Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe apprentissage et voyages

Aller en bas 
+2
Bozinchu
mdelaine
6 participants
AuteurMessage
mdelaine
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:32

Bonjour,

je souhaiterais savoir quand on utilise la T.A. dans un voyage quelles opérations je dois passer en compta gé.

un OR a été fait 4674 - 7481
Mais cela n'alimente pas mon voyage au 468463

il m'a été dit de faire des opérations contribution entre services : MDT 6588 - 4632 ET OR 4632-7588;

MAIS TOUJOURS RIEN AU 468463

Que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:37

mdelaine a écrit:
je souhaiterais savoir quand on utilise la T.A. dans un voyage quelles opérations je dois passer en compta gé.

un OR a été fait 4674 - 7481
pas d'écriture en compta géné

mdelaine a écrit:
il m'a été dit de faire des opérations contribution entre services : MDT 6588 - 4632 ET OR 4632-7588;

MAIS TOUJOURS RIEN AU 468463
plus de contribution depuis la RCBC

mdelaine a écrit:
Que dois-je faire ?
diminuer la prise en charge au 468...


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:40

Ton voyage est géré dans AP. Ta TA se trouve dans AP. Il n'y a plus de contribution entre services.
Tu as juste à décider si tu veux avoir la TA scindée dans plusieurs domaines pour retrouver plus facilement ton voyage sur la SDDE et la SDR.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:45

C'est pas forcément la question, mais quel voyage ? Car la TA pour du tourisme à Venise, Rome ou Londres ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:49

Sinon tu as une dépense en AP 0VOYAG pour 10 000.
Et des recettes en AP TA de 10000 ; ou  6000 si par exemple tu finances à hauteur de 4000 sur ton budget. En bonne logique pas de participation des familles car si tu utilises la TA c'est de la pédagogie pure, donc avec la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:42

Je cofinance certains voyages bien précis avec de la TA mais je n'ai pas les moyens d'appliquer la gratuité pour les familles.
De toute manière TOUS les voyages organisés par l'EPLE sont pédagogiques, sinon ce sont des vacances. Y a-t-il un EPLE qui finance tous ses voyagesà 100% ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:16

Winnie a écrit:
Je cofinance certains voyages bien précis avec de la TA mais je n'ai pas les moyens d'appliquer la gratuité pour les familles.
De toute manière TOUS les voyages organisés par l'EPLE sont pédagogiques, sinon ce sont des vacances. Y a-t-il un EPLE qui finance tous ses voyagesà 100% ?

Mouais, je suis pas convaincu. Si les voyages étaient pédagogiques, ça se saurait.
Vaut mieux employer le terme culturel. Et avoir un projet d'établissement qui favorise l'apprentissage des langues étrangères et la culture.

Parce que parler de pédagogie quand on envoie 49 gamins en irlande pour parler anglais et qu'ils reviennent sans avoir vu la tête d'un rouquin...

J'aime bien la notion de tourisme scolaire. ça peut permettre aussi d'envoyer des enfants dont les parents sont dans la dèche passer quelques jours dans un autre environnement, en se servant allègrement du fonds social... nan j'déconne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:23

Je finance aussi une partie des voyages avec la Taxe. Par exemple, aller sur un grand chantier, une usine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe apprentissage et voyages Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage et voyages   taxe apprentissage et voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe apprentissage et voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe d'Apprentissage et Voyages Pédagogiques
» Financement Voyages avec taxe apprentissage
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» TAXE D'APPRENTISSAGE
» TAXE APPRENTISSAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: