Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?

Aller en bas 
+9
LuckyLoser
Statis
LMDV/LG
Stoïk
Op@lomero
El Doctus
L'intendant zonard
DBM
mamoisellesoph
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoisellesoph
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2013

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:37

Bonjour,

Sur le point d'intégrer un IRA, si je suis gestionnaire EPLE à la sortie, quel sera mon traitement? Comment fonctionnent les primes, comment les salaires évoluent-ils? Je viens du secteur privé. Pas facile d'avoir une visibilité.


Merci à qui répondra.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:50

Bonjour
Ça dépend de la catégorie de ton eple si tu es en zep ou pas...
Pour une catégorie 3 ( nombre d'élèves + de 800)en zep j'avais 1705€ . À ça il faut ajouter le logement et la viabilisation. Et bien sur aussi à quel échelon tu es classée à la sortie. Renseigné-toi au rectorat de ton coin pour info

Aujourd'hui j'imagine qu'avec les changements ( pfR) tu seras peut-être à 1850?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:20

Tu peux aller taper sur le net : indice de fonction publique attaché et tu vois l'évolution de carrière...
Après un an à l'échelon 5 tu as droit de passer l'examen professionnel d'apaenes et là c'est le pactol!flower 


Pour les primes ça dépend de ton affectation. t'es dans quel ira ?

À l'issue de l'année au moment du choix tel au rectorat pour voir la rémunération du poste qui a ta préference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:48

je suis extrêmement choqué par ce matérialisme bassement terre-à-terre : un fonctionnaire de la République travaille essentiellement pour la gloire et l'immense privilège de servir la Nation.

Voir ma signature.

Wink

Plus sérieusement, idaf indique qu'un adaenes 2e échelon (ce qui correspond à un sortant d'IRA externe ou 3e concours) gagne 1 435,75 € nets / mois, hors primes, indemnité de résidence et SFT. Voir sur le site de ton académie, tu trouveras peut-être le barème des PFR
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:56

mamoisellesoph a écrit:
Sur le point d'intégrer un IRA, si je suis gestionnaire EPLE à la sortie, quel sera mon traitement? Comment fonctionnent les primes, comment les salaires évoluent-ils? Je viens du secteur privé. Pas facile d'avoir une visibilité.
Source syndicale, au hasard ou plutôt la réponse la mieux classée par l'Ooggle : http://www.snasub.fr/spip.php?article220

Il y a en plus :
- une NBI dont le montant dépend de la taille de l'établissement, de son éventuel classement en (ex-)ZEP  et ce genre de trucs, le montant peut errer entre 10 et 70 points d'indice, soit de 500 à 3500 écus annuels
- une prime fonction-résultats, mensualisée en tout cas pour le plus gros, et qui peut varier suivant l'âge du secrétaire général d'académie entre 80 et 300 écus mensuels
- un logement qui est la seule vraiment bonne affaire du poste de gestionnaire, quand il n'est pas insalubre au milieu d'un coupe-gorge
- parfois des petits extras, s'il y a de l'activité de formation continue (Greta) ou des trucs de ce genre dans l'établissement

Pour dépasser 3000 € par mois, il va te falloir beaucoup de temps, ou décrocher un poste à Bercy, ou renoncer à l'IRA et de trouver une bonne place dans le privé. Bon courage...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mamoisellesoph
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2013

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:09

DBM, L'Intendant, merci pour vos réponses. 

Pour les indices ok, après pour les primes c'est plus variable en effet et quand on n'y connait
 rien pas facile d'avoir une visibilité.

De même pour le logement, pas facile de savoir à quoi ça peut ressembler.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:15

Et pas merci à Dupondt ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:43

Ma dernière feuille de paie à la sortie des IRA en qualité d'Attaché externe indiquait une rémunération nette de 1302.78 €.
Ma première feuille de paie nette de toutes régularisations d'Attaché gestionnaire indiquait une rétribution de 1536.60 € soit une différence de 233.82 € avec mon ancienne rémunération et un net de 2236.60 € avec le logement et la viabilisation.
Avec le logement de fonction  je peux dire qu'en EPLE on ne s'en sort pas trop mal même si la première année est difficile en terme d'investissement et de travail.
Aujourd'hui, je suis Attaché gestionnaire 5ème échelon et je gagne 1904.44 € net.
Si on ajoute le logement et la viabilisation on arrive approximativement à 2604.44 €.
Ayant réussi le principalat, je verrai prochainement si la différence de rémunération est intéressante.


Dernière édition par Laxman le Lun 19 Aoû 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:19

Il semble que la différence avec le principalat ne soit pas perceptible immédiatement.

Par contre, sur le long terme, on y gagne car on grimpe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:26

Il se peut que cela soit immédiatement perceptible si on tombe dans une académie où la part F de la PFR tient compte du grade, ce qui est souvent le cas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
IRA2012
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Rémunération   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:19

Bonjour,
Sortie de l'IRA l'an passé, je suis GM d'un collège de 3ème catégorie avec SEGPA et je touche 2160€ nets par mois (+ logement de fonction + viabilisation).
Comme quoi l'ASU n'est pas forcément le pire univers, en terme de rémunération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:18

IRA2012 a écrit:
Bonjour,
Sortie de l'IRA l'an passé, je suis GM d'un collège de 3ème catégorie avec SEGPA et je touche 2160€ nets par mois (+ logement de fonction + viabilisation).
Comme quoi l'ASU n'est pas forcément le pire univers, en terme de rémunération...
Heu... Quel échelon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:25

Je suppose qu'IRA2012 est issu du concours interne... Question
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:19

Cette question m'interloque que très peu bien que je la comprenne aisément. Sortie d'IRA depuis peu.

Je veux partager ici mon expérience et amener mes illustres collègues à la réflexion qu'ils ont certainement déjà eu.

 Je suis devenu gestionnaire pour de mauvaises raisons qui m’appartiennent. C’est à dire en connaissance de cause. Malgré tout, aujourd’hui je m'interroge sur l'éventualité de fuir un métier qui certainement me rendra aigri sur le long terme.

Je m'explique, non pas forcément parce que je répète systématiquement la même chose tout le temps, je pense que c'est une forme d'isolement avec une responsabilité affirmée qui m'ennuie. Le principalat? A quoi bon? Pour devenir comptable et par conséquent "responsable sur ses deniers propres" No thanks...

Au delà des relations avec les autres pas forcément évidentes dans certains établissements, ou à géométrie variable selon les établissements, je pense que le pire réside dans le caractère intrinsèque du métier.

Je connais beaucoup de professeurs qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de passer en auto-gestion, ou bien d'éviter une seule chose ce sont des personnes (voir rapport de la cour des comptes) qui ne sont guère motivés par leurs souhaits... Curieusement je n'attends que ça ; )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:43

AP 6. a écrit:
Je connais beaucoup de professeurs qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de passer en auto-gestion
rire rire rire
Merci, ça vaut un steak.

Pauvres enfants, quand même...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:48

Sûr ! Au mieux ça se terminerait en une bagarre généralisée style Astérix, au pire une dictature serait instaurée avant la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:22

Je ne sais pas si il n'y a que moi mais je n'ai quasiment rien compris au discours d'AP 6. Particulièrement ces extraits spécialement abscons. De quoi s'agit-il au juste?

AP 6. a écrit:
...une responsabilité affirmée qui m'ennuie...
...je pense que le pire réside dans le caractère intrinsèque du métier...
...Je connais beaucoup de professeurs qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de passer en auto-gestion, ou bien d'éviter une seule chose ce sont des personnes (voir rapport de la cour des comptes) qui ne sont guère motivés par leurs souhaits...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:37

L'intendant zonard a écrit:
AP 6. a écrit:
Je connais beaucoup de professeurs qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de passer en auto-gestion
rire rirerire
Merci, ça vaut un steak.
Pauvres enfants, quand même...
Tu n'aurais jamais entendu sourdre cette sourde force obscure de la salle des profs ? Enfin de certaines.
Aurais-tu manqué de steak pendant tes congés ?

Mais comme l'auto-gestion n'est absolument pas facile à imposer au delà des motions bavardes, ni surtout à pratiquer si l'on veut pouvoir s'en revendiquer - il faut bien faire en sorte qu'elle soit efficacement durable - bref qu'elle est pour soi-même bien plus contraignante que l'ordinaire en bahut, qu'elle ne protège pas immédiatement de la réalité du monde qui entoure (sauf l'espace d'un instant du CE du moment) elle s’éteint d'elle-même. Trop dure l'autogestion. Seulement pour les costauds.
Elle oblige à se regarder et à se jauger, à bosser pour le bien de tous. Sans cesse. À rendre des comptes au groupe. Elle est bien plus exigeante qu'un chef bien commode pour se défausser de ses insuffisances - c'est la faute au chef, au système, au ministre et ses sbires, aux élèves, aux parents, etc. - ou qu'un inspecteur lointain.
Bref un truc de soixante-huitards utopistes, trop loin des individualistes que sont les profs de maintenant. Le seul endroit que je connaisse où l'autogestion a été mise en pratique, encore à ce jour, rigoureuse et exigeante, est le Groupement des campeurs universitaires qui fut mis en place par de leurs ancêtres. Je t'invite à le découvrir.

O.K. il arrive que le rectorat déplace un CE à défaut de pouvoir muter en une fois une salle des profs qui réclame l'auto-gestion (motif, le CE est insuffisant) ou du moins ses meneurs, en une seule saison.
Piètre victoire et de courte durée.

L'auto-gestion est bien davantage redoutable pour le prof lambda qu'une hiérarchie qui est en grande partie formelle. Le pouvoir des CE est autant issu de leur poste hiérarchique que de ce que chacun des habitants du bahut leur aura reconnu. Dont celui de ne pas les laisser justement seuls entre eux.

Mais ce n'est que mon avis, encore tout « interloqué » - à l'instar de LMDV - par AP 6.

à 14:59 modif. orthographique

St .


Dernière édition par Statis le Sam 24 Aoû 2013 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:31

Navré que mes propos aient pu paraître peu clairs. Mais je crois que l'essentiel de mon message est passé au vu des réponses forts intéressantes. De peur de polluer un sujet qui au départ se voulait précisément sur la rémunération des sorties d'IRA, je préfère sagement ne pas m'étendre plus loin ici si vous ne voyez pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:24

AP 6. a écrit:
Navré que mes propos aient pu paraître peu clairs. Mais je crois que l'essentiel de mon message est passé au vu des réponses forts intéressantes. De peur de polluer un sujet qui au départ se voulait précisément sur la rémunération des sorties d'IRA, je préfère sagement ne pas m'étendre plus loin ici si vous ne voyez pas d'inconvénients.
T'inquiète. On a compris le message de fond adressé aux malheureux irarques : "fuyez tant qu'il est encore temps". C'est très sensé, mais n'étant pas inscrit au forum et seulement invité, tu ne peux aller te défouler plus avant dans la ribrique "malaise des gestionnaires", où tu trouveras de la matière avec laquelle résonner/raisonner. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:01

Désolé d'en revenir à la question initiale, après ces intéressantes divagations (je n'ai pas tout compris... Conrad3 est revenu ?)... Juste pour signaler à Mamoisellesoph, que pour les personnes issues du troisième concours, ils bénéficient d'une bonification de deux ans, trois ans et jusqu'à 7 années d'ancienneté s'ils remplissent les conditions posées aux articles 9 et 10 du décret n°2006-1827. Et ce sans compter la durée du service national, pour ceux qui ont connu cette charmante époque...

Personnellement, il m'a fallu attendre six mois avant d'avoir un bulletin de paie correct.
Revenir en haut Aller en bas
IRA2012
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Suite rémunération    Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:46

Pour les précisions, je suis issue du concours Externe et j'ai par conséquent été intégrée au 2nd échelon (après quelques mois de flottement!). De même que pour tous les "Irarques" externes!

En ayant discuté avec quelques collègues de l'IRA, je ne suis pas la seule jeune gestionnaire à avoir ce niveau de rémunération, mais entre un adjoint au gestionnaire et un gestionnaire d'un gros établissement avec une belle NBI il y a plusieurs centaines d'€ de différence.

La différence de rémunération provient de ma NBI, qui est importante (45points).
Je conseille donc aux futurs gestionnaires d'être attentifs à cette donnée, demandez la au gestionnaire quittant le poste, elle apparait sur sa fiche de paye!

La rémunération, réputée moins bonne, des GM ne doit à mon avis pas être un critère déterminant pour renoncer à l'univers ASU, qui oriente notamment vers un métier extrêmement riche, diversifié, passionnant ... et fatiguant!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecce Mi
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:19

A la sortie de l'IRA, je touchais 2700€ net par mois + le logement F5.
J'ai été reclassé à l'échelon 8, NBI 45 et tout le tralala...

Comme quoi, l'ASU n'est pas le pire univers. En plus le boulot est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:43

Sortant d'IRA promo 2011-2012, concours externe, logé dans un F4, je touche 1680€ net - si ça peut te donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
volt75
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:39

bonjour,
je crois que tout le monde le sait, le MEN est le ministère qui paie le moins bien. Je ne suis plus APENES, mais dans un autre ministère, c'est évident.
Partez, voyez du pays !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:28

Dans quel ministère es-tu ? Et pourquoi n'es-tu plus APAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
volt75
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:12

bonjour, je suis au ministère de la défense, détachement pour 2 ans et envie de voir autre chose, une autre culture administrative.
ca fait du bien dans une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:46

Bonsoir,

Comme convenu lors de mon précédent post, je reviens vers vous pour vous communiquer ma différence de rémunération après la réussite au principalat.

Pour le mois de septembre, je percevrai la somme de 2 164.20 € contre 1904.43 € soit une différence de 259.77 €.

Il est donc fort intéressant d'accéder au principalat puisque la différence de traitement est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:13

Pour info, échelon 2 sortie d'IRA (je suis en attente de ma reprise d'ancienneté), établissement catégorie 4 (collège de 750 élèves avec SEGPA et ULIS), PFR à 2, NBI à 45 : 1977€ net (+ F5 avec garage jardin et viabilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:25

Dupondt a écrit:
Il semble que la différence avec le principalat ne soit pas perceptible immédiatement.

Par contre, sur le long terme, on y gagne car on grimpe plus vite.
Y-a-t-il une obligation de mobilité suite à la réussite du principalat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?   Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'IRA, à quelle rémunération s'attendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'affectation quid de la rémunération ?
» Quelle correction du montant total envoi cheques aprés relevé TG?
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» remuneration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: