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Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

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infos compléméntaires

Message  solikaa le Jeu 28 Fév 2013 - 20:57

Autant pour moi ....j'y travaille depuis Octobre 2011.
26 heures, payées 20H

solikaa
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  Winnie le Jeu 28 Fév 2013 - 21:26

Je n'ai pas tout compris. Les informations sur le respect du temps de travail et sur la possibilité d'indemnisation en cas d'arrêt maladie, sont dans les fils précédents, me semble-t-il.
Merci, si vous avez d'autres questions, de les poser clairement.

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Jeu 28 Fév 2013 - 22:32

Solikaa a écrit:j'ai une prothese de hanche qui se descelle a vue d'oeil. Je souffre. Combien gagnerais je pdt mon arrêt de 3 a 6 mois..? Et que prévois L'Education nationale pour remplacer une AVs. Qui paie tout cela. Moi ? Handicapée a force de résister ? Les enfants handicapés qui paieraient pour une AVS non remplacée car non comptabilisée dans le personnel ? Merci de votre réponse.

Schématiquement, il y a l'indemnité journalière versée par la caisse d'assurance maladie (avec trois jours de carence). Et pour les salariés ayant plus d'un an d'ancienneté, il y a une indemnité complémentaire versée par l'employeur (avec huit jours de carence) dans la limite 90 % de la rémunération brute pendant 30 jours et deux tiers de la rémunération brute pendant les 30 jours suivants. Il peut y avoir des retards dans le versement des indemnités.
Sauf erreur de ma part, la durée de l'arrêt pour une prothèse de hanche est de deux à trois mois.
Le remplacement de l'AVS est du ressort de l'éducation nationale.

Les questions courtes sont plus faciles à comprendre. Merci d'aller à l'essentiel.
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prise en charge soins

Message  loikou56 le Mar 26 Mar 2013 - 15:25

Bonjour à tous,
L'un de mes CUI a eu un accident de trajet. J'ai fait
la déclaration auprès de la sécurité sociale, mais elle me demande un
formulaire de prise en charge des frais médicaux. Où puis je trouver ce
formulaire?

loikou56
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  Invité le Mar 26 Mar 2013 - 16:00

Je crois qu'il faut aller sur le site "ameli" et télécharger le formulaire.

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  crapsou le Mar 26 Mar 2013 - 17:04

je suis pas sûre qu'on le trouve sur ameli, je crois que j'avais dû batailler avec la CPAM pour qu'ils daignent m'envoyer les formulaires...
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Mer 27 Mar 2013 - 20:58

loikou56 a écrit:Bonjour à tous,
L'un de mes CUI a eu un accident de trajet. J'ai fait
la déclaration auprès de la sécurité sociale, mais elle me demande un
formulaire de prise en charge des frais médicaux. Où puis je trouver ce
formulaire?

Tu vas voir la bonne Ameli () ou tu fais les démarches sur le net (ici)...
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  margotte le Jeu 19 Déc 2013 - 12:53

Bonjour,

dans l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières, je cherche la date de fin de l'arrêt maladie. C'est normal si je ne la trouve pas ?
Je leur mettrai bien la copie de l'arrêt maladie avec, mais ce n'est pas demandé.
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Jeu 19 Déc 2013 - 21:53

margotte a écrit:Bonjour,

dans l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières, je cherche la date de fin de l'arrêt maladie. C'est normal si je ne la trouve pas ?
Je leur mettrai bien la copie de l'arrêt maladie avec, mais ce n'est pas demandé.

Bonsoir,

Oui, car il n'y a lieu d'indiquer que la date de reprise du travail qu'en cas de reprise anticipée, car l'assurance maladie a déjà les arrêts de travail et les prolongations.
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CUI et RSA

Message  margotte le Mar 4 Fév 2014 - 23:15

A titre d'information :
A l'occasion de l'arrêt maladie d'un CUI, je me suis renseignée à sa demande sur un complément de salaire éventuel. (parce que 3 jours de carence quand on ne touche même pas 700 € par mois ...  pale  )
J'ai appris auprès de Pôle Emploi qu'il existe une possibilité de "complémentarité" du fait du RSA (pendant 15 mois), mais il faut pour cela que la personne soit toujours inscrite à Pole emploi et ait actualisé sa situation chaque mois pour qu'elle puisse faire la demande et que celle ci soit examinée. Dans le cas de ma petite dame, cela n'a même pas pû être étudié, car elle n'avait pas actualisé depuis fin aôut et était radiée.  Donc faut qu'elle se réinscrive, et ça ne vaudra que pour les arrrêts postérieurs, si il y en a. (Après, elle n'aura peut-être droit à rien, mais on ne sait jamais, toute aide financière est bonne à prendre.)
A voir avec les vôtres, qu'ils n'oublient pas de continuer à actualiser leur situation.
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  ursin le Mar 4 Fév 2014 - 23:26

Merci de cette info j'en ferai part aux agents de l'établissement qui sont sous ce type de contrat.

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question

Message  Mari ne le Mer 26 Fév 2014 - 20:54

Bonjour à tous, mon conjoint est en contrat aidé depuis mars 2012 il a été en arrêt pendant 13 jours en janvier suite à une blessure à la main et sa paye de février s'élève à 657€ + 263€ de la CPAM. Etant au SMIC il manque 239€ que son employeur (la mairie) ne veut pas payer car ils disent que il n y a que la CPAM qui donne 50% et que eux n'ont pas à donner de complèment. J'ai donc appeler l'inspection du travail pour savoir si c était norma et il m ont dit que non. L ancienneté n ayant rien à voir car nous sommes sous le régime Alsace-Moselle ce qui implique que nous n'avons pas les jours de carences ni des conditions d ancienneté. La mairie a parlé d'une convention voté qui indique que les contrats aidés n ont pas droit au complement de salaire suite à un arrêt maladie. Raison ou pas ?

Mari ne
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  Winnie le Mer 26 Fév 2014 - 21:11

Vous êtes sur le forum des intendants de collèges et lycées. On est polyvalents, on fait plein de choses, mais résoudre tous les problèmes d'autrui comme le ferait Julien Courbet, ça n'est pas encore dans nos missions (pas officiellement, du moins).

Vous avez contacté l'inspection du travail, c'est le bon interlocuteur. Voir avec ce service pour la suite. Bon courage.

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contrat cui et arret maladie

Message  poupounette0511 le Ven 15 Mai 2015 - 10:58

Bonjour je suis en contrat cui 20h depuis 15 mois, je suis actuellement en arrêt maladie j'ai été arrêté du 7 au 10 avril puis du 11 au 18 avril pour des vertiges et malaise dû à des carences ensuite j'ai été en vacances mais pour la reprise le 04 mai j'ai été aussi en arrêt maladie car j'étais opérée en urgence pendant mes vacances du coup je suis encore en arrêt maladie depuis le 4mai, j'ai été indemnisé par la cpam pour mon arrêt et mon prolongement du mois d'avril d'un montant de 12.77€ pour la période 7 au 10 avril et 89.39€ du 11 au 18 avril et le complément en salaire normal vu que j'étais en vacances 430€.
étant en arrêt depuis le 4 mai sachant que je vais être encore prolongé je me demandais si j'avais le droit à des indemnités complémentaire de mon employeur je travaille dans un lycée car j'ai un peu peur du revenu que je vais avoir pour mai entre les 3 jours de carences de la cpam et l indemnisation journalière à 12.77€ si je reprends pas le travail je me retrouverai avec moins de 350€ pour le mois c'est flippant j'ai des enfants des crédits c'est déjà difficile avec mon salaire normal mais la ça sera impossible.

Ai je droit à des indemnités complémentaire si oui quelles sont les démarches SVP

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  V.M.B le Ven 15 Mai 2015 - 11:51

tous les renseignements utiles sont sur le site "service public.fr" rubrique indemnité complémentaire.
bonne lecture.
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Ven 15 Mai 2015 - 12:07

C'est à dire ici. L'indemnité sera de 90 % de la rémunération brute durant les 30 premiers jours puis des deux tiers, les 30 jours suivants. L'employeur versera la différence entre ces 90% et les IJ versées par la CPAM. Il faut fournir à l'employeur, le décompte de la CPAM pour que celui-ci calcule le montant de l'indemnité complémentaire à verser (12 €).
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modification 30jours consécutifs

Message  poupounette0511 le Ven 15 Mai 2015 - 12:09

J ai déjà été voir mais vu ma situation je ne sais pas si j'y ai le droit car il parle de 30 premiers jours puis les 30 suivants et dans mon cas je n ai pas eu 30jours* consécutifs c'est pour ça que je me pose la question si j'y est droit ou non?

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Ven 15 Mai 2015 - 12:53

Peu importe que vous ayez eu 10, 30 ou 90 jours d'arrêt consécutifs ou non. Quelque soit le nombre de jours d'arrêt, le salarié ayant un an d'ancienneté, bénéficiera d'une indemnité complémentaire pendant au plus 60 jours sur une période de douze mois. cette indemnité est dégressive, par palier de 30 jours.
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merci

Message  poupounette0511 le Ven 15 Mai 2015 - 13:36

Très bien merci beaucoup je vais contacter mon employeur alors

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  V.M.B le Ven 15 Mai 2015 - 15:12

n'oubliez pas de prendre connaissance AUSSI des délais de carence qui s'appliquent à CHAQUE absence...
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oui

Message  poupounette0511 le Ven 15 Mai 2015 - 15:14

3 jour pour la cpam et 8 pour l employeur ? Si j ai bien compris

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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  LuckyLoser le Ven 15 Mai 2015 - 15:43

poupounette0511 a écrit:3 jour pour la cpam et 8 pour l employeur ? Si j ai bien compris
c'est presque cela... sauf qu'il n'y a que sept jours de carence pour l'indemnité versée par l'employeur.
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Indemnités maladie en cas avec fin de contrat 1mars

Message  Priousc***@wanadoo le Mer 2 Mar 2016 - 9:30

Je suis en arrêt maladie depuis le 25 février jusqu'àu 6 mars et je dois être prolongé je suis en cas jusqu'à au 1mars 2016 j ajouté que je suis salariée en CDD répétitifs depuis septembre 2009 à l admr quels sont mes droits

Priousc***@wanadoo
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Re: Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Message  Winnie le Mer 2 Mar 2016 - 13:09

Il est impossible de vous répondre, vous êtes sur un forum d'intendants de collèges et lycées. Interrogez plutôt la CPAM dont vous dépendez.

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Indemnités journalières cae

Message  Fay le Ven 22 Sep 2017 - 15:18

Bonjour
Je suis en contrat aidé depuis janvier 2015.
Je suis en arrêt maladie depuis fin juin 2017 concernant une opération du dos.mon contrat est de 22 hrs par semaine
Je suis indemnisée par la cpam sur une base de 15€29 par jour.
Je sais qu en contrat aidé je perds 6 jours de carence et que le premier mois je suis indemnisée à hauteur de 90% de mon salaire
Je viens de recevoir le décompte de mon employeur et un règlement de 72€46 pour la période de juin à août. Je comprends pas trop.je pensais que je percevrait plus.
Pouvez vous m apporter une réponse pour y voir plus clair.
Merci
Cordialement



Fay
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