Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM - GFC compta géné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monty might fly
.
.
monty might fly


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:51

Uhm. 
Ahehm.

Dites...toute nouvelle B dans une agence compta, j'ai une question très bête mais très bête je crois (pas taper, pitié): lorsqu'on reçoit une dbm est ce qu'il y a une procédure à suivre pour la traiter dans GFC compta géné ?
Parce que là bon elle était dans le courrier ce matin, elle est belle, elle est toute signée, il y a des jôôôôlis chiffres dedans mais j'avoue qu'à part faire un avion avec et espérer qu'il vole jusqu’au rectorat, je n'ai pas trop su quoi en faire Embarassed...
quelqu'un peut-il m'expliquer en gros ce qu'il faut vérifier (mis à part moult signatures)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:17

Engue... le gestionnaire si tu n'as qu'un exemplaire, car y'en a marre de faire les copies !


La question n'est pas bête. Ce qui est bête c'est que tu sois obligée de venir la poser ici. Enfin, c'est sympa de voir des nouveaux sur le forum, mais c'est moins sympa de voir que le plus souvent ils sont livrés à eux-mêmes.

Il faut conserver précieusement cette DBM telle une sainte relique pour les pièces générales du compte financier. Sache que l'établissement rattaché, à moins d'avoir pris la précaution d'enregistrer une version PDF du document, ne peut pas le rééditer.
Tu dois t'assurer, si cette DBM est pour vote, qu'elle est bien exécutoire et que tu as tous les actes du CA et les AR des zautorités. Ensuite tu dois vérifier que le transfert d'écritures suivant est bien accompagné d'un transfert de budget, et vérifier la concordance entre les crédits par service de la compta budgétaire et de la compta générale.
Et bien sûr, comme tu viens d'arriver, tu vérifies que tu as bien toutes les DBM depuis le début de l'exercice.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:44

Il n'y a pas un truc qui s'appelle "agent comptable" dans un bureau proche du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
monty might fly
.
.
monty might fly


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:52

super ! merci pour la réponse, j'attends juste que le gestionnaire me donne le budget par mail du coup, je savais bien qu'il me manquait quelque chose langue .
Bon je ne suis pas vraiment seule, mais c'est vrai que mon AC il est tout jeune, et il touche pas trop en compta géné, il est débordé sur la compta budgétaire donc j'ai pas envie de l'embêter pour des petites questions qui vont le saouler d'avance.
Donc je vous saoule vous, gniark gniark.
Nan mais merci au forum en tout cas, c'est une sacrée bouée de secours pour les débutants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:30

Ç’a a l'air sympa votre agence, que des jeunes!!!
Bon, l'inexpérience sera largement compensée par la fougue des premières années. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:31

monty might fly a écrit:
mon AC il est tout jeune
Dit celle qui a atteint l'âge canonique de 29 ans...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:44

Mais on peut être vieux à 29 ans...
Quand tu verras dans quel état je suis, et on n'est pas encore en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM - GFC compta géné Empty
MessageSujet: Re: DBM - GFC compta géné   DBM - GFC compta géné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM - GFC compta géné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné
» Différence GFC compta bud et compta géné
» ETP et compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: