomptee, c'est bizarre ca car j'ai plusieurs autres collègues qui me soutiennent que c'est compris.
ça dépend dans quoi. Ce qui n'est pas compris dans un ensemble, est compris dans son contraire. Mr green 

Enfin le texte :

"Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent.
Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre des missions de service public propres à l'éducation nationale
." Circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002

Donc la pause est de 20 min (et non 30) et c'est bien du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:36

Tu as droit à 20' de pause les 4 jours où tu fais plus de 6 heures. Soit tu prends ces 20' dans la journée (à 10 H par exemple), soit ces 20' sont prises avec le temps de repas qui n'est plus déduit que de 10' au lieu de 30'.
Ce qui t'amène à un horaire hebdo de 43 h 20'. Dans ce cas là, tu es à 1560 heures en présence des élèves et donc il te reste 33 heures à faire pour les permanences de vacances... ça va être juste pour couvrir juillet et août. 
A noter que si on t'impose un horaire, les heures en dehors sont récupérables (par exemple les CA).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lolotte
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:34

merci volcan

Je fais une semaine en juillet, une en aout + quelques jours aux petites vacances donc largement mon quota

ca va etre dur d'expliquer tout ca a mon CE
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:50

lolotte a écrit:
merci volcan

Je fais une semaine en juillet, une en aout + quelques jours aux petites vacances donc largement mon quota

ca va etre dur d'expliquer tout ca a mon CE
Pourquoi dur ? C'est la loi. La vie au bureau est un rapport de force ; et lorsqu'on a le droit de son coté c'est un atout déterminant.
C'est simple. Soit le CE laisse son adjoint (et oui, il parait) libre de gérer son travail et son EDT, soit il impose un EDT et dans ce cas il assume le respect des 1593 heures.

Une solution est sans doute de lui demander un EDT écrit avec les horaires et les jours de permanence. Ca fait une bonne base de discussion. Après, même si ce n'est pas un ex-prof de maths il doit savoir compter.
Et si il ressort le "de toute façon vous êtes cadre, donc sans montant annuel d'heures", dites lui que c'est faux mais que si il veut que vous ayez des contraintes de cadre il faut qu'il vous traite en cadre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:05

volcan a écrit:
si il ressort le "de toute façon vous êtes cadre, donc sans montant annuel d'heures", dites lui que
vous aimeriez qu'il vous indique la base légale de cette allégation. On va bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
et si
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:56

Et si tu vous preniez une heure pour manger ? Et chez vous puisqu z'etes logée ?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:50

Visiblement, les syndicats sont aux abonnés absents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: