Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 préparation de la rentrée

Aller en bas 
+5
Pimp
Winnie
Op@lomero
DBM
Statis
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:05

coucou  à tous
A 3 semaines de la reprise, je m'inquiète déjà....
Je plante le décor : mutation à la rentrée
Relations avec l'ancien CE qui se sont complétement dégradées.
Exemple 1 : pot de fin d'année organisé par le CE. Il remercie nominativement tout le monde sauf moi. Les agents sont assez choqués. Ils emploient le mot de pathétique et m'entourent
Exemple 2 : pot de fin d'année organisé par mes agents. J'y suis conviée, pas le CE. Ce même CE débarque dans mon bureau devant l'ensemble des personnels en hurlant à la faute grave parce qu'un pot était organisé dans SON établissement sans qu'il n'en soit informé....
J'ai su qu'il avait appelé le lendemain le rectorat pour connaître la procédure dans le cadre d'une faute grave....
Exemple 3 : j'apprends fin juillet ma mutation. J'en informe mon CE de suite.
A ce jour, aucune réponse, aucune nouvelle, ni de mon CE , ni de mon remplaçant.
A mon niveau, je n'ai pas de réel problème : j'ai rencontré mon nouveau chef et le gestionnaire partant. La date de mon déménagement est fixée.
La reprise de mon nouvel établissement étant prévue le 22 août, j'ai déjà annoncé que je serai présente le jeudi 22 et le vendredi 23. La reprise de mon ancien établissement étant fixée au 26 août, j'envisage de m'y rendre du lundi 26 au mercredi 28, puis ensuite de retourner dans mon nouvel établissement les 29 et 30.
Mais je voudrais savoir quelle est ma marge de manœuvre. Dans l'absolue, suis-je vraiment tenue de faire toute ma semaine de permanence dans mon ancien établissement ? (sachant que je n'avais pas d'EDT écrit, et donc aucun moyen de prouver que mes 1607 sont largement effectuées)
Voili voilou.....
Je suis une stressée de naissance Wink 
Et ne parlons même pas de la personne qui doit me remplacer, et qui pour le moment ne s'est même pas encore manifestée, ne serait-ce que pour l'organisation de son emménagement....
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:17

La bascule ne serait-elle pas dans la nuit qui précède le 1er septembre ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:18

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as su fin juillet ta mutation alors que tu as fait un pot...

Pourquoi ces relations se sont-elles dégradées ?

Pour ma part, je te donne un conseil que je m'appliquerais

Je ferais toute la semaine dans l'ancien éple histoire de couper court à toute critique et pour partir ou laisser un bon souvenir . Après tout cette "tradition " n'existe pas dans les textes et s'il est capable de Tél au rectorat pour un pot on imagine aisément la suite. Tu pars en ayant tout fait et à l'avenir STp tu tiens un edt !


En outre ça permettra de savoir qui te remplace et pourquoi pas passer le relais . Si tu as dans le nouveau poste 22/23 ils pourront bien attendre et tu dis franchement au nouveau ce que tu tiens à terminer tes fonctions jusqu'au bout... Ça peut lui plaire ( loyaute etc) donc tout bénéfice pour toi . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:23

Ils sont loin les postes l'un de l'autre?

Possibilité de te faire héberger ? Par le CE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:24

DBM a écrit:
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as su fin juillet ta mutation alors que tu as fait un pot...
ce n'était pas un pot de départ, mais un pot de fin d'année drunken  Very Happy 

DBM a écrit:
Je ferais toute la semaine dans l'ancien éple histoire de couper court à toute critique et pour partir ou laisser un bon souvenir . Après tout cette "tradition " n'existe pas dans les textes et s'il est capable de Tél au rectorat pour un pot on imagine aisément la suite. Tu pars en ayant tout fait et à l'avenir STp tu tiens un edt !
Mouais, je me disais exactement comme toi (même si j'avais envie d'entendre autre chose parce que purée, cette semaine va me sembler diaboliquement longue)
Mais tu as raison, qu'est ce qu'une semaine pour avoir l'esprit complétement en paix grrr 





Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:25

Statis a écrit:
La bascule ne serait-elle pas dans la nuit qui précède le 1er septembre ?

St .
Tu n'as pour toi que de respecter les règlements, effectivement. Tu peux aller dans le nouvel établissement les 22 et 23, ce qui te permettra d'expliquer les tenants et aboutissants de cette situation qui t'oblige à aller dans l'ancien du 26 au 30. Tu auras ainsi à la fois démontré ta bonne volonté dans ton nouvel établissement et aura fait entendre la première ton son de cloche sur ce que tu y as vécu.

Pour le reste, tu as prévenu ton ancien chef alors que rien ne t'y oblige légalement, si ce n'est le bon sens et la courtoisie qui lui font défaut depuis trop longtemps pour que tu en aies encore à son égard. De plus, ton successeur prend de bonnes vacances, fais-en autant sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
préparation de la rentrée  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:28

DBM a écrit:
Ils sont loin les postes l'un de l'autre?

Possibilité de te faire héberger ? Par le CE?

hi hi bien vu lol! 
Trop long pour faire l'aller - retour tous les jours.
Je vais camper dans un logement vide puisque la nouvelle gest ne se manifeste pas (c'est le bon côté des choses, je vais garder l'ancien appart jusqu'au 30 pale avec un lit de camp, un sandwich, et une quille de vin wizzz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:49

Statis a écrit:
La bascule ne serait-elle pas dans la nuit qui précède le 1er septembre ?

St .

oui c'est exact.
Encore une incohérence de plus....
A préciser dans notre cahier de doléances, parce que franchement, c'est du grand n'importe quoi de nous empêcher d'être sur notre nouveau poste avant le 1er septembre si le grand manitou d'avant le décide
(réellement, vous pensez que je prendrai un risque en partant le 29 ? ? pale °
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:01

Non s'il est d'accord 

Négocie avec lui mais pas de ton propre chef! 

Imagine que la nouvelle ne vienne pas et même si elle vient faut que la rentrée soit préparée 

Perso ça me gêne toujours cette tradition ... Tu fais déjà l'effort d'écourter tes vacances alors ils pourront t'attendre jusqu'au 1er date de la mut 

Comme ça tu ne te mets pas en situation de celle qui demande qq chose Et tu fais tout nickel tu vas voir ton AC et régler les derniers petits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:33

DBM a écrit:
Comme ça tu ne te mets pas en situation de celle qui demande qq chose Et tu fais tout nickel tu vas voir ton AC et régler les derniers petits trucs !
Justement, j'ai déjà tout préparé puisque changement d'agence comptable à la rentrée.
Mon bureau  et les dossiers qui vont avec sont propres nickel chrome.
Y'a plus qu'à quelques formalités de rentrée....mais moi, je manque un peu de motivation pour lancer la rentrée de cet établissement sur ce coup là, j'avoue


Dernière édition par Pimprenelle le Lun 5 Aoû 2013 - 17:40, édité 2 fois (Raison : complément d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:38

Pimprenelle a écrit:
(réellement, vous pensez que je prendrai un risque en partant le 29  ? ? pale °
Vu les circonstances, oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
préparation de la rentrée  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:52

Comme ALO, je trouve cela risqué.
Ta seule marge de manoeuvre dans cette situation est de demander à ton nouveau CE, s'il juge ta présence indispensable au moment où tu es censée être dans ton ancien EPLE, de faire une demande officielle à l'ancien CE. Qu'ils s'arrangent entre eux et tu obéis sagement.
Une semaine, c'est peanuts. Même si cela va te sembler long sur le moment.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:55

Félicitations pour ta mut' fleur
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:37

Pimprenelle a écrit:
Citation :
...j'ai rencontré mon nouveau chef et le gestionnaire partant...
La reprise de mon nouvel établissement étant prévue le 22 août, j'ai déjà annoncé que je serai présente le jeudi 22 et le vendredi 23. La reprise de mon ancien établissement étant fixée au 26 août, j'envisage de m'y rendre du lundi 26 au mercredi 28, puis ensuite de retourner dans mon nouvel établissement les 29 et 30.
Mais je voudrais savoir quelle est ma marge de manœuvre. Dans l'absolue, suis-je vraiment tenue de faire toute ma semaine de permanence dans mon ancien établissement ? (sachant que je n'avais pas d'EDT écrit, et donc aucun moyen de prouver que mes 1607 sont largement effectuées)


 
Je ne vois pas trop où est le problème :
- tu as déjà eu un premier contact
- tu auras 2 jours pour prendre la mesure de ton nouveau poste
- tu fais ta dernière semaine complète sur ton poste actuel et tu pars le 26 au soir la conscience tranquille et ton CE n'a rien à redire
- tu prépares dès maintenant ton EDT à tenir rigoureusement tout au long de l'année prochaine
Là tu seras prête pour commencer ton année dans de bonnes conditions préparation de la rentrée  C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:47

Merci les amies pour ces conseils plein de bons sens flower 
Vous avez raison. Je vais faire ce que j'ai à faire, à savoir tenir au pire une dernière semaine de permanence. Le plus dur sera de toute façon derrière moi, et j'aurai la conscience définitivement tranquille.
Là où je vais, les relations semblent bien plus simples. C'est à cela que je dois penser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:03

Ce n'est d'ailleurs pas une semaine mais 5 jours ! 8X5 = 40!! 

Courage ça passe hyper vite et tu feras la fête tous les soirs en rayant un jour sur ton calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:23

affraid 
Je viens de penser à quelque chose d'abominablement horrible Sad  Sad 
J'naurai même plus de connexion internet pour venir me consoler sur la bac ces soirs là....

ô rage !  ô désespoir ! ô solitude ennemie  !
Comment vais-je passer cette semaine sans vous  pleure
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:05

Il reste le téléphone portable : appels, SMS et puis tu n'as pas internet sur ton téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:23

Forfait 2 € sans internet Wink .
Notre propriété à Pimp et moi nous coûte un bras. Plus les moyens de nous offrir un I phone Very Happy 
Mais RV noté pour un échange textoral (et oui, c'est dans le nouveau robert Twisted Evil )
coucou 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:59

Tu dis à l'ancien établissement que tu dois aller impérativement dans le nouveau. Et tu dis au nouvel établissement que tu dois finir ton boulot dans l'ancien.
Ca te fais une semaine de vacances de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:14

Le chef est un cens ? Il faut qu'il le paie d'une manière ou d'une autre. Et il a beau être le chef, il n'est pas seul au monde : il y a ton nouveau chef de ton nouvel EPLE, l'agent comptable, la CT et même les gens de la DASEN. En jouant bien de tout ce petit monde, non seulement tu peux t'épargner de retourner camper stupidement à perpète, mais en plus tu peux largement contribuer à la bonne réputation du gentil principal poli et intelligent. Et franchement y a pas de quoi se gêner.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


préparation de la rentrée  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:07

Est-ce une erreur d'analyse si j'avance l'argument que le fonctionnaire doit 1607 h/an, rien ne dit qu'il doit revenir fin août s'il a fait son quota ?
Certes, il n'y avait pas d'EDT, donc rien ne prouve que le quota a été fait, mais rien ne prouve qu'il n'a pas été fait.
Sur mon dernier poste avec CE malade, je suis partie en juillet et on ne m'a jamais revu. Personne ne s'est inquiétée de mon absence. Par contre, j'ai pu faire une meilleure prise de poste dans mon nouvel établissement. Les Ce ne se privent pas de changer d'EPLE avant le 1er sept. Pourquoi ce ne serait pas possible pour les GM ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:33

Ne pas revenir fin août dans son établissement sans motif valable (du type mutation dans les Iles) est un manque de professionnalisme et de la plus élémentaire correction pour son successeur. Pour moi avant de partir un gestionnaire doit fin août traiter le courrier arrivé, faire les commandes alimentaires, les EDT et un dernier mandatement.
Bien sur c'est plus confortable de passer fin août avec son prédécesseur (tient lui est resté) pour préparer la rentrée tandis que le nouveau collègue sera dans la m... dans l'ancien bahut.

Pour ce qui est des 1607 heures, si on veut s'en prévaloir il faut :
1° prévenir le CE qu'une fois fait ces 1607 on se casse.
2° prouver qu'on les a fait.

Enfin, le fait que des CE se conduisent comme des malotrus vis à vis de leur successeur n'est pas une excuse pour faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:59

Rien à ajouter super 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
préparation de la rentrée  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:28

volcan a écrit:

Pour ce qui est des 1607 heures, si on veut s'en prévaloir il faut :
1° prévenir le CE qu'une fois fait ces 1607 on se casse.
2° prouver qu'on les a fait.

Enfin, le fait que des CE se conduisent comme des malotrus vis à vis de leur successeur n'est pas une excuse pour faire pareil.
En entreprise, c'est à l'employeur de donner l'emploi du temps au salarié, faute de document, c'est aussi à l'employeur d'apporter la preuve que l'employé n'a pas fait son temps de travail. J'ai le souvenir d'avoir remis un EDT à un CE, j'attends toujours la signature et beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Dans ton académie, il y a une procédure pour passation de service, si tous les docs sont préparés en juillet, il ne reste que le mandat qui peut être réduit si un max de factures a été soldé en juillet. Enfin, si je reste jusqu'à la fin, je suis dans la M...e pour la rentrée dans mon nouveau bahut. La conscience professionnelle, je pense en avoir trop, passer samedis et dimanches au bureau, ça va bien, mais comme je sais ne rien avoir en reconnaissance des uns et des autres, sans la jouer perso, je n'en suis pas à monter sur la croix pour faire plaisir à mon successeur. Les collègues que j'ai croisé ce sont bien garder de me filer des infos sur le bahut où j'allais. Par contre, j'ai toujours laissé un max de docs pour mes successeurs, en plus de les avoir accueilli avant les vacances. On ne pense pas assez souvent à cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:49

Alors Pimprenelle, tu as survécu à cette semaine? Prête pour de nouvelles (bonnes) aventures? Wink 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
préparation de la rentrée  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: préparation de la rentrée    préparation de la rentrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
» AAE interne 2019
» Discours de pré rentrée et de rentrée
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» ORAL APAE 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: