Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire doit-il être présent au turboself

Aller en bas 
+31
GM Aquitaine
Atasta
Op@lomero
Gars du Doubs
Der Intendant
Mad Max
delph
margotte
ADAENES ALBOPICTUS
Winnie
Paul le Poulpe
Gilliù
LuckyLoser
destin
Vénérable Intendant
RETU
El Doctus
Statis
Stoïk
Pindolek54
néthou
kwack
pasvieux
L'intendant zonard
Mad Mag
Yhenamar
coffeeman
LMDV/LG
volcan
bastien
wilf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Statis
**
**



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:52

LMDV/LG a écrit:
Les amis, je crois que certains devraient sérieusement dépoussiérer le discours qui leur a été seriné sur le gestionnaire cadre sur des missions de conception et revenir aux fondamentaux: "Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des taches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." Conditions obligatoirement cumulatives.

Si le CE dit que son gestionnaire doit passer deux heures à faire le pied de grue devant la borne du self, recompter tous les matins les petits pois ou nettoyer les latrines à la brosse à dents, le gestionnaire DOIT obéir. Il y a eu suffisamment de fils sur le devoir d'obéissance et les dérives qu'il peut engendrer quand le chef est fou, vicieux, sadique, bête à manger du foin, ancien CPE ou tout ce que vous voulez mais c'est le chef et on doit obéir à ses ordres ou en subir les conséquences.

Ca n'a rien à voir avec de la soumission, de la lâcheté ou tout autre faiblesse humaine qu'un gestionnaire digne de ce nom ne pourra pas accepter car il est un chevalier blanc à l'honneur aussi étincelant que s'il avait été passé au renolit clean ecolabel en bidon de 5l à 49.21€. C'est la loi.
Alors la rébellion à deux balles pour hurler à plein clavier qu'on va pas se laisser faire, OK, ça fait du bien et ça ne mange pas de pain mais j'attends encore de voir un gestionnaire aller au conflit sur un ordre sans équivoque aussi stupide soit-il et gagner après avoir convaincu le rectorat. C'est sûr qu'il vaut mieux rêver à des légendes que de vivre dans le trivial.
Tu aurais pu ajouter - (rappeler) et le tableau aurait été complet - que tout intendant qui est placé, volens nolens, dans cette hypothèse de fonctionnement - toute la loi, rien que la loi - mais avec un chef très con, ou incompatibilité d'humeur (ce qui n'est pas très pro) entre deux ego pas égaux en droit  - a deux outils à sa disposition pour survivre, le temps de s'organiser une autre trajectoire, géographique et ou professionnelle (passer les concours à sa main pour devenir davantage chef de son outil de travail et, ou, changer d'administration voire même se jeter dans le grand bain, aller dans le privé ou même se mettre à son compte), deux outils qui peuvent devenir deux armes, bien pratiques si bien maniées : la feuille de poste détaillée et le décompte d'heures annuel.

St .
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:03

Sujet évoqué maintes et maintes fois sur ce forum.

Il s'agit avant tout d'une question organisationnelle propre à chaque établissement.

Sur mon premier poste c'était, avant mon arrivée, la vie scolaire qui s'en préoccupait.

Puis, suite à un conflit avec le CPE et devant le manque de rigueur des AED, j'ai confié cette tâche à un agent.

Sur mon poste actuel, c'est ma collaboratrice qui s'en occupe.

En son absence, je m'y colle.

Il est vrai que ce n'est pas une tâche enrichissante mais au moins le travail est bien effectué et c'est cela qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:53

Citation :
Alors la rébellion à deux balles pour hurler à plein clavier qu'on va pas se laisser faire, OK, ça fait du bien et ça ne mange pas de pain mais j'attends encore de voir un gestionnaire aller au conflit sur un ordre sans équivoque aussi stupide soit-il et gagner après avoir convaincu le rectorat. C'est sûr qu'il vaut mieux rêver à des légendes que de vivre dans le trivial
Et bien, moi cela m'est arrivée. Il ne s'est pas s'agit d"une rebellion, mais juste de remettre chacun à sa juste place, dans le rôle attribué par les textes à chacun. L'affaire a été classée vite fait. Tout est rentré ds l'ordre très  rapidement.

Je pense que ce que  l'institution, un ministère attend d'un cadre A et y compris un supérieur intelligent, ce n'est pas d'excécuter bêtement les instructions de son supérieur hiérarchique sans aucune autonomie : "met-ton pied à droite...non un peu plus à droite, non c'est  à 45degré qu'il faut le mettre, mais non c'est 4(,1degré..là...voilà c'est bien...tbien", mais de parvenir à l'objectif fixé ( aujourd'hui bien plus prégnant qu'auparavant avec la réforme des entetiens d'évaluation : évalution par objectifs) à savoir le premier et le plus important : que le service dont on est le chef de service tourne...et plusieurs méthodes plus ou moins efficaces fonctionnent :  à titre d'exemple pour le turbo-self : y a la cadre A qui va aller au turboself  2H quotidiennenement, y a le cadre A qui va confier cette tâche à une personne de son service, y a le cadre A qui estime que cela ressort de la viesco et qui lui refile, y a le cadre A  qui n'y met personne mais gère la chose  autrement et cela passe tbien.
Si on considère que les fonctions de l'adjoint-gestionnaire c'est l'obeissance pure et simple, et l'exécution de micro-tâches sans aucune autonomie ,  l'institution ne doit plus mettre de cadre A à ce poste, c'est une ineptie : mauvaise gestion de l'argent public et de son personnel qui a été formé pdt un an ds les IRA et cadre A frustré...c'est un C qu'il faut mettre dont les fonctions sont des fonctions d'exécution : exécution sans autonomie. et le Ceven sera d'autant plus ravi.
Si on considère que le cadre A sur un poste d'adjoint-gestionnaire est un véritable cadre, cad la mise en oeuvre  des instructions du supérieur hiérrchique en autonomie,  alors son objectif est le fonctionnement le + efficace de son service. Se comporter en exécutant comme un C en étant cadre A  non seulment c'est humiliant ( mais j'ai parfois l'impression que cette profession rassemble parfois qqs   maso ou  un réel manque de  courage ? )  et  qui plus est, passer pour lecadre A  2h dvt une machine, ce n'est pas franchement la meilleure méthode  un bon  fonctionnement de son  service.
Le pb ds ce milieu qu'est celui de l' EPLE, c'est que majoritairement les CE ne savent pas ce que c'est d'avoir un collaborateur cadre  et que le cadre mis comme adjoint-gestionnaire auprès du CE ne sait  pas  tjs correctement se postionner en cadre.
Je suis consciente que mes  opinions sont   très éloignées  de celles qui font consensus au sein de cette profession...mais c'est grâce à emes opinions  que je suis tjs sur un poste d'adjoint-gestionnaire, pcq sinon, il y aurait belle lurette que je me serais tiré...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:57

Lo a écrit:

Je pense que ce que  l'institution, un ministère attend d'un cadre A et y compris un supérieur intelligent, ce n'est pas d'excécuter bêtement les instructions de son supérieur hiérarchique
Ce qui revient simplement à contester la loi. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 - Article 28

Mais bon les collègues l'ont déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:28

Lo devrait faire un tour dans diverses administrations ; elle verrait que la réalité est bien éloignée de l'image qu'elle se fait des cadres A, souvent plus mal traités que les gestionnaires. Quand sa note de service aura fait trois fois le circuit de validation pour modifications avant d'être acceptée, elle comprendra qu'un attaché ce n'est pas considéré forcément comme un cadre par les A+.
A tout prendre l'autonomie du gestionnaire vaut encore mieux que la tutelle tatillonne des administrations d'Etat, sans parler de celles, pires, de la territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
destin
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:05

"Lo devrait faire un tour dans diverses administrations ; elle verrait que la réalité est bien éloignée de l'image qu'elle se fait des cadres A, souvent plus mal traités que les gestionnaires."


Parce qu'ailleurs les cadres A seraient mal traités, nous devrions ne pas trop la ramener et être content de notre sort!!!


Je suis entièrement d'accord avec Lo et en complet désaccord avec LMV par exemple. Ok le chef c'est le chef, mais après il faut faire preuve de cohérence : nous avons en principe des fiches de poste et bon sang nous sommes des cadres qui appartiennent à l'équipe de direction. Alors ok nous sommes quelquefois amené à faire des tâches de catégorie C mais quand il s'agit d'une tâche quotidienne là je dis non.
Nous sommes les seuls à accepter cela. Vous savez trés bien que les profs diraient non et ils auraient bien raison. La différence c'est que les profs ont une bonne représentation syndicale et ils fonctionnent en groupe. 
Il ne s'agit pas là de faire la révolution mais de nous positionner. Alors faisons preuve de courage et osons dire non en rappelant aux CE (qui nous méprisent) notre statut. Sinon le post sur les malaises des gestionnaires restera longtemps ouvert.
 
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:12

Dans notre bel établissement, il y a un personnel d'intendance (catégorie A ou B) qui s'abaisse à porter son séant jusqu'à la borne sans regimber et ce pendant plus de deux heures. Et cela pour une seule raison : éviter que certains personnels ne fraudent ! et notamment les assistants d'éducation à qui certains gestionnaires imprudents ont cru bon de confier cette mission...

Tout le reste, c'est de la littérature...

En plus, c'est l'une des rares occasions d'avoir des contacts avec les élèves pour certains d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:18

J'ai connu plusieurs situations :
1/ tout le monde participe, parfois l'agent comptable si beaucoup d'absents à l'intendance ;
2/ une personne affectée à cette tâche, qui assure les ventes et plein d'autres choses et qui échange beaucoup avec les élèves à cette occasion ; ce qui permet d'avoir une liste de créance quasiment nulle.

Dans l'un et l'autre cas, je me suis plié aux usages. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Le premier a l'avantage d'assurer un équilibre d'une activité somme toute pas très passsionnante.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:22

Je rejoins luckyloser dans sa juste appréciation des situations.

Dans mon premier poste, la fraude à l'accès au self était devenu un sport local à tel point que j'ai demandé aux agents des cuisines de ne pas servir ces personnels récalcitrants...
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:11

d'accord aussi! il nous faut surveiller la borne pour éviter la fraude: certains profs ou agents ne passent pas leur carte par exemple; et même si je voulais le partage avec la vie sco, j'ai une confiance relative envers les aed...
le problème évoqué plus haut est en effet la relation entre le gestionnaire et son CE, perso, j'aurais eu du mal à accepter qu'il m'impose la borne pendant 2h, ou meme à mon service, en effet on a autre chose à f....; il s'agit là de négociation avec le ce qui est au coeur du débat; le positionnement se pose à ce niveau: ne pas tout accepter sans argumenter (m^me si obéissance au chef etc etc...); dans mon cas, c'est moi qui me suis portée volontaire pour le passage à la borne, ce qui est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:18

Achetez un distributeur de plateaux, et faites organiser la cuisine de telle manière qu'il ne soit même pas envisageable de prendre un plateau autrement qu'en ayant badgé. Chez moi on trouve parfois encore un élève qui reprend un plateau au sale, mais les adultes même les pires ne devraient pas en arriver là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:45

J'étais gestionnaire dans un collège 500DP et c'est moi qui ai demandé à participer à la surveillance de la badgeuse, 1h30 par jour partagés avec ma Sasu et une AED. Les avantages sont nombreux pour le gestionnaire :
- être présent pendant le fonctionnement de la DP, dont on est responsable, voir ce qui fonctionne ou pas
- être avec ses agents de cuisine et plonge pendant un petit moment, pour surveiller que tout se passe bien, voir comment ils travaillent, discuter un peu
- voir les élèves, de parler un peu avec eux du collège (ce sont eux les usagers du service public !)
- surveiller que les profs et AED ne grugent pas... malheureusement il faut être attentif
- faire un peu de discipline quand les AED sont débordés (toujours marrant)
- et je dirais surtout, cela permet de se donner une image d'homme de terrain, c'est toujours mieux que d'être vu comme un rond-de-cuir enfermé dans un bureau

De plus, il me semble que pour instaurer une bonne ambiance de travail et un véritable esprit d'équipe dans un établissement, il faut montrer que chacun est capable d'aller faire le boulot des autres, et qu'il n'y a pas de "sous-tâches" pour les sous-diplômés, et des tâches plus nobles pour les "chefs". Un chef respecté n'est pas celui qui garde les mains propres, mais celui qui n'hésite pas à aller au charbon !
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:30

Paul le Poulpe a écrit:
J'étais gestionnaire dans un collège 500DP et c'est moi qui ai demandé à participer à la surveillance de la badgeuse, 1h30 par jour partagés avec ma Sasu et une AED. Les avantages sont nombreux pour le gestionnaire :
- être présent pendant le fonctionnement de la DP, dont on est responsable, voir ce qui fonctionne ou pas
- être avec ses agents de cuisine et plonge pendant un petit moment, pour surveiller que tout se passe bien, voir comment ils travaillent, discuter un peu
- voir les élèves, de parler un peu avec eux du collège (ce sont eux les usagers du service public !)
- surveiller que les profs et AED ne grugent pas... malheureusement il faut être attentif
- faire un peu de discipline quand les AED sont débordés (toujours marrant)
- et je dirais surtout, cela permet de se donner une image d'homme de terrain, c'est toujours mieux que d'être vu comme un rond-de-cuir enfermé dans un bureau

De plus, il me semble que pour instaurer une bonne ambiance de travail et un véritable esprit d'équipe dans un établissement, il faut montrer que chacun est capable d'aller faire le boulot des autres, et qu'il n'y a pas de "sous-tâches" pour les sous-diplômés, et des tâches plus nobles pour les "chefs". Un chef respecté n'est pas celui qui garde les mains propres, mais celui qui n'hésite pas à aller au charbon !
Le Poulpe, prenait le pouls, mais pour autant poupart partout, devait pouponner ou, et, harponner très bien son petit monde, bref davantage céphalopode que mollusque, mais avec ce qu'il faut de ventouses pour scotcher les petits (et grands) canaillous qui se relâchaient ou qui fraudaient.
Cela devait être un plaisir d’œuvrer de concert avec. Et l'être encore.

St .
Revenir en haut Aller en bas
NEW77
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: WHY NOT    gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:51

JE SUIS PRÉSENT AU RÉFECTOIRE LE MIDI PENDANT 30MIN, L’ACCÈS AU SELF DOIT ÊTRE ASSURE PAR LA VIE SCOLAIRE ET DONC C'EST AUX SURVEILLANTS OU AU CPE DE LE FAIRE.
MAIS POURQUOI IL T'A RETIRE LA GESTION DU SRH ET LE RESTE ????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:55

PAS LA PEINE DE CRIER, ON N'EST PAS SOURDS !!!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bourdell
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Question annexe   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:16

Bonjour,

une question annexe: si dans le cadre de l'organisation du service de restauration, la surveillance de la badgeuse a été confiée à un agent technique, cela pose t il un problème au regard du statut et des missions  d'un personnel de la collectivité. Quelles tâches peut on lui confier: résolution des problèmes techniques, utilisation de la carte passe pour les élèves ayant oublié leur badge et munis d'un ticket nominatif délivré par l'intendance, utilisation de la carte passe pour les commensaux ayant oublié leur carte et inscription sur une liste d'oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:58

Anonymous a écrit:
JE SUIS PRÉSENT AU RÉFECTOIRE LE MIDI PENDANT 30MIN, L’ACCÈS AU SELF DOIT ÊTRE ASSURE PAR LA VIE SCOLAIRE ET DONC C'EST AUX SURVEILLANTS OU AU CPE DE LE FAIRE.
MAIS POURQUOI IL T'A RETIRE LA GESTION DU SRH ET LE RESTE ????
Winnie a écrit:
PAS LA PEINE DE CRIER, ON N'EST PAS SOURDS !!!
TSS TSSS... No 
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:26

bourdell a écrit:
Bonjour,

une question annexe: si dans le cadre de l'organisation du service de restauration, la surveillance de la badgeuse a été confiée à un agent technique, cela pose t il un problème au regard du statut et des missions  d'un personnel de la collectivité. Quelles tâches peut on lui confier: résolution des problèmes techniques, utilisation de la carte passe pour les élèves ayant oublié leur badge et munis d'un ticket nominatif délivré par l'intendance, utilisation de la carte passe pour les commensaux ayant oublié leur carte et inscription sur une liste d'oubli ?
question statuts, je ne sais pas, mais les collectivités territoriales risquent de ne pas aimer que "leurs" agents fassent des tâches qui relèvent quand même plus de personnels de l'Etat. Normalement, ils sont là pour l'entretien des batiments et le fonctionnement du SRH.
Mais tu as du personnel technique en rab le midi ? moi, je n'ai de libre que l'agent d'accueil et l'agent de maintenance ... Tous les autres sont au service ou à la plonge.
Revenir en haut Aller en bas
orlac
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:17

Comment ça, pas de leur compétence ?
La restauration fait justement partie des compétences de la collectivité, donc de ses agents...
Au contraire, c'est plutôt nous, fonctionnaires d'Etat, qui assumons "gratuitement" des missions pour le compte des collectivités !
 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:51

Bonjour,

Sur mon premier poste, j'avais confié la surveillance de l'accès au self à l'un des agents.

Pour moi c'est une mission qui peut clairement être dévolue à un personnel territorial dans la mesure où la CT a la responsabilité de l'organisation de l'accès à ce service.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:06

être seule au service de gestion et passer 45 minutes par jours au moins entre midi et deux heures à la borne de TURBO SELF, pour le vivre, ça implique :
manger seul chaque jour , en 10 minutes ( quand on peut manger) et ne fréquenter aucun de ses collègues.
C' est , disons le , déprimant. Est-ce seulement utile à la vie scolaire ? encore faudrait-il que le logiciel soit employé dans toutes ses fonctionnalités...
Revenir en haut Aller en bas
orlac
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:25

Se faire respecter, c'est ne pas accepter n'importe quoi...
Ce matin, je croise une prof qui quitte sa salle les mains chargées de formulaires, "pour la vie scolaire, ça tombe bien !".
"Ce n'est pas mon service-pour faire rapide-" lui dis-je.(et ce n'est pas le même secteur géographique , du tout...)
Elle insiste, la bougresse. Je passe mon chemin (inverse de celui qu'il convenait d'emprunter pour aller à la VS, je le précise !).

Pour quoi m'a-t-elle pris : coursier, bon à tout faire, laquais officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
TURBO
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re présence à la borne.   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:32

Pour moi et nombre de mes collègues, il n'y a pas de questions à se poser.
La surveillance du self tout comme le contrôle de l'accès au self donc l'accès par la borne sont clairement des missions de surveillance et de contrôle des élèves donc.. vie scolaire....En aucun cas cette mission ne relève du personnel administratif ou technique .En revanche La responsabilité du bon fonctionnement de l'appareil est du ressort de l'intendance.
Pourquoi pas das ce cas aussi surveiller les élèves dans la cour ou en étude !!!! Les AED et CPE feront les mandats et les droits constatés...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:14

En cas de problème grave, bagarre ou autre, les autorités pourraient en effet se demander, et demander, par qui était assurée la discipline en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:11

TURBO a écrit:
Pour moi et nombre de mes collègues, il n'y a pas de questions à se poser.
La surveillance du self tout comme le contrôle de l'accès au self donc l'accès par la borne sont clairement des missions de surveillance et de contrôle des élèves donc.. vie scolaire....En aucun cas cette mission ne relève du personnel administratif ou technique .
Pour avoir vécu les deux cas de figure, je ne serais pas aussi catégorique.
Je pense qu'il ne faut pas limiter la responsabilité et l'importance de la présence au self à la seule surveillance des élèves. La présence de l'un des membres de l''équipe d'intendance (si les moyens humains le permettent bien sûr) me semble réellement bénéfique : pour  montrer à l'équipe de cuisine que nous sommes là, pour vérifier que les emplois du temps des élèves permettent d'assurer un service et une rotation satisfaisants tant pour les élèves que pour nos équipes. C'est aussi un moyen de nous faire connaître et reconnaître auprès de nos chers chérubins élèves, qui si souvent méconnaissent  nos fonctions. Tellement de situations où nous sommes absents et devenons ainsi des zombies déconnectés de cette sphère éducative dont nous sommes les 1ers à nous sentir écartés...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:15

Je prends ce fil un peu tard...
Comme le dit New77, ce qui m'étonne dans cette histoire c'est cette décision de retirer au collègue la gestion de la restauration et des agents mais de l'obliger à la surveillance de la borne.... Dommage qu'il ne revienne pas expliquer cela....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Der Intendant
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:52

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau mais pourquoi ne pas rentrer dans le vif du sujet. Pour moi, il est clair que l'accès à la DP relève de la VS. La gestion des présents et des absents aussi. Je ne veux froisser personne mais nos fonctions consistent à organiser le service. Pas à le faire. Les collègues qui participent à la cuisine sont très louables mais ils se dépositionnent en faisant cela. Il n'est pas dans nos missions de passer 2 h à la borne et de la faire. S'il manque du monde, nous ne sommes pas là pour tout faire et remplacer tout le monde. Les 2 h perdues le sont au détriment d'autres missions. Du coup, nous faisons beaucoup plus d'heure que le statutaire et je ne connais aucun autre métier ou nous faisons autant de bénévolat. J'en ai fait aussi.
En bref, je pense qu'il faut aller au self, voir les élèves, montrer aux agents que nous sommes là. Vérifier si ça tourne mais n'y passer que vingt ou trente minutes suffit. Il faut mettre un AED ou un agent. Nous avons d'autres choses à faire même si cela en fait parti.
Le CE ne peut obliger un agent à récurer les plats ou le toilettes. Cela ne relève pas de nos missions, comme passer le balais, faire la loge, ou la fermeture de l'établissement. Même si nous le faisons tous, le CE ne peut nous y obliger.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:21

Tu devras t'y habituer: le gestionnaire fait ce que personne ne veut ou ne sait faire dans l'EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:05

Der Intendant a écrit:
le CE ne peut nous y obliger.
il lui suffit d'en donner l'ordre pour nous y obliger, à moins que l'ordre soit manifestement illégal et de nature à gravement ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:21

Laxman a écrit:
Tu devras t'y habituer: le gestionnaire fait ce que personne ne veut ou ne sait faire dans l'EPLE...
forum 

pleure 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tinoross
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself POSITIONNEMENT   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:10

Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself
gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty  Der Intendant le Sam 14 Sep 2013 - 1:52
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau mais pourquoi ne pas rentrer dans le vif du sujet. Pour moi, il est clair que l'accès à la DP relève de la VS. La gestion des présents et des absents aussi. Je ne veux froisser personne mais nos fonctions consistent à organiser le service. Pas à le faire. Les collègues qui participent à la cuisine sont très louables mais ils se dépositionnent en faisant cela. Il n'est pas dans nos missions de passer 2 h à la borne et de la faire. S'il manque du monde, nous ne sommes pas là pour tout faire et remplacer tout le monde. Les 2 h perdues le sont au détriment d'autres missions. Du coup, nous faisons beaucoup plus d'heure que le statutaire et je ne connais aucun autre métier ou nous faisons autant de bénévolat. J'en ai fait aussi.
En bref, je pense qu'il faut aller au self, voir les élèves, montrer aux agents que nous sommes là. Vérifier si ça tourne mais n'y passer que vingt ou trente minutes suffit. Il faut mettre un AED ou un agent. Nous avons d'autres choses à faire même si cela en fait parti.
Le CE ne peut obliger un agent à récurer les plats ou le toilettes. Cela ne relève pas de nos missions, comme passer le balais, faire la loge, ou la fermeture de l'établissement. Même si nous le faisons tous, le CE ne peut nous y obliger.
Bonne nuit.

TOUT A FAIT D'ACCORD ++++++1000:bounce: bounce bounce 
Le gestionnaire ne doit pas être le réceptacle de toutes les frustrations... Il est adjoint gestionnaire et pas bonne à tous faire Pourquoi a-t-il passé des concours....POSITIONNEZ VOUS BORDEL DE MERDE AU LIEU D4ADOPTER UN COMPORTEMENT DE LAVETTES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire doit-il être présent au turboself
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gestionnaire doit il être le régisseur ?
» GRETA : ce qui doit être voté au CA
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Que doit contenir un mémoire pour être légal ?
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: