calendrier annuel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calendrier annuel

Aller en bas 
+3
volcan
Op@lomero
DAHOOL71
7 participants
AuteurMessage
DAHOOL71
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2013

calendrier annuel Empty
MessageSujet: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 12:21

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord génial ce site on y trouve pas mal de renseignements !

Voilà une amie m'a donné un tableau pour établir mon calendrier annuel suite à des divergences horaires comme la pause déj décomptée de mon temps de travail, des heures à tout va non récupérées...bref ! pour repartir sur de bonnes bases j'ai remis le tableau à ma chef Laughing  qui me fait la remarque suivante :

Rapidement concernant l'EDT que vous me proposez - Calcul : 39,50 heures semaine *39 semaines = 1540.50 heures année.Or vous devez faire 1593 heures.
Il y a un donc sauf erreur de ma part, un problème avocat 

Je croyais que les jours fériés comptaient comme jours travaillés à partir du moment où il est suivi d'un jour travaillé.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de jeter un coup d'oeil à mon tableau si je lui envoie b5 et me dire s'il ya erreur et si oui me le dire avant que je puisse lui soumettre un nouveau tableau ou validé le mien mais avec de bons arguments Very Happy  ? (tableau comprenant sur la même page le calendrier annuel / en bas à droite le planning semaine / les calculs se font automatiquement)

Mille mercis à tous bien 

PS : je voulais insérer mon tableau ici mais je n'ai pas réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:05

Envoie toujours, je te dirais. Et pense à activer l'option email de ton propre compte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
calendrier annuel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:06

Un EDT sur 39 semaines, ce ne doit pas être en établissements scoilaires.
Sinon une remarque : si vous calculez l'EDT en semaine compléte il y a de fortes chances que les jours fériés soient inclus dans la semaine et donc comptabilisés.

Pour les autres un extrait de la fiche vadémécum 2013 sur le sujet :

Jours de fractionnement
Au regard du mode d'organisation saisonnier propre au fonctionnement du service public d'éducation, les obligations annuelles de travail peuvent être déclinées :
- soit sur la base de 1 607 heures dues par les agents assorties d'un droit à autorisation d’absence équivalent à deux jours de fractionnement des congés (sur la base de 7 heures par jour) en application du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'État ;
- soit sur la base de 1 593 heures, les deux jours de fractionnement étant forfaitairement déduits à raison de 7 heures par jour.
Dans l'exemple suivant, la deuxième possibilité a été retenue. Soit un nombre d'heures annuel à effectuer de : 1607h – 14h = 1 593h

Organisation du service durant la présence des élèves
Pour l'année scolaire 2013-2014, en présence des élèves, on compte 36 semaines. L’emploi du temps du personnel concerné par l’exemple est fait sur une base de 40 heures hebdomadaires.
On a donc 36 semaines à 40 heures, soit 1440 heures. Comme on a choisi de déduire les 2 jours de fractionnement, le volume annuel est de 1593 heures, soit un nombre d'heures restant à répartir sur les permanences de 1 593 h - 1 440 h = 153 heures. Soit sur la base de journées hors présence des élèves de 8 heures 19 jours de permanence (plus une heure).

Organisation du service durant les congés des élèves
Les journées de permanence qui s'effectuent pendant les congés des élèves ne peuvent pas être supérieures à 25 jours par an. Dans l’exemple, les horaires des jours dits « de permanence » sont de 8h à 12h et 13h à 17h soit 8 heures quotidiens.
On peut, par exemple pour la zone A, prendre comme jours de permanence :
- 2 jours à Toussaint les 21 et 22 octobre
- 1 jour à Noël le 23 décembre
- 3 jours aux vacances d’hiver les 3, 4 et 5 mars
- 3 jours aux vacances de printemps les 28, 29 et 30 avril
- 5 jours en juillet les 7, 8, 9, 10 et 11 juillet
- 5 jours an août les 25, 26, 27, 28 et 29 août.
Soit 19 jours à 8 heures = 152 heures réalisées sur les permanences.
En cas de semaines incomplètes, on aurait compté les semaines et rajouter le nombre d’heures des jours des semaines incomplètes. On pourrait également compter le nombre de jours et non les semaines, mais le calcul par semaines est plus simple et permet de prendre en compte les jours fériés inclus dans le temps de travail


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DAHOOL71
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2013

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:46

Merci à vous
J'ai bien saisi le mail. Donc normalement le calcul doit se faire sur 36 semaines et non 39 ! frappe 

Je voudrai joindre mon tableau si vous pouviez m'aider et me dire comment faire comme ça vous pourriez jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez bien
Revenir en haut Aller en bas
antoinet
Invité




calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 16:19

vous avez oublie de rajouter pour chaque jour de travail effectue les 20 minutes de pause qui se rajoutent si pas prises réellement
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 16:24

antoinet a écrit:
vous avez oublie de rajouter pour chaque jour de travail effectue les 20 minutes de pause qui se rajoutent si pas prises réellement
Suspect  confused  les pauses ne sont pas reportables ni cumulables. La pause est prise dans la journée concernée ou perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 17:00

faut s'aligner sur celui qui travaille le moins...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 11:40

GM Général Motors a écrit:
faut s'aligner sur celui qui travaille le moins...Sleep
ou sur celui des agents territoriaux pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 15:43

antoinet a écrit:
vous avez oublie de rajouter pour chaque jour de travail effectue les 20 minutes de pause qui se rajoutent si pas prises réellement
Légende tenace...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 15:58

Winnie a écrit:
Légende tenace...
... et locale. Je n'en avais jamais entendu parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 19:49

Décompte ( à rebours..) d'un planning réel ou  comment faire 35h en ....un an



=1607h-14h (on ne sait plus pourquoi, mais c'est le fractionnement, c' est  sur à l'Educ., les vacances sont fractionnées...Embarassed ) solde la classe h 1593
=1593h-41h (on ne sait pas non plus,  mais le Syndicat dit que les jours fériés sont récupérables ...une fois, pourtant y sont pas Belges😕 ( j 'aime nos compatriotes belges)) solde 1552h
=1152h-35h (si des fois on avait oublié la règle , en 2014 les jours fériés qui tombent un jour travaillé(5x7h), le Syndicat (affraid ) dit: il faut aussi les déduire, solde de la classe h 1517h

=a déduire de la facture une pause quotidienne "traditionnelle" de 45 min , café , chocolat, thé, croissants (4 h semaine)x38 =152h solde classe h 1365 (possibilité de réduction si le Gestionnaire intervient, mais gagnera en popularité et une mutation dans un coin sympa...)

=1365h a déduire aussi une pause repas en général supérieure a 30 min soit minimum 20 min de plus (faut aller au petit coin) (2h semaine x38)=76h solde de la classe h 1289 (même remarque que ci dessus si le Gestionnaire intervient)

=1289h a déduire , pour cause de conquête sociale, 3 jours de convenance personnelle, parce qu'ils le valent bien, et qu'on a droit de faire ce que l'on veut quand on veut, tout de même...solde de la classe h (3x7h) 1268h

=1268h a déduire , journée fête de mère, (pas les pères , on sait qu'ils ne font rien) 7h, y ajouter les fêtes religieuses (14h)solde classe h 1247h:bounce: 

=1247h a déduire, vite un stage : comment gérer son stress, les arts graphique au travail, savoir taper des sms sur un Smartphone: 7hx5 35h
 solde la classe h 1212

=1226h , a déduire encore , interdit aux élèves mais autorisé aux adultes , sms, portables, bavardages (longs)...aller, 30 min par jours x5x38 semaines 76 h solde de la classe h 1136

=1136h , a déduire le temps d'habillage et de déshabillage 15 min x2x jours (2h semaines x 38) 76h, solde de la classe h 1060h

la liste des déduction n'est bien sur pas exhaustive, congé maladie, (j'ai droit à 90 jours par an avec 70 de vacances...), congé allaitement...

bon j'arrête là je vais finir à 35h pour un an Sleep , il faut être humain , on est pas au bagne, et la popularité n'a pas de prix....jocolor  


p.s. toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels, est fortuite et complètement inventée...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 21:49

volcan a écrit:
Winnie a écrit:
Légende tenace...
... et locale. Je n'en avais jamais entendu parler avant.
Alors si c'est local la forêt des rêves bleus a un territoire bien plus grand que je le soupçonnais. J'ai reçu par courriel dans la semaine un EDT sur cette base, d'une contrée aux antipodes de la mienne, et pourtant j'ai déjà observé corrigé cette bizarrerie autour de moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 21:50

Continue GM et tu vas arriver à un horaire annuel de CPE, voir de documentaliste ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 23:18

j 'oubliais de déduire effectivement pour certaines catégories de personnels cités plus haut " 
Quatre heures hebdomadaires sont laissées sous la responsabilité des agents pour l'organisation

de leurs missions"







Décret n° 2000-815 du 25 août 2000 art 2







4x39=solde de ces cogitations annuelles : 904



Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1 607



heures maximum (art 1)....effectivement on l'a bien compris:cheers: 





NB : une pensée émue aux irascibles 3.28 millions  chômeurs...bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: calendrier annuel   calendrier annuel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé annuel
» Calendrier annuel agence comptable et intendance
» calendrier 2015-2016 ou querelles sur le calendrier scolaire !
» congé annuel
» Forfait DP annuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: