Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation + concours réservé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riwan
Invité




Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:07

Bonjour,

Je viens vers vous pour me renseigner car je suis un peu perdue. J'ai eu le concours réservé ADJAENES de Nantes 2013 et je suis mutée à Nantes. Je sais que je dois faire un an de stage pour que mon concours soit validé. Or, mon mari vient juste d'être muté (il travaille dans le privé et n'est pas fonctionnaire) et c'est à Rennes. Je voulais savoir si je pouvais demander ma mutation courant de l'année 2014.

Je vous remercie pour vos réponses.

Penthievre
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Re: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:45

Les mutations des personnels d'Etat se font une seule fois par an. Il y a un mouvement au printemps et les nouvelles affectations sont effectives au 1er septembre. Là, déjà, ce n'est pas bon car cela veut dire qu'il n'y a rien à faire pendant un an.

Et une difficulté supplémentaire provient du fait que Nantes et Rennes sont deux académies différentes. Il faut donc participer à deux mouvements: l'inter-académique pour entrer dans l'académie de Rennes, puis l'intra-académique pour obtenir un poste sur Rennes ou alentours. Les deux étapes s'avèrent être le parcours du combattant chaque année pour des personnes ayant bien plus d'ancienneté, et donc de points au mouvement.

Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure, mais je crains que tout cela ne soit mal engagé, avec le risque non négligeable de devoir repasser le concours d'ADJAENES sur Rennes si rien ne se décante au bout d'un an.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation + concours réservé  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Re: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:55

Les mutations se font dans le cadre d'un calendrier strict et normalement pas en cours d'année. S'agissant de deux académies différentes, c'est encore plus compliqué. Le mouvement se décompose en deux phases : une phase interacadémique qui permet de sortir de son académie pour entrer dans une autre à l'aveugle, puis une phase intra-académique qui permet de demander le département souhaité (et parfois d'avoir l'opposé géographique !).
Il sera sans doute moins risqué de demander une mutation dans le département, afin de se rapprocher de la frontière avec le département voisin.
Tu peux toujours contacter dès maintenant le rectorat pour une révision d'affectation au 01/09/13, mais ce serait une belle fleur qu'on te ferait. Enfin, cela ne coûte rien de demander. On ne sait jamais, sur un malentendu...


Edit : ALO a répondu entre temps.
Bon, il ne faut pas se leurrer, le plus simple, c'est encore le logement conjugal à mi-chemin des deux villes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Re: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:54

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour me renseigner car je suis un peu perdue. J'ai eu le concours réservé ADJAENES de Nantes 2013  Je voulais savoir si je pouvais demander ma mutation courant de l'année 2014.

Je vous remercie pour vos réponses.

Penthievre
félicitations !!

ALO a écrit:
Les mutations des personnels d'Etat se font une seule fois par an. Il y a un mouvement au printemps et les nouvelles affectations sont effectives au 1er septembre. Là, déjà, ce n'est pas bon ..
Et une difficulté supplémentaire provient du fait ...
Les deux étapes s'avèrent être le parcours du combattant ...

Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure, mais je crains que tout cela ne soit mal engagé, avec le risque non négligeable de devoir repasser le concours d'ADJAENES sur Rennes si rien ne se décante au bout d'un an.
Je complète la réponse de ALO qui dégage plein d'ondes positives Very Happy .

En tant qu'adjaenes il faut que tu te préinscrives sur amia (en janvier février)pour avoir le droit de participer au mouvement intra de l'académie désirée. Ensuite tu postules sur des voeux au mouvement intra de la dite académie. Comme tu seras stagiaire tu n'auras pas d'accès à Amia, il te faudra faire une demande papier. Le mouvement intra c'est en mars avril mai selon les académies.
La tu pourras faire des voeux sur des établissements / communes mais aussi sur des prp en université où les agents sont reçus en entretien et recrutés selon leur profil. pour ces postes le barème n'entre pas en ligne de compte. Donc tu peux avoir une mutation rapidement par ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Re: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:14

univers a écrit:
Je complète la réponse de ALO qui dégage plein d'ondes positives Very Happy .
Mais j'assume totalement car je suis plutôt du genre à penser qu'il vaut mieux tirer un bon coup pour enlever le sparadrap Very Happy  Ceci étant, il faut tout tenter, comme le dit Jean-Claude l'ourson, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation + concours réservé  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Invité




Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: distance   Mutation + concours réservé  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:47

cela dit les 2 villes sont proches (1h de route) donc c'est tout à fait jouable d'habiter ensemble d'un côté ou de l'autre ou au milieu ;-)

bravo à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation + concours réservé  Empty
MessageSujet: Re: Mutation + concours réservé    Mutation + concours réservé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation + concours réservé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve
» Réserve au L82
» RESERVE COFI
» reduction de la DGF, FR et BFR
» Usage et mésusage des fonds de réserve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: