Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle affectation en tant que GM

Aller en bas 
+8
DBM
volcan
Gars du Doubs
zen-attitude
mimye72
Catwoman
Winnie
Débutant59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12784
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:05

Je comprends l'impatience de vouloir déménager, la volonté de ne pas avoir à gérer ça en même temps que le nouveau boulot, et tout et tout... Mais je signale au passage que les personnels de l'établissement sont en congés (CE, gestionnaire et agents) et qu'il ne faut pas être trop exigeant à cette époque de l'année. Une personne a répondu, une autre a rappelé et donné un numéro de téléphone, ce n'est déjà pas si mal car il y a bien des établissements où ce n'est pas le cas. De plus, l'affectation se fait au 1er septembre, fournir avant cette date le logement qui va avec n'est donc pas une obligation. Un conseil donc, puisque c'était la demande initiale: apprendre la patience et l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant59
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:09

Je tiens a préciser que je n'ai pas appeler l'agent sur son numéro privé mais bien sur celui du college aux jours ou il y était présent! Car c'est le rectorat qui m'a donne les jours de présence de l'agent dans l'établissement! Je ne suis pas du genre a déranger pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:25

Débutant59 a écrit:
Il y a 15jours j'ai pris contact avec l'agent d'accueil dénonce college d'affectation afin d'obtenir les clés de mon logement. Celui-ci me dit que l'agent qui détient les clés est en congé et qu'il ne revient qu'une semaine plus tard. La semaine dernière je le rappel et il me répond que tout compte fait il s'est trompé et que l'agent revient encore une semaine plus tard! Il m'appelle hier en me disant qu'il était rentre et a ma demande me donne son numéro de telephone... Lorsque je contacte l'agent en question ce matin il me répond: "oui je suis au courant, Mr X me l'a dit la semaine dernière ...!"

Ça commence bien, si on commence a me dire n'importe quoi juste pour ça, qu'est ce que ça va donner dans l'année!!!
C'est l'occasion de relativiser ce que tu lis ici, à prendre au second degré voire au troisième quand il s'agit de conversations qui ne soient pas entièrement factuelles ou reliées au site du N@n@rd.
Il fut un temps où tout le monde ici mangeait du documentaliste, c'était distrayant et cela ne mangeait pas de pain, il y avait de quoi. Chacun ou presque ici de sa fenêtre pouvait constater qu'ils (elles) n'étaient pas surbookés quoiqu'en période de distribution des livres (pas leur job selon eux) ils le prétendaient. Aussi - et tout autant - il y eut une période, celle de l'inérrable vieil intendant alias V.I. - ceux qui l'ont croisé s'en souviennent, pendant laquelle il convenait de pendre au moins deux CPE par semaine pour paraître branché (ils étaient - à l'en croire, mais lui n'y croyait pas, à l'origine de presque tous les maux de l'intendance et, sinon, abominablement  et outrageusement avantagés par le système et les CE, avec à peine une petite trentaine d'heures de présence par semaine quand les intendants se farcissaient au moins le double, juste pour survivre)
Il reste de cette époque, heureusement, «wizzz» pour sauver la réputation des CPE, quand il est à jeun et qu'il est minuit passé. Depuis, on les laisse tranquilles.
Dans le genre tueur, il y a aussi l'affreux et exotique Intendant Zonard (dont je t'invite cependant à te pénétrer du site bourré d'infos et de déductions, quand tu n'es pas bourré), alias l'I.Z. qui,  lui, délaisse les docus et les CPE mais adore les CE.
Il en tue plus d'un par jour, même en congé. Le dernier des farceurs.
Tout cela pour te suggérer de ne pas perdre de temps en des déductions incertaines, souvent erronées, à la lecture de ceux des posts qui t'expliquent que c'est toujours de la faute aux z'autres si l'intendance a des ratés.
Les seuls qui sont ici épargnés sont les personnels déconcentrés et de la centrale, les recteurs & le ministre du moment. Ils ne sont quasiment jamais évoqués. Chacun sait qu'ils ne sont pour rien, absolument pour rien, vraiment pour rien, ou alors c'est un hasard malheureux, dans l'état actuel de l'éduc.nat. à la ramasse dans toutes les comparaisons internationales, car ils sont tous compétents, dans leurs analyses, leurs rapports, leurs  rédactions des textes de lois et de décrets et de circulaires, leurs applications, leurs évaluations. Si cela merdouille, en particulier dans ton domaine, ce sera de ta faute; trop couillon, tu n'auras pas tout compris de leurs préceptes et injonctions.
Pour faire Bref et juste en passant, tes principaux soucis seront ceux d'un chef de service.
Avec un CE qui ne sera pas forcément un ennemi.
Quoique que tu penses, au premier abord, au cours de la première année, ne t'en fais donc pas un adversaire, sois un partenaire loyal, il a plus à t'apprendre du marigot que tu ne le penses. Même s'il ne parait pas d'une exquise compagnie. S'il est intelligent et sache se projeter, il te donnera - en cachette le plus souvent - davantage des coups de main que des coups de pieds au cul.

Garde-toi davantage de certains de tes subordonnés, spécialement ceux bien connectés avec la C.T.
Mais ce n'est que mon avis.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Débutant59
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:09

Débutant59 a écrit:
Merci
Il faut aussi apprendre à délayer un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:34

Débutant59 a écrit:
Merci
J'ai oublié de citer parmi les plus sérieux,
déconneurs,
mais moins en vérité qu'en apparence,
qu'il me pardonne,
le Grinch'.
À ses débuts, personne sauf quelques uns, ne l'a pris au sérieux.
Mais là sur le délayage, il ne l'est pas.
Wink 
Ceci dit, il te vaudra mieux te soûler à son GJQ qui fait perdre la tête pendant les heures de bureau, qu'au Lillet.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:56

Embarassed fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle affectation en tant que GM    Nouvelle affectation en tant que GM  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle affectation en tant que GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle affectation
» SAENES -nouvelle affectation-poste logé
» réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» Affectation IRA rentrée 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: