Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE

Aller en bas 
+11
Mad Max
Op@lomero
Le Forgeron
Tony Parker
LMDV/LG
néthou
L'intendant zonard
sainte barbe
Barbabelle
volcan
Bozinchu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:58

Une question pratique
Comment appliquer vous la loi Peillon et où allez vous acheter les drapeaux et autres ustensiles?
j'ai trouvé choquant de recevoir un bon de commande pour une entreprise privée dans le courriel venant du rectorat.
Et les marchés publics frappe 
C'est quand même un marché qui représente des millions d'euro sur le coup.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:30

J'ai déjà les drapeaux en façade du lycée. Je les ai achetés sur le catalogue Dou...t.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 343
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:58

Je croyais naïvement que c'était Vincent qui prenait en charge les factures confused
Revenir en haut Aller en bas
PaulGiac
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: «Flag» ? Rang délit...   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:02

**************************


Dernière édition par entropie le Lun 2 Sep 2013 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Pas de pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:27

Chez moi, le conseil général avait fourni avec le collège

sinon, franchement, pour ce que ça coûte un drapeau...
Bozinchu a écrit:
j'ai trouvé choquant de recevoir un bon de commande pour une entreprise privée dans le courriel venant du rectorat..
Tu devrais avoir l'habitude?!: T'es en Corse, coco!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:59

bonjour,
juste un petit message d'alerte.
Certaines sociétés diffusent des guides méthodologique pour se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions imposant le drapeau, la devise et la DDHC 1789.
La rédaction de ces guides peut parfois prêter à confusion, étant présentés de manière très officielle avec bon de commande à la fin.
Bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:29

Dupondt a écrit:
Chez moi, le conseil général avait fourni avec le collège
pas ici ....

Dupondt a écrit:
sinon, franchement, pour ce que ça coûte un drapeau...
L'entreprise qui fournit gentiment son bon de commande avec le document du rectorat te facture le tout à 375€ pour les petits modèles et jusqu'à 545€ pour la fourchette haute
C'est pas rien...

Dupondt a écrit:
Tu devrais avoir l'habitude?!: T'es en Corse, coco!! Mr green
ici on a plutôt des drapeaux monochromes
Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Tutti-inseme-corsica-u-clandestinu-big

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Photo_46415494_small_2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:39

Un drapeau frabçais 100X150 c'est 16 € HT, un support mural pour facade 28 € HT, plus deux photocopies couleurs pour les déclarations ; je te fais le tout pour 60 € TTC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:41

Pour le drapal, ce qui est ennuyeux, c'est qu'avec la pollution, ici je me retrouve en quelques mois avec un drapeau bleu-grisâtre-rouge. Prévoir le renouvellement régulier.

Pour la déclaration des droits de l'homme :
1) Je vais tâcher d'en trouver une version imprimable pas trop moche pour qu'on puisse se la faire soi-même sans y mettre trop de sous (pour qui a déjà une plastifieuse...)
2) Je désapprouve totalement le choix de la déclaration de 1789, la déclaration universelle de 1948 est nettement plus à jour et pertinente dans le contexte actuel. Et je ne suis pas loin de prévoir de faire exeuprès d'afficher la mauvaise déclaration dans le hall du bahut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:52

L'intendant zonard a écrit:
2) Je désapprouve totalement le choix de la déclaration de 1789, la déclaration universelle de 1948 est nettement plus à jour et pertinente dans le contexte actuel.
Pour moi ce sera la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 24 juin 1793. Ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:32

J'estime que le choix de substituer un texte, quelle que soit sa valeur, à celui qu'il a été nationalement décidé d'afficher, est regrettable. Chaque citoyen peut émettre les opinions qu'il veut mais le fonctionnaire doit appliquer cet ordre légal et insusceptible de compromettre gravement un intérêt public.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:34

Grincheux a écrit:
... mais le fonctionnaire doit appliquer cet ordre légal et insusceptible de compromettre gravement un intérêt public.
- Mais, c'est une révolte !
- Non Sire, c'est une révolution...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:37

J'exprimais une préférence personnelle ; le fonctionnaire s'acquittera de sa tâche dans le respect strict des lois de la République.
Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:39

L'intendant zonard a écrit:
Pour le drapal, ce qui est ennuyeux, c'est qu'avec la pollution, ici je me retrouve en quelques mois avec un drapeau bleu-grisâtre-rouge. Prévoir le renouvellement régulier....
C'est pour ça qu'il vaut mieux choisir dès le départ un drapeau tricolore avec moins de blanc.
Comme celui là.

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:46

j'ai beau connaître les positions du lapin cramoisi sur la république du 9-3, je suis un peu étonné par sa sortie sur la déclaration à, afficher, ou pas...

1- la DDHC de 1789 constitue un symbole de la République que l'on ne saurait ignorer quand on y est un tant soit peu attaché
2- la déclaration de 1948 n'est pas spécifique à la République française, or c'est la réaffirmation de l'attachement à celle-ci qui est visé par la loi.


coucou
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:53

Moi j'aime bien la constitution de 1848 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:03

@ Volcan : ton "Ce sera" induisait en erreur, si je puis me fermettre ! "Ce serait" eût été lu différemment !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:17

Mon attachement à la défense des droits humains est primordial et préalable à mon intérêt pour la République française, qui n'en est qu'un instrument bien imparfait.

Que la République française fasse le choix d'ignorer l'engagement international qu'elle a pris en ratifiant, avec des dizaines d'années de retard bien utiles pour continuer encore un peu à coloniser de pauvres gens qui ne l'avaient pas demandé, la DUDH de 1948 (fortement inspirée de la DDHC historique, et co-écrite par un français ayant donné son nom à bon nombre d'EPLE), c'est une forfaiture odieuse et je suis prêt à en découdre pour le faire apparaître au grand jour.

S'il en est ici qui ne se battraient pas ici pour défendre que les êtres humains (et non pas les hommes) sont égaux en dignité (et pas seulement en droits), autant les prévenir qu'ils ne jouiront pas de l'intégralité de mon estime. Désolé de casser l'ambiance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:29

Méfiez vous, pour l'instant, dans mon académie, nous n'avons reçu que de la publicité de sociétés privées qui sont prêtes à tout pour faire du chiffre mais aucun document officiel.

Mieux vaut-il prendre son mal en patience.

Personnellement, bien que nul ne soit censé ignorer la loi, je ne bouge pas tant que je n'ai pas de document officiel de mon rectorat sur le sujet.

Il y a bien d'autres choses plus importantes à traiter.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:47

Il me semble qu'aucune sanction n'est prévue et que personne ne se verrait reconnaître un intérêt à agir en cas de défaut de l'établissement scolaire.
C'est donc le respect de la Loi et la Fidélité au ministre qui doivent être les principaux moteurs d'une mise en œuvre rapide et sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:18

personnellement je ne comprends pas comment comment il est possible que tous les bâtiments publics ne soient pas en permanence pavoisés du pavillon national; d'ailleurs, il me semble me souvenir que dans l'ancien vade-mecum du gestionnaire en EPLE (tellement vieux que je n'en ai pas retenu la date), cette tâche apparaissait dans le calendrier du gestionnaire.

En ce qui concerne le service où je bosse, en dehors du 8 mai, point de drapeau tricolore... No

@u lapin : que ton engagement soit celui que tu expliques, grand bien t'en fasse,tes motivations sont tout à fait honorables, mais ce sont tes opinions personnelles. En ce qui concerne les établissements de la République, ils ne connaissent que les symboles... de la République! Afficher la DUDH de 48 à la place de la DDHC de 89, ce serait un peu comme mettre un drapeau de l'ONU à la place du drapeau tricolore...

ceci dit, personne ne t'empêche d'afficher la déclaration e 48 à côté de celle de 89...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:35

Je suis en parfait accord avec Dupondt et la solution qu'il propose en fin de post me paraît de nature à satisfaire les revendications de l'IZ qui, transposées à l'échelle de l'EPLE, me semblent constituer un faux débat. Obéir à un ordre légitime qui n'est porteur d'aucun changement de fond, ce devrait être simple et naturel quand on pourfend si souvent les profs supposés être incapables d'accepter quelque autorité que ce soit, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:56

Je plussoie. Depuis tout à l'heure, je me demande en vertu de quoi il y aurait débat. Et je pense également qu'il est bien dommage qu'il faille en passer par une loi ou je ne sais quoi pour cela. Ici, dès l'année de mon arrivée j'ai fait poser les drapeaux, et ils sont changés tous les ans.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:36

volcan a écrit:
Un drapeau frabçais 100X150 c'est 16 € HT, un support mural pour facade 28 € HT, plus deux photocopies couleurs pour les déclarations ; je te fais le tout pour 60 € TTC.
P..., elle coûte cher la copie couleur !!!!! affraid(environ 4 € la copie)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:37

Me rendant souvent sur différents sites ministériels, j'ai remarqué que bien souvent il n'y avait pas de drapeau immédiatement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:11

Suite à réception du mél commercial en question, on a reçu ça ce matin en provenance du rectorat:

"Mesdames et Messieurs les chefs d'établissements publics et privés,

Vous avez été nombreux à vous tourner vers la direction de la communication afin de connaître la nature du message que nous transférons ci-dessous.
Renseignements pris auprès du ministère, il ne s'agit en aucun cas d'une campagne diligentée par l'Education nationale, mais simplement d'une forme que je qualifierais d'agressive de publicité commerciale.
Je vous invite donc à être prudents dans la mise en œuvre de ce qui reste une invitation de Vincent Peillon, à savoir le pavoisement des façades de nos établissements d'enseignement".

(
la mise en gras est de moi)

Manifestement, nos autorités (en tous cas par ici) ne vont pas véritablement s'acharner à vérifier que l'application de l'article L.111-1-1 du Code de l'Education est scrupuleusement respectée... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:20

Le Forgeron a écrit:
Me rendant souvent sur différents sites ministériels, j'ai remarqué que bien souvent il n'y avait pas de drapeau immédiatement perceptible.
Le problème du drapeau, c'est qu'au bout de 15 jours dehors, il est plus gris, noir, bordeaux que bleu, blanc, rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:26

Ca, c'est plus le drapeau de Wizzz, qui est gris, puis noir quand il boit du bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:32

néthou a écrit:
... il ne s'agit en aucun cas d'une campagne diligentée par l'Education nationale, mais simplement d'une forme que je qualifierais d'agressive de publicité commerciale.
Je vous invite donc à être prudents dans la mise en œuvre de ce qui reste une invitation de Vincent Peillon...
On peut être moins prudent pour dénoncer le spam d'une société qui ne manque pas d'air et que je me ferai un plaisir de blacklister. Sans compter qu'il serait intéressant de savoir comment ils ont obtenu les adresses des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:15

Les adresses des établissements sont assez accessibles, il suffit me semble t -il d'aller sur le site de chaque EPLE. Si il est plus rare de trouver le mail de l'intendance, le mail établissement (ce.xxxxxx@ac-xxxx.fr) y figure 9 fois sur 10. Pour peu que la secrétaire du proviseur fasse suivre, il est,assez facile de nous atteindre...
Pour ma part, ayant plusieurs Comenius dans mon établissement, le CE a souhaité faire l'acquisition de mats et de drapeaux depuis plusieurs années. Mais il n'est pas en permanence au fronton...
Je me suis d'ailleurs toujours demandé dans quelle mesure nous avions le droit, par exemple, d'y hisser le drapeau européen seul ( nous n'avons pas la possibilité de positionner plus d'un drapeau en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE   Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau et la devise de la République au fronton de toutes les EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: