Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réunion de direction

Aller en bas 
+13
Barbalala
destin
Gilliù
L'intendant zonard
polaire
volcan
entropie
néthou
DBM
Vénérable Intendant
Mad Mag
Op@lomero
ADN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 22:25

mad mag a écrit:
Marrant ça me rappelle quelqu'un...
Deux solutions soit il se casse....à un moment il sera un peu obligé, soit c'est toi....et tant pis si c'est tous les deux ans si on sauve sa peau...
+1, face à un pervers, il n'y a que la fuite, les héros sont dans les cimetières.
Revenir en haut Aller en bas
destin
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 22:36

C'est bien dommage UBU cette façon de penser. il faut quand même des héros de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 408
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 22:38

Il est possible de diviser les harceleurs en quatre catégories principales :

-les ex enfants battus

-les frustrés sexuellement

-les Œdipes mal résolus 

-les paranoïaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 08:57

destin a écrit:
C'est bien dommage UBU cette façon de penser. il faut quand même des héros de temps en temps...
Au cours de ma carrière, j'ai du subir les agressions de trois pervers, j'ai plus que beaucoup l'expérience de travailler avec un malade.
Le premier arrivé stagiaire n'a pas été titularisé après deux ans de mise à sac du collège. Il est resté 22 mois, j'ai pris 24 mois des médocs.
Le second, j'ai su que je ne le verrai qu'un an et ce fut très long, il a eu des problèmes après mon départ. La troisième, car l'égalité dans la maladie existe, j'ai réussi à fuir à la fin de l'année, le remplaçant est parti aussi après un an avec l'aide du rectorat ( il est resté en maladie presque 6 mois).
Les héros gestionnaires de l'EN sont dans les cimetières. Je viens au travail pour gagner ma vie, je m'investis beaucoup, mais je ne subis pas la maladie d'un(e) malade au nom de je ne sais quel principe, Le Code pénal, le Code du Travail prévoient des sanctions, dans l'EN, nous sommes loin de la mise en pratique avec ces CE malades. Au jour ou l'autre un collègue se suicidera et le monde découvrira la face cachée du pilotage des EPLE. Ce sera trop tard pour le collègue.

N'étant pas un jeune stagiaire de l'EN, j'ai côtoyé des CE pauvres C...; d'autres sales C...; je sais faire la différence entre un malade et un C.. ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:39

Trois CE pervers (et non pas simplement kons) dans une carrière qui n'est pas finie, tu n'as pas eu de chance.
Après c'est comme la pénibilité du travail : chacun ne lui donne pas le même contenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:14

En parlant de pervers, personne n'est venu chez toi en sortie d'IRA ?
rire 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:23

ben moi aussi je n'ai pas du avoir de chance en seulement qqs petites années, j'ai eu 2 CE......comment dirais-je...atterissage dans un autre monde qui permet de comprendre pourquoi l'aduncation nat ofnctionne si mal...bon vous m'avez compris...je crois que cela est principalement dû au milieu ( enseignants pédago...) et nous administratif complètement isolé, dont tout le monde se fou et avec aucune considération voire du mépris...après m'être totalement investi les 1ère années, j'ai compris que travailler avec de pareil gusgusses ne servaient à rien...d'abord penser à sa santé....à sa famille...garder son savoir et sa connaissance pour soi...faire les choses a minima mais correctement ( c'est très important) ... et mettre les choses au clair avec le CE  même si cela lui déplait profondément, pcq sinon il vous enfoncera encore +...et au final, j'envisage de changer de milieu ( comprendre partir des EPLE et ne + y remettre les pieds)...dommage pcq le job n'est pas inintéressant en soi pour qui aime le terrain, mais la manière dont nous sommes perçus ( l'égal d'un agent technique, pas plus...bref les A,B,C c'est pareil pour ces gens là : des idiots, neuneu, demeurés)  par l'ensemble du personnel éducatif, pédago et même par notre administration, ne donne, quand on a découvert cela, ni l'envie de s'investir, ni de rester...mais de fuir....désolé de ce message pessismiste écrit à peine la rentrée commencée, mais c''est la triste  réalité. Heureux celui qui  n'en n'a pas conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:37

J'aurais bien envie de répondre à la contribution ci-dessus mais je crains de m'énerver.
Arrêtons de généraliser et sachons balayer aussi devant notre porte.
Je ne suis pas convaincu que faire le minimum vital (d'ailleurs quel est-t-il ?) fasse honneur à notre profession et contribue à faire connaître et reconnaître nos missions par la communauté éducative.
Mais bon, la détresse peut excuser parfois certaines attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:46

Bozinchu a écrit:
En parlant de pervers, personne n'est venu chez toi en sortie d'IRA ?
rire 
Le rectorat m'a dit que le poste s'était libéré trop tard pour être proposé aux IRAs ; sinon ils se seraient battus pour avoir la chance de travailler à Montluçon. Au final j'ai eu une liste d'aptitude ; c'était travailler avec moi ou perdre le bénéfice de la promotion : elle a fait le mauvais choix ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:22

Pessimis a écrit:
...atterissage dans un autre monde qui permet de comprendre pourquoi l'éducation nat fonctionne si mal...bon vous m'avez compris...je crois que cela est principalement dû au milieu ( enseignants pédago...) et nous administratif complètement isolé, dont tout le monde se fou et avec aucune considération voire du mépris...
Je respecte totalement ce témoignage, d'autant plus que je partage le point de vue de cet invité sur la place qui nous est réservée au sein de ce ministère. En revanche, je ne crois pas du tout que l'éducation nationale française soit à la traîne pour cette raison, en tout cas pas principalement. Le manque de reconnaissance est partagé aussi par les CE, les CPE, les profs, les agents, non seulement au sein du ministère mais surtout au sein de la société. Pour 1 CE et son adjoint, 1 CPE et 60 profs qui peuvent parfois essayer de m'apprendre mon boulot en me regardant de haut, je sais que ces mêmes personnes côtoient chaque jour le double de parents dont une bonne partie les envie ou les méprise, allant jusqu'à soutenir systématiquement les élèves et/ou vouloir leur apprendre leur métier, alors que bien peu d'entre eux (d'entre nous) seraient près à accepter de rentrer dans l'arène, même 18 heures par semaine (surtout dans certaines zones). Perso, je préfère mon boulot et ses contraintes que celles d'une majorité de profs. Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réunion de direction - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:19

gilles.gjq a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Le fait qu'il soit facile de changer de poste en IDF, où par ailleurs on n'a en général pas trop de mal à obtenir un poste si on en demande, alors qu'il s'agit d'un endroit où les conjoints ont des chances raisonnables de trouver à s'employer, devrait faire réfléchir tous ceux qui demandent systématiquement "tout poste au sud de la Loire", ou ce genre de choses.
Ne critiques pas le sud Loire, stp IZ.
Bon, j'arrête de plaisanter, c'est un sujet sérieux.

Je ne peux m'empêcher de rattacher le problème relationnel entre un CE et son gestionnaire évoqué dans ce fil aux compétences nécessaires pour occuper une fonction d'encadrement (CE ou gestionnaire).
Si certains collègues se font bousculer par leur CE, même si la méthode est évidemment contestable (mais rencontrée aussi entre un agent comptable et un gestionnaire d'un ER), c'est parfois pour des motifs légitimes. Pas d'angélisme donc.
Et un témoignage sur ce forum, même poignant et sincère, peut relater une expérience malheureuse d'une personne qui essaie sincèrement de faire de son mieux, mais qui n'est pas à sa place (j'imagine qu'un gestionnaire fainéant et désintéressé, ne lit et ne contribue pas à ce forum).

Un problème toutefois. Je suis convaincu qu'il n'y a pas plus de gestionnaires incompétents que de CE.
Alors pourquoi, y a t'il plus de gestionnaires écartés que de CE ? Manifestement, l'institution reste frileuse dans sa GRH des personnels de direction (pour des raisons diverses, mais principalement de positionnement hiérarchique de l'un par rapport à l'autre et peut être d'efficacité syndicale (?)) et préfère souvent cacher la poussière sous le tapis.
C'est bien dommage. La dissuasion a parfois du bon (n'est ce pas lf ?).
Si une personne a été mise à une place qui n'est pas à la sienne, la responsabilité en incombe principalement à ceux qui l'ont nommé et c'est à eux qu'il appartient de trouver des solutions!
Tout personnel, même jugé "pas à sa place" (par qui?) voire même "incompétent" a droit au respect de sa personne. Pour un cadre supérieur, humilier et rabaisser ses collaborateurs , c'est faire preuve d'une incompétence grave qui atteste que l'intéressé n'est vraiment pas "à sa place"! 
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:00

ALO a écrit:

.. Pour 1 CE et son adjoint, 1 CPE et 60 profs qui peuvent parfois essayer de m'apprendre mon boulot en me regardant de haut, je sais que ces mêmes personnes côtoient chaque jour le double de parents dont une bonne partie les envie ou les méprise, allant jusqu'à soutenir systématiquement les élèves et/ou vouloir leur apprendre leur métier, alors que bien peu d'entre eux (d'entre nous) seraient près à accepter de rentrer dans l'arène, même 18 heures par semaine (surtout dans certaines zones). Perso, je préfère mon boulot et ses contraintes que celles d'une majorité de profs. Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.
C'est tout à fait vrai, c'est très facile à vérifier et on l'oublie trop souvent.forum
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:08

Pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:35

en réalité, ce n'est pas propre à l'éducation nationale : à peu ou prou tout professionnel, on tend à vouloir expliquer comment il doit faire son métier.

Un médecin me racontait que des patients font le diagnostic à sa place et lui expliquent doctement qu'il se trompe quand il aboutit à une conclusion différente de la leur.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:15

volcan a écrit:
Trois CE pervers (et non pas simplement kons) dans une carrière qui n'est pas finie, tu n'as pas eu de chance.
Après c'est comme la pénibilité du travail : chacun ne lui donne pas le même contenu.
 Je ne souhaite pas être trop précis, au pays des volcans (ça tombe bien) si proche de ta ville, le premier a fait suffisamment de bruit au début des années 90 pour se faire jeter de l'établissement avant les vacances scolaires. Celui-là était incontestablement un pervers qui m'avait avoué 10 jours après la rentrée qu'il voulait ma peau. Le deuxième, sous d'autres cieux (bahut presqu'à feu et à sang), il a fallut de hautes autorités pour le calmer un peu (il avait un très bon réseau), la 3ème casse un gestionnaire tous les ans, au pays  des fromages de Chantal .
A cette rentrée, j'ai un nouveau CE, je ne suis pas encore en mesure d'avoir un avis, je l'ai très peu vu. Je change en moyenne de CE tous les 2 ans et j'ai une longue carrière, pour dire que j'ai beaucoup d'expérience dans l'adaptation à un nouveau CE. Sur l'ensemble de ma carrière, j'ai eu un CE normal et un CE extraterrestre dans la compétence. C'est dire le nombre de CE plus au moins sympas, plus ou moins bons pour ne pas dire franchement mauvais, sans parler des trois pervers qui jouissent de faire le mal.
Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
Certains collègues font faire toute une carrière avec 5-6 CE, je ne sais s'ils ont de la chance ou pas, surement quand tout se passe bien, autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:24

ALO a écrit:
Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.
Je fais la démonstration inverse : les enseignants ont profondément ancré dans leur surmoi collectif une absolue défiance envers tout ce qui pourrait avoir autorité sur eux. Les chefs d'établissement, les recteurs ou les ministres seraient selon eux de sinistres pantins, représentants du grand khâpital et/ou de je ne sais quel fascisme. Et les gestionnaires, leurs grotesques valets.

Cette attitude est parfaitement bien comprise par les élèves, qui restituent sans rien en omettre à leurs enseignants tout ce bel et grand respect de l'autorité.

Ça m'est très pénible de courir le risque d'être amalgamé à certains politicards qui souhaiteraient ramener le pays 45 ans en arrière. Mais bon, les enseignants sont de tels orfèvres dans l'art de se décharger des bazookas sur les orteils...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:46

Assez d'accord avec les deux zonards : un mixage des deux posts...

Mais c'est vrai aussi que le problème de l'être humain en general, moi en particulier, est de focaliser son esprit sur les c... Alors qu'il y a tant de gens positifs et competents et intelligents... 1/3 d'imbeciles pour un etablissement, c'est peu et largement assez pour nous "pourrir la vie" ! Cette annee JE décide ( methode coué) de detourner mon regard de ce tiers! Mwouai
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:36

UBU a écrit:
Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:46

L'intendant zonard a écrit:
UBU a écrit:
Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes
Je reconnais que depuis le 1er septembre et nous sommes déjà le 2, ces quarante dernières heures donc, tu n'en as dégommé aucun. Avec même (cliquez ici) un semblant de compassion.
langue 

St .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:19

Statis a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes
Je reconnais que depuis le 1er septembre et nous sommes déjà le 2, ces quarante dernières heures donc, tu n'en as dégommé aucun. Avec même (cliquez ici) un semblant de compassion.
langue 
Trop de bons chefs pendant trop longtemps, ça ramollit. No Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
compagno
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:05

j' ai été le voir et rien : je ne me suis pas étalée et il m'a rapidement dit que l' on pouvait se voir un jour dans la semaine et ou sinon il réunit équipe tel jour et voila pour madame le gestionnaire! je suis rentrée à la maison pour pleurer mais je me vois mal continuer de la sorte
et voila encore un coup de plus pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:47

Tu es beaucoup trop sensible. Le CE ne te considère pas comme son autre adjoint ? Il considère qu'on ne mélange pas les serviettes des personnels de direction avec les torchons administratifs ? Et alors ? En quoi c'est un problème ? C'est dur pour ton égo ? C'est un con et ne pas être considéré comme son égal par un con est plutôt moralement satisfaisant.
Fait ton travail, ne lui montre surtout pas tes faiblesses. La pire chose que tu puisses lui faire, c'est lui montrer que tu te fous de son attitude, traite le avec le même mépris caché qu'il te témoigne. Ne te rabaisse jamais, ne rampe pas, conduit toi en fonctionnaire obéissant mais non dupe d'avoir affaire à un imbécile. Il y a quantité d'occasions pour un gestionnaire de démontrer à la communauté éducative les carences d'un CE sans qu'il soit possible pour le chef de lui reprocher quoique ce soit. Bref, soit plus intelligente que lui (ça devrait pas être trop dur) ; et surtout ne lui fait pas le plaisir de montrer que tu en as gros.
Note les problèmes, le harcèlement, constitue un dossier, attends ton heure, pratique le lobbysme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:53

Tellement facile à dire très cher vénérable lorsque l'on navigue dans les hautes sphères de ce métier comme tu sembles le faire (Wink  ou du moins comme tu le laisses supposer).
Mais tellement destructeur pour tous les gestionnaires quidams gravitant autour
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:17

Oui ma Primprin d'amour, j'en suis conscient. Mais on a tous débuté un jour, tous connu ce genre de con, tous souffert... cette philosophie que j'exprime est née de l'expérience et de la carapace qu'il faut se constituer pour survivre dans ce marigot infâme. Comme disait mon copain Friedrich :"ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort".
Je préfère dire "accroche toi, lutte, relativise..." que "laisse tomber, mute ou pleure". Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais je crois que c'est la meilleur solution... peut-être pas pour aujourd'hui, mais pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:24

Alors je suis d'accord avec toi mon nicolas préféré (après gillou bien sûr Love  ).
Mais c'est tellement mieux dit comme cela Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:29

Pimprenelle a écrit:
Alors je suis d'accord avec toi mon nicolas préféré (après gillou bien sûr Love  ).
Ouf... J'ai eu peur, je n'avais plus de nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:12

Vénérable Intendant a écrit:
Oui ma Primprin d'amour, j'en suis conscient. Mais on a tous débuté un jour, tous connu ce genre de con, tous souffert... cette philosophie que j'exprime est née de l'expérience et de la carapace qu'il faut se constituer pour survivre dans ce marigot infâme. Comme disait mon copain Friedrich :"ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort".
Je préfère dire "accroche toi, lutte, relativise..." que "laisse tomber, mute ou pleure". Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais je crois que c'est la meilleur solution... peut-être pas pour aujourd'hui, mais pour demain.
Même si on parle quand même de cas qui ne sont heureusement pas la règle absolue, je rejoins cette approche basée sur le fameux proverbe " Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi" plutôt que sur un illusoire "Je vais lui montrer qui c'est Raoul" que trop de jeunes et inexpérimentés collègues pensent pouvoir imposer au nom de la justice quand il ne s'agit que de droit.

Le meilleur moyen de se cramer dans ce métier et dans ces situations c'est de croire qu'attendre et encaisser c'est ne rien faire tandis que réagir et prétendre imposer une autorité ou une légitimité qui n'existent que sur le papier feront plier l'usurpateur que des troupes galvanisées par le courage de notre héros s'empresseront de renverser pour promener sa vilaine tête au bout d'une pique.

Mais bon, s'imaginer que la génération précédente n'a pas su faire ce qu'il fallait et qu'on va voir ce qu'on va voir, ça fait partie du cycle éternel de l'humanité et ceux qui en réchapperont pourront méditer à leur tour la fameuse phrase de Nietzsche rappelée par notre fantaisiste local. Les autres se contenteront du septième couplet de La marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:50

...où je reviens sur la feuille de route que je me donnais pour 2013, pas vraiment avancée j'en conviens : les gestionnaires d'EPLE devraient avoir une fiche de poste. Comme tout le monde a l'air de s'en fiche royalement, pour ne pas reter sur cet échec, je suis en train de rédiger la mienne, que je collerai sur mon site.

Bref, si vous avez envie d'enquiquiner le monde, vous savez ce qui vous reste à faire : soumettre votre fiche de poste à votre chef d'établissement avant le 30 septembre. Twisted Evil 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 01:27

Il y a belle lurette que j'ai pondu la mienne. Et puis?...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réunion de direction - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 10:31

ALO a écrit:
Il y a belle lurette que j'ai pondu la mienne. Et puis?...
et tu ne me l'as pas envoyée !? Shocked  Suspect  No  pleure   grrravocat

Ma fiche de poste fait apparaitre très clairement : horaire normal d'un attaché d'État : 1607 heures, horaire du poste ; 1890 heures. A l'état d'ébauche à peine commencée, j'en suis à quatre pages. Ce genre de document n'a aucun intérêt s'il demeure entre toi et le CE, mais en le diffusant, on peut s'amuser un petit peu.

Pour commencer, tout un tas de collègues n'ont rien, et pas le temps/la capacité/la volonté de se la faire : ils pourront récupérer la mienne sur mon site. Et ça les sortira des ennuis dans certains types de conflits avec certains CE.

Ensuite, pour un entretien de recrutement sur poste à la tête du client (PPrHR, BIEP...), c'est une intéressante base de discussion.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 10:46

Fiche de poste et EDT signés chaque année par le CE.
Au moment de la signature, je débite le petit laïus qui va bien et dont la conclusion est "On travaille en équipe, et on fait front. Après c'est donnant-donnant."
En fait ces deux documents sont mon assurance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: