Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cumul d'emploi secteur public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
realkere
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:14

Bonjour,

je suis assistant d'éducation dans un collège à 3/4 temps.
je suis également animateur en centre de loisir.
J'ai la possibilité d'avoir un cdi à mi temps (lissé sur l'année) au centre de loisir, mais la mairie me dit que je n'ai pas le droit d'avoir plus d'un mi-temps au collège.
Est-ce vrai? N'y a-t-il pas de possibilités de cumuler un 3/4 temps d'assistant d'éducation avec un mi temps d'animateur? (En sachant que je ne travailles que le mercredi en période scolaire et que les heures d'animateur se font donc principalement pendant les vacances)

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:30

Nul ne peut réglementairement travailler au-delà d'un temps complet :une quotité de travail à 125% n'est pas possible... (3/4 + 1/2 ETP)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:41

Je suis à plus de 100% car au-delà de mon emploi à temps plein je cumule avec des vacations... Comme d'autres ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:47

Le Forgeron a écrit:
Je suis à plus de 100% car au-delà de mon emploi à temps plein je cumule avec des vacations... Comme d'autres ici.
Jury de concours, tutoring, formation.....
Je ne maîtrise pas le droit du travail, mais il semble en effet évident réglementairement possible de travailler au delà d'un temps complet
(déjà largement supérieur au 1607 heures drunken )
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:47

tout agent contractuel a temps incomplet inferieur a 70 % doit informer son employeur qu il exerce une autre activite. Il n a pas a lui demander son autorisation. L employeur publi peut s opposer que si ca porte atteinte a son activite publique. Cette seconde activite doit s exercer en dehors des heures de service.Ca c est les regles de la fonction publique d etat concernant le cumul. Les regles de la territoriale sont elles les memes ?
Revenir en haut Aller en bas
realkere
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:58

je n'arrive vraiment pas a obtenir une reponse claire et certaine... je crois que je vais devoir aller a l'inspection du travail... c'est dingue quand même que l'on ne puisse pas bosser quand on en a la possibilité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:47

L'inspection du travail n'est pas compétente pour les emplois publics... le code du travail ne s'applique pas.

Par ailleurs, il y a des règles en ce qui concerne le cumul d'activités pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non... voir là study

S'applique aux AED comme aux CDI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:35

Dupondtsx tourne à plein régime toute l'année. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:45

je me demande comment je suis censé le prendre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:39

J'admire le fait que même en vacances, tu arrives à produire une réponse précise et correspondant à la situation de l'intéressé :
 - les AED sont contractuels (de droit public)
- sur le cumul les même règles s'appliquent aux contractuels, DI ou DD, qu'aux fonctionnaires ;
- ergo le cumul est illégal.
QED
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:15

si je puis me permettre nonobstant le bien fonde de la reponse de duponx c est l employeur territorial qui semble faire des difficultes . C edt la raison pour laquelle si j ai evoque les regles de cumul de la FPE dans son cas (contractuel avec une quotite inferieure a 70%) je ne me prononce pas sur les regles applicables aux agents contractuels territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:01

@ Miss Univers Mr green Wink

En fait, je crois bien que le décret de 2007 ne s'applique pas seulement à la FPE. Le terme "État", dans le titre, se rapporte seulement aux "ouvriers des établissements industriels" et non aux fonctionnaires et aux "agents publics non titulaires"... un naindice de ce que j'affirme : la loi fait référence au statut de la FPT... d'ailleurs, la circulaire n°2157 du 11 mars 2008 relative au cumul d'activités ne fait pas la distinction non plus. Les mêmes règles semblent donc s'appliquer aux ANT relevant des CT comme de l'État.

@ LF : qui t'a dit que j'étais en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:33

Bonjour




Même si notre poseur de question est sans doute déjà loin, je maintiens que en l'espèce c'est la FPT qui pose problème. Cette circulaire s'applique en effet à tous les fonctionnaires mais je pense que dans le cadre de son activité d'animateur territorial, Realkere sera soumis à l'article 8 du decret 91-298. Hélas il ne pourra dépasser 115 % de quotité de travail[b style="font-size.2em"].

[/b]D'ailleurs la circulaire le reprend dans son titre 4 B 2[b style="font-size.2em"].
[/b]


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:48

J'avais vu ce texte, il est contradictoire. D'un côté, il parle des fonctionnaires territoriaux, de l'autre il exclut de son application les ANT liés à la collectivité par un contrat de droit privé, mais pas ceux liés par un contrat de droit public. Dès lors, est-ce qu'il s'applique à eux? C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:52

@ Duponx, je pense que ce texte est l'argument de la CT. Les animateurs territoriaux ont (vers chez moi, haut lieu de pratiques exotiques il est vrai) des contrats de droit public.

En conclusion la simplification du droit français a encore de beaux jours devant elle. fume
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:17

Ce qui me gêne, c'est que c'est plutôt l'employeur primaire (Etat ou EPLE) qui aurait dû être saisi d'abord de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:57

Jusqu'à preuve du contraire, le poste d'assistant d'éducation n'est pas un poste permanent. C'est un contrat de droit privé, de plus, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
realkere
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:22

Heu... je suis toujours là...  merci à vous tous pour votre mobilisation et vos réponses!
Je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait poser problème de cumuler ces deux emplois (EDT compatibles et dépassement raisonnable des 1607h / an)... mais bon, si c'est la loi...
travailler plus pour gagner plus? Surtout que je connais de nombreuses personnes qui cumulent deux emplois (ex temps plein ass educ + 15 heures société nettoyage) et cela ne semble poser de problème à personne! Le principal du collège est ok également. C'est juste la "nouvelle" comptable de la mairie qui semble psycho-rigide...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:27

J-M a écrit:


C'est un contrat de droit privé

Perdu. C'est de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:38

Le Forgeron a écrit:
J-M a écrit:


C'est un contrat de droit privé

Perdu. C'est de droit public.

Poste permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:50

Tes remarques me paraissent pleines de pertinence. J'y apporterai pour autant deux objections solides :
1. la question de l'emploi permanent est évoquée dans le texte sur la FPT ; s'il faut se demander si un emploi est permanent dans ce contexte, ce n'est pas celui d'AED.
2. Même si ça n'a aucun intérêt dans ce cas précis à mon sens, les AED ont un statut très particulier, ce sont des contractuels à la limite du fonctionnariat, et comme tels ils sont cités dans l'article 3 de la loi 84-16 comme emplois permanents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cumul d'emploi secteur public Empty
MessageSujet: Re: cumul d'emploi secteur public   cumul d'emploi secteur public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cumul d'emploi secteur public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives des dépenses du secteur public local
» plan campus et partenariat public-public
» droit européen et coopération public-public
» gestionnaire de mon secteur
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: