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Aux Pays-Bas, le service public forcé d’avoir réponse à tout

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Aux Pays-Bas, le service public forcé d’avoir réponse à tout

Message  officielEN le Mer 14 Aoû 2013 - 17:10

Jusqu'au où peut aller la logique ubuesque des exigences déraisonnables imposées à l'administration et des amendes automatiques.
 http://www.liberation.fr/monde/2013/08/12/aux-pays-bas-le-service-public-force-d-avoir-reponse-a-tout_924423

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Re: Aux Pays-Bas, le service public forcé d’avoir réponse à tout

Message  patrick 85 le Ven 16 Aoû 2013 - 11:40

Plusieurs réflexions à partir de cet article:
- Les Pays Bas sont le pays où, à part le Luxembourg, proportionnellement,  il y a en Europe le plus d'agents publics à caractère administratif
- Le traitement minimal d'un agent public aux Pays Bas est de 2645 € avec un coût de la Vie moyen supérieur à 9 % du CT français.Le traitement médian des agents publics de l'Etat est de 4050 €. 
- Les Pays Bas n'ont pas connu la RGPP imposée par le gouvernement FILLON.

A partir de ces données, la vision n'est plus la même.

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Re: Aux Pays-Bas, le service public forcé d’avoir réponse à tout

Message  RETU le Ven 16 Aoû 2013 - 11:45

Pourtant le gouvernement vient justement de réformer les règles relatives aux échanges entre l'administration et les usagers : l'absence de réponse de l'administration vaut désormais accord.

C'est bien dans la même veine.

RETU
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Re: Aux Pays-Bas, le service public forcé d’avoir réponse à tout

Message  patrick 85 le Ven 16 Aoû 2013 - 12:35

RETU a écrit:Pourtant le gouvernement vient justement de réformer les règles relatives aux échanges entre l'administration et les usagers : l'absence de réponse de l'administration vaut désormais accord.

C'est bien dans la même veine.
Parfaitement, cela faisait partie de toute façon des lois de la fin de 2011 sur la simplification des relations entre l'état et les citoyens. Malheureusement, elles ne concernent pas encore les règles entre l'administration et ses agents propres, mais...Celà viendra....Un jour.

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