Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

réunion de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  UBU le Sam 31 Aoû 2013 - 22:25

mad mag a écrit:Marrant ça me rappelle quelqu'un...
Deux solutions soit il se casse....à un moment il sera un peu obligé, soit c'est toi....et tant pis si c'est tous les deux ans si on sauve sa peau...
+1, face à un pervers, il n'y a que la fuite, les héros sont dans les cimetières.

UBU
*
*

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  destin le Sam 31 Aoû 2013 - 22:36

C'est bien dommage UBU cette façon de penser. il faut quand même des héros de temps en temps...

destin
.
.

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Barbalala le Sam 31 Aoû 2013 - 22:38

Il est possible de diviser les harceleurs en quatre catégories principales :

-les ex enfants battus

-les frustrés sexuellement

-les Œdipes mal résolus 

-les paranoïaques

Barbalala
*
*

Nombre de messages : 151
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

http://www.barbapapa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  UBU le Dim 1 Sep 2013 - 8:57

destin a écrit:C'est bien dommage UBU cette façon de penser. il faut quand même des héros de temps en temps...
Au cours de ma carrière, j'ai du subir les agressions de trois pervers, j'ai plus que beaucoup l'expérience de travailler avec un malade.
Le premier arrivé stagiaire n'a pas été titularisé après deux ans de mise à sac du collège. Il est resté 22 mois, j'ai pris 24 mois des médocs.
Le second, j'ai su que je ne le verrai qu'un an et ce fut très long, il a eu des problèmes après mon départ. La troisième, car l'égalité dans la maladie existe, j'ai réussi à fuir à la fin de l'année, le remplaçant est parti aussi après un an avec l'aide du rectorat ( il est resté en maladie presque 6 mois).
Les héros gestionnaires de l'EN sont dans les cimetières. Je viens au travail pour gagner ma vie, je m'investis beaucoup, mais je ne subis pas la maladie d'un(e) malade au nom de je ne sais quel principe, Le Code pénal, le Code du Travail prévoient des sanctions, dans l'EN, nous sommes loin de la mise en pratique avec ces CE malades. Au jour ou l'autre un collègue se suicidera et le monde découvrira la face cachée du pilotage des EPLE. Ce sera trop tard pour le collègue.

N'étant pas un jeune stagiaire de l'EN, j'ai côtoyé des CE pauvres C...; d'autres sales C...; je sais faire la différence entre un malade et un C.. ordinaire.

UBU
*
*

Nombre de messages : 391
Localisation : Sandomir
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  volcan le Dim 1 Sep 2013 - 11:39

Trois CE pervers (et non pas simplement kons) dans une carrière qui n'est pas finie, tu n'as pas eu de chance.
Après c'est comme la pénibilité du travail : chacun ne lui donne pas le même contenu.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Bozinchu le Dim 1 Sep 2013 - 14:14

En parlant de pervers, personne n'est venu chez toi en sortie d'IRA ?
rire 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI

Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Nombre de messages : 16984
Age : 47
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Pessimis le Dim 1 Sep 2013 - 14:23

ben moi aussi je n'ai pas du avoir de chance en seulement qqs petites années, j'ai eu 2 CE......comment dirais-je...atterissage dans un autre monde qui permet de comprendre pourquoi l'aduncation nat ofnctionne si mal...bon vous m'avez compris...je crois que cela est principalement dû au milieu ( enseignants pédago...) et nous administratif complètement isolé, dont tout le monde se fou et avec aucune considération voire du mépris...après m'être totalement investi les 1ère années, j'ai compris que travailler avec de pareil gusgusses ne servaient à rien...d'abord penser à sa santé....à sa famille...garder son savoir et sa connaissance pour soi...faire les choses a minima mais correctement ( c'est très important) ... et mettre les choses au clair avec le CE  même si cela lui déplait profondément, pcq sinon il vous enfoncera encore +...et au final, j'envisage de changer de milieu ( comprendre partir des EPLE et ne + y remettre les pieds)...dommage pcq le job n'est pas inintéressant en soi pour qui aime le terrain, mais la manière dont nous sommes perçus ( l'égal d'un agent technique, pas plus...bref les A,B,C c'est pareil pour ces gens là : des idiots, neuneu, demeurés)  par l'ensemble du personnel éducatif, pédago et même par notre administration, ne donne, quand on a découvert cela, ni l'envie de s'investir, ni de rester...mais de fuir....désolé de ce message pessismiste écrit à peine la rentrée commencée, mais c''est la triste  réalité. Heureux celui qui  n'en n'a pas conscience !

Pessimis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Gilliù le Dim 1 Sep 2013 - 14:37

J'aurais bien envie de répondre à la contribution ci-dessus mais je crains de m'énerver.
Arrêtons de généraliser et sachons balayer aussi devant notre porte.
Je ne suis pas convaincu que faire le minimum vital (d'ailleurs quel est-t-il ?) fasse honneur à notre profession et contribue à faire connaître et reconnaître nos missions par la communauté éducative.
Mais bon, la détresse peut excuser parfois certaines attitudes.

Gilliù
***
***

Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  volcan le Dim 1 Sep 2013 - 14:46

Bozinchu a écrit:En parlant de pervers, personne n'est venu chez toi en sortie d'IRA ?
rire 
Le rectorat m'a dit que le poste s'était libéré trop tard pour être proposé aux IRAs ; sinon ils se seraient battus pour avoir la chance de travailler à Montluçon. Au final j'ai eu une liste d'aptitude ; c'était travailler avec moi ou perdre le bénéfice de la promotion : elle a fait le mauvais choix ! Mr green

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Alomero le Dim 1 Sep 2013 - 15:22

Pessimis a écrit:...atterissage dans un autre monde qui permet de comprendre pourquoi l'éducation nat fonctionne si mal...bon vous m'avez compris...je crois que cela est principalement dû au milieu ( enseignants pédago...) et nous administratif complètement isolé, dont tout le monde se fou et avec aucune considération voire du mépris...
Je respecte totalement ce témoignage, d'autant plus que je partage le point de vue de cet invité sur la place qui nous est réservée au sein de ce ministère. En revanche, je ne crois pas du tout que l'éducation nationale française soit à la traîne pour cette raison, en tout cas pas principalement. Le manque de reconnaissance est partagé aussi par les CE, les CPE, les profs, les agents, non seulement au sein du ministère mais surtout au sein de la société. Pour 1 CE et son adjoint, 1 CPE et 60 profs qui peuvent parfois essayer de m'apprendre mon boulot en me regardant de haut, je sais que ces mêmes personnes côtoient chaque jour le double de parents dont une bonne partie les envie ou les méprise, allant jusqu'à soutenir systématiquement les élèves et/ou vouloir leur apprendre leur métier, alors que bien peu d'entre eux (d'entre nous) seraient près à accepter de rentrer dans l'arène, même 18 heures par semaine (surtout dans certaines zones). Perso, je préfère mon boulot et ses contraintes que celles d'une majorité de profs. Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7303
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Stroubok le Dim 1 Sep 2013 - 16:19

gilles.gjq a écrit:
L'intendant zonard a écrit:Le fait qu'il soit facile de changer de poste en IDF, où par ailleurs on n'a en général pas trop de mal à obtenir un poste si on en demande, alors qu'il s'agit d'un endroit où les conjoints ont des chances raisonnables de trouver à s'employer, devrait faire réfléchir tous ceux qui demandent systématiquement "tout poste au sud de la Loire", ou ce genre de choses.
Ne critiques pas le sud Loire, stp IZ.
Bon, j'arrête de plaisanter, c'est un sujet sérieux.

Je ne peux m'empêcher de rattacher le problème relationnel entre un CE et son gestionnaire évoqué dans ce fil aux compétences nécessaires pour occuper une fonction d'encadrement (CE ou gestionnaire).
Si certains collègues se font bousculer par leur CE, même si la méthode est évidemment contestable (mais rencontrée aussi entre un agent comptable et un gestionnaire d'un ER), c'est parfois pour des motifs légitimes. Pas d'angélisme donc.
Et un témoignage sur ce forum, même poignant et sincère, peut relater une expérience malheureuse d'une personne qui essaie sincèrement de faire de son mieux, mais qui n'est pas à sa place (j'imagine qu'un gestionnaire fainéant et désintéressé, ne lit et ne contribue pas à ce forum).

Un problème toutefois. Je suis convaincu qu'il n'y a pas plus de gestionnaires incompétents que de CE.
Alors pourquoi, y a t'il plus de gestionnaires écartés que de CE ? Manifestement, l'institution reste frileuse dans sa GRH des personnels de direction (pour des raisons diverses, mais principalement de positionnement hiérarchique de l'un par rapport à l'autre et peut être d'efficacité syndicale (?)) et préfère souvent cacher la poussière sous le tapis.
C'est bien dommage. La dissuasion a parfois du bon (n'est ce pas lf ?).
Si une personne a été mise à une place qui n'est pas à la sienne, la responsabilité en incombe principalement à ceux qui l'ont nommé et c'est à eux qu'il appartient de trouver des solutions!
Tout personnel, même jugé "pas à sa place" (par qui?) voire même "incompétent" a droit au respect de sa personne. Pour un cadre supérieur, humilier et rabaisser ses collaborateurs , c'est faire preuve d'une incompétence grave qui atteste que l'intéressé n'est vraiment pas "à sa place"! 
 

Stroubok
**
**

Nombre de messages : 584
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  LMDV/LG le Dim 1 Sep 2013 - 18:00

ALO a écrit:
.. Pour 1 CE et son adjoint, 1 CPE et 60 profs qui peuvent parfois essayer de m'apprendre mon boulot en me regardant de haut, je sais que ces mêmes personnes côtoient chaque jour le double de parents dont une bonne partie les envie ou les méprise, allant jusqu'à soutenir systématiquement les élèves et/ou vouloir leur apprendre leur métier, alors que bien peu d'entre eux (d'entre nous) seraient près à accepter de rentrer dans l'arène, même 18 heures par semaine (surtout dans certaines zones). Perso, je préfère mon boulot et ses contraintes que celles d'une majorité de profs. Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.
C'est tout à fait vrai, c'est très facile à vérifier et on l'oublie trop souvent.forum

LMDV/LG
*******
*******

Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  volcan le Dim 1 Sep 2013 - 18:08

Pas d'accord.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 18:35

en réalité, ce n'est pas propre à l'éducation nationale : à peu ou prou tout professionnel, on tend à vouloir expliquer comment il doit faire son métier.

Un médecin me racontait que des patients font le diagnostic à sa place et lui expliquent doctement qu'il se trompe quand il aboutit à une conclusion différente de la leur.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  UBU le Dim 1 Sep 2013 - 19:15

volcan a écrit:Trois CE pervers (et non pas simplement kons) dans une carrière qui n'est pas finie, tu n'as pas eu de chance.
Après c'est comme la pénibilité du travail : chacun ne lui donne pas le même contenu.
 Je ne souhaite pas être trop précis, au pays des volcans (ça tombe bien) si proche de ta ville, le premier a fait suffisamment de bruit au début des années 90 pour se faire jeter de l'établissement avant les vacances scolaires. Celui-là était incontestablement un pervers qui m'avait avoué 10 jours après la rentrée qu'il voulait ma peau. Le deuxième, sous d'autres cieux (bahut presqu'à feu et à sang), il a fallut de hautes autorités pour le calmer un peu (il avait un très bon réseau), la 3ème casse un gestionnaire tous les ans, au pays  des fromages de Chantal .
A cette rentrée, j'ai un nouveau CE, je ne suis pas encore en mesure d'avoir un avis, je l'ai très peu vu. Je change en moyenne de CE tous les 2 ans et j'ai une longue carrière, pour dire que j'ai beaucoup d'expérience dans l'adaptation à un nouveau CE. Sur l'ensemble de ma carrière, j'ai eu un CE normal et un CE extraterrestre dans la compétence. C'est dire le nombre de CE plus au moins sympas, plus ou moins bons pour ne pas dire franchement mauvais, sans parler des trois pervers qui jouissent de faire le mal.
Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
Certains collègues font faire toute une carrière avec 5-6 CE, je ne sais s'ils ont de la chance ou pas, surement quand tout se passe bien, autrement ...

UBU
*
*

Nombre de messages : 391
Localisation : Sandomir
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  L'intendant zonard le Dim 1 Sep 2013 - 21:24

ALO a écrit:Alors certes, bien des adultes sont pénibles avec nous dans les EPLE, et à dire vrai les parents n'ont pas toujours tort, mais cela reste marginal et il me semble en revanche que l'échelle à laquelle se passent ces comportements explique bien plus que notre manque de reconnaissance le déclin de notre école.
Je fais la démonstration inverse : les enseignants ont profondément ancré dans leur surmoi collectif une absolue défiance envers tout ce qui pourrait avoir autorité sur eux. Les chefs d'établissement, les recteurs ou les ministres seraient selon eux de sinistres pantins, représentants du grand khâpital et/ou de je ne sais quel fascisme. Et les gestionnaires, leurs grotesques valets.

Cette attitude est parfaitement bien comprise par les élèves, qui restituent sans rien en omettre à leurs enseignants tout ce bel et grand respect de l'autorité.

Ça m'est très pénible de courir le risque d'être amalgamé à certains politicards qui souhaiteraient ramener le pays 45 ans en arrière. Mais bon, les enseignants sont de tels orfèvres dans l'art de se décharger des bazookas sur les orteils...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  DBM le Dim 1 Sep 2013 - 21:46

Assez d'accord avec les deux zonards : un mixage des deux posts...

Mais c'est vrai aussi que le problème de l'être humain en general, moi en particulier, est de focaliser son esprit sur les c... Alors qu'il y a tant de gens positifs et competents et intelligents... 1/3 d'imbeciles pour un etablissement, c'est peu et largement assez pour nous "pourrir la vie" ! Cette annee JE décide ( methode coué) de detourner mon regard de ce tiers! Mwouai

DBM
****
****

Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  L'intendant zonard le Lun 2 Sep 2013 - 16:36

UBU a écrit:Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Statis le Lun 2 Sep 2013 - 16:46

L'intendant zonard a écrit:
UBU a écrit:Si je tiens le rythme de renouvellement de CE, j'aurai surement une des meilleures collections de l'EN. Par exemple entre 2004 et 2013, j'ai connu 7 CE. Dans une période précédente, j'ai fait 5 ans, 5 CE.
... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes
Je reconnais que depuis le 1er septembre et nous sommes déjà le 2, ces quarante dernières heures donc, tu n'en as dégommé aucun. Avec même (cliquez ici) un semblant de compassion.
langue 

St .

Statis
**
**

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  L'intendant zonard le Lun 2 Sep 2013 - 18:19

Statis a écrit:
L'intendant zonard a écrit:... et quand je pense que les clônes m'accusent d'user et d'exterminer les CE... Rolling Eyes
Je reconnais que depuis le 1er septembre et nous sommes déjà le 2, ces quarante dernières heures donc, tu n'en as dégommé aucun. Avec même (cliquez ici) un semblant de compassion.
langue 
Trop de bons chefs pendant trop longtemps, ça ramollit. No Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  compagno le Ven 6 Sep 2013 - 21:05

j' ai été le voir et rien : je ne me suis pas étalée et il m'a rapidement dit que l' on pouvait se voir un jour dans la semaine et ou sinon il réunit équipe tel jour et voila pour madame le gestionnaire! je suis rentrée à la maison pour pleurer mais je me vois mal continuer de la sorte
et voila encore un coup de plus pour le moral

compagno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Vénérable Intendant le Ven 6 Sep 2013 - 21:47

Tu es beaucoup trop sensible. Le CE ne te considère pas comme son autre adjoint ? Il considère qu'on ne mélange pas les serviettes des personnels de direction avec les torchons administratifs ? Et alors ? En quoi c'est un problème ? C'est dur pour ton égo ? C'est un con et ne pas être considéré comme son égal par un con est plutôt moralement satisfaisant.
Fait ton travail, ne lui montre surtout pas tes faiblesses. La pire chose que tu puisses lui faire, c'est lui montrer que tu te fous de son attitude, traite le avec le même mépris caché qu'il te témoigne. Ne te rabaisse jamais, ne rampe pas, conduit toi en fonctionnaire obéissant mais non dupe d'avoir affaire à un imbécile. Il y a quantité d'occasions pour un gestionnaire de démontrer à la communauté éducative les carences d'un CE sans qu'il soit possible pour le chef de lui reprocher quoique ce soit. Bref, soit plus intelligente que lui (ça devrait pas être trop dur) ; et surtout ne lui fait pas le plaisir de montrer que tu en as gros.
Note les problèmes, le harcèlement, constitue un dossier, attends ton heure, pratique le lobbysme.

Vénérable Intendant
***
***

Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Invité le Ven 6 Sep 2013 - 21:53

Tellement facile à dire très cher vénérable lorsque l'on navigue dans les hautes sphères de ce métier comme tu sembles le faire (Wink  ou du moins comme tu le laisses supposer).
Mais tellement destructeur pour tous les gestionnaires quidams gravitant autour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Vénérable Intendant le Ven 6 Sep 2013 - 22:17

Oui ma Primprin d'amour, j'en suis conscient. Mais on a tous débuté un jour, tous connu ce genre de con, tous souffert... cette philosophie que j'exprime est née de l'expérience et de la carapace qu'il faut se constituer pour survivre dans ce marigot infâme. Comme disait mon copain Friedrich :"ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort".
Je préfère dire "accroche toi, lutte, relativise..." que "laisse tomber, mute ou pleure". Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais je crois que c'est la meilleur solution... peut-être pas pour aujourd'hui, mais pour demain.

Vénérable Intendant
***
***

Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Invité le Ven 6 Sep 2013 - 22:24

Alors je suis d'accord avec toi mon nicolas préféré (après gillou bien sûr Love  ).
Mais c'est tellement mieux dit comme cela Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Gilliù le Ven 6 Sep 2013 - 22:29

Pimprenelle a écrit:Alors je suis d'accord avec toi mon nicolas préféré (après gillou bien sûr Love  ).
Ouf... J'ai eu peur, je n'avais plus de nouvelles ! Wink

Gilliù
***
***

Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  LMDV/LG le Ven 6 Sep 2013 - 23:12

Vénérable Intendant a écrit:Oui ma Primprin d'amour, j'en suis conscient. Mais on a tous débuté un jour, tous connu ce genre de con, tous souffert... cette philosophie que j'exprime est née de l'expérience et de la carapace qu'il faut se constituer pour survivre dans ce marigot infâme. Comme disait mon copain Friedrich :"ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort".
Je préfère dire "accroche toi, lutte, relativise..." que "laisse tomber, mute ou pleure". Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais je crois que c'est la meilleur solution... peut-être pas pour aujourd'hui, mais pour demain.
Même si on parle quand même de cas qui ne sont heureusement pas la règle absolue, je rejoins cette approche basée sur le fameux proverbe " Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi" plutôt que sur un illusoire "Je vais lui montrer qui c'est Raoul" que trop de jeunes et inexpérimentés collègues pensent pouvoir imposer au nom de la justice quand il ne s'agit que de droit.

Le meilleur moyen de se cramer dans ce métier et dans ces situations c'est de croire qu'attendre et encaisser c'est ne rien faire tandis que réagir et prétendre imposer une autorité ou une légitimité qui n'existent que sur le papier feront plier l'usurpateur que des troupes galvanisées par le courage de notre héros s'empresseront de renverser pour promener sa vilaine tête au bout d'une pique.

Mais bon, s'imaginer que la génération précédente n'a pas su faire ce qu'il fallait et qu'on va voir ce qu'on va voir, ça fait partie du cycle éternel de l'humanité et ceux qui en réchapperont pourront méditer à leur tour la fameuse phrase de Nietzsche rappelée par notre fantaisiste local. Les autres se contenteront du septième couplet de La marseillaise.

LMDV/LG
*******
*******

Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  L'intendant zonard le Ven 6 Sep 2013 - 23:50

...où je reviens sur la feuille de route que je me donnais pour 2013, pas vraiment avancée j'en conviens : les gestionnaires d'EPLE devraient avoir une fiche de poste. Comme tout le monde a l'air de s'en fiche royalement, pour ne pas reter sur cet échec, je suis en train de rédiger la mienne, que je collerai sur mon site.

Bref, si vous avez envie d'enquiquiner le monde, vous savez ce qui vous reste à faire : soumettre votre fiche de poste à votre chef d'établissement avant le 30 septembre. Twisted Evil 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Alomero le Sam 7 Sep 2013 - 1:27

Il y a belle lurette que j'ai pondu la mienne. Et puis?...

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7303
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  L'intendant zonard le Sam 7 Sep 2013 - 10:31

ALO a écrit:Il y a belle lurette que j'ai pondu la mienne. Et puis?...
et tu ne me l'as pas envoyée !? Shocked  Suspect  No  pleure   grrravocat

Ma fiche de poste fait apparaitre très clairement : horaire normal d'un attaché d'État : 1607 heures, horaire du poste ; 1890 heures. A l'état d'ébauche à peine commencée, j'en suis à quatre pages. Ce genre de document n'a aucun intérêt s'il demeure entre toi et le CE, mais en le diffusant, on peut s'amuser un petit peu.

Pour commencer, tout un tas de collègues n'ont rien, et pas le temps/la capacité/la volonté de se la faire : ils pourront récupérer la mienne sur mon site. Et ça les sortira des ennuis dans certains types de conflits avec certains CE.

Ensuite, pour un entretien de recrutement sur poste à la tête du client (PPrHR, BIEP...), c'est une intéressante base de discussion.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion de direction

Message  Winnie le Sam 7 Sep 2013 - 10:46

Fiche de poste et EDT signés chaque année par le CE.
Au moment de la signature, je débite le petit laïus qui va bien et dont la conclusion est "On travaille en équipe, et on fait front. Après c'est donnant-donnant."
En fait ces deux documents sont mon assurance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat

Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12563
Age : 90
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum