Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fontaine à lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fontaine à lait Empty
MessageSujet: fontaine à lait   fontaine à lait Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:40

Les représentants des parents d'élèves demandent se soit installée une fontaine à lait dans le réfectoire;
chers collègues pourriez vous me donner quelques éléments de réponse:
- achat ou location?
- sucroît de travail pour les TOSS?
- durée de conservation d une poche de lait installée dans la machine?
- y a t il du gachis ( ne se vide t elle pas par jeux? ( je suis dans un collège et les dégradations par jeux sont fréquentes!)
- les élèves consomment-ils réellement du lait en mangeant? le succés est il réel?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: fontaine à lait   fontaine à lait Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:39

Pouur répondre à tes questions dans l'ordre en te donnant pour exemple ce que j'ai trouvé à mon arrivée:
- achat à partir d'un contrat tripartite (collège, distributeur grande marque (C****A), fournisseur): le collège a payé au fournisseur la moitié du prix de la fontaine (qui avait du être multiplié par deux auparavant), le distributeur l'autre moitié, le premier s'engageant à acheter son lait systématiquement au fournisseur qui lui-même s'engage à s'approvisionner auprès du seul distributeur. SUIS-JE CLAIRE?
- surcroît de travail très léger: 3 minutes pour installer un bidon, 10 minutes par jour pour nettoyer
- la fontaine est réfrigérée et la quantité (5 litres) consommée en trois jours maxi chez nous (750 DP), il n'a jamais le temps de tourner. Par contre, le principe est de ne jamais remettre un bidon plein le vendredi lorsqu'un bidon se termine. On explique aux élèves que l'on en remettra le lundi pour ne pas perdre: ils comprennent tous
- chez nous aussi il y a des dégradations par jeux, surtout de papier WC, parfois de nourriture (ketchup dose, yaourt). Mais curieusement, jamais pour le lait
- le succès est réel, il n'y a qu'à voir mes chiffres

Restent deux problèmes:
- ce système a été installé en 1997, largement avant la nouvelle loi sur l'obésité. Je ne suis pas certaine qu'une fontaine à lait qui est un produit qui contient quand même des matières grasses (on ne va pas leur donner du lait écrémé) soit compatible avec cette loi
- tout a bien fonctionné pendant des années et depuis deux ans nous sommes régulièrement confrontés à des ruptures de stock de plusieurs semaines, le fournisseur nous certifiant ne pas être suffisemment approvisionné par le distributeur. Ben oui, tout le monde le sait, les vaches laitières ne donnent pas assez en France, on est en sous-production. Devant tant de mauvaise foi, j'ai dénoncé le contrat par LR auprès des deux sociétés il y a deux mois. Je n'ai eu aucun retour négatif et estime donc maintenant être en droit de commander à qui je veux pour mettre dans ma fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: fontaine à lait   fontaine à lait Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:02

Dans mon ancien bahut on servait du lait en pichet à la DP mais c'était un service traditionnel, ça partait bien, les gamins en buvaientt pas mal en mangeant.
Par contre le problème qui est rapidement apparut c'était la saveur du lait, certains voulaient nature, d'autres vanille, fraise ou chocolat. Alors pour ne pas rentrer dans la polémique il vaut mieux rester nature..... aa2
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: fontaine à lait   fontaine à lait Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:15

Après avoir lu dans plusieurs revues que les ado étaient souvent carencés en lait et après avis de la commission menu, j'ai proposé des briquettes de lait aux DP.
La question s'est posé de savoir si nous servions des briquettes aromatisés ou nature. Nous avons décidé d'alterner mais nous mettons davantage de briquettes nature car les autres contiennent beaucoup de sucre. Les élèves préfèrent les aromatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: fontaine à lait   fontaine à lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine à lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fontaine à eau.
» Maintenance fontaine à eau
» Fontaine à eau
» fontaine à eau
» Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: