Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Sanctification au créancier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sanctification au créancier

Message  Invité le Mar 25 Juin 2013 - 11:53

Bonjour à tous , m'arrachant les plumes sur un dossier voyage je reprends le dossier ( très bien fait par ailleurs  )établi  par l'académie d'aix-marseille :  les carnets RCBC :gestion des voyages et des sorties scolaires , les partenariats scolaires " 

Page 37 une formulation est intéressante : " En effet, l'article 21 de la loi de finances n°66-948 du 22 décembre 1966, modifié par l'article 51.Vde la LFR 2001 (n°2001-1276 du 28/12/2001) prévoit : "Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus est définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sanctification au créancier." ici

Bref , si je dois sanctifier les créanciers je vous raconte pas le souci dans un établissement laïc ou alors c'est un terme juridique nouveau  ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctification au créancier

Message  Hippos le Mar 25 Juin 2013 - 12:13

Mr green
L'article 21 de la loi de 1966 parle bien de "notification".
Les collègues d'Aix-Marseille devaient être fatigués, ou d'humeur espiègle. Very Happy

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Hippos
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 25 Juin 2013 - 12:23

je me doutais bien que la fatigue rôdait  ou quelque chose dans ce goût. Dommage sanctifier ses créanciers ça donnait une autre dimension à mes fonctions et dans une fiche de poste je ne vous raconte pas Laughing

Invité
Invité

Message  Thurston Moore le Mar 25 Juin 2013 - 12:30

ça m'a fait sourire également... Smile
Thurston Moore

http://agela.free.fr/

Message  LMDV/LG le Mar 25 Juin 2013 - 12:31

Ca me rappelle les courriers au recteur que je rédigeais au nom du CE (qui ne les lisait pas) et qui assuraient le destinataire de son inoxydable attachement au service public d'éducation.

Bon, je lui montrais quand même avant de l'envoyer, histoire de savoir si la formule ne le perturbait pas plus que ça.

J'ai aussi en mémoire un contrôleur des impôts qui terminaient ses missives de redressement d'un "fiscalement vôtre" qui devait avoir du mal à passer auprès des intéressés.
LMDV/LG

Message  Bozinchu le Mar 25 Juin 2013 - 12:37

je termine tous mes courriels par des "cordialement"
même ceux dans lesquels je menace les destinataires de poursuites devant l'huissier du coin.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  Winnie le Mar 25 Juin 2013 - 15:49

Le top c'est un bon vieux "merdialement".

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Message  Alomero le Mar 25 Juin 2013 - 16:09

M'avait échappé celui-là Embarassed

C'est malin, je viens d'en recracher tout mon café sur mon écran.

Modérateur
Modérateur

Message  Hippos le Mar 25 Juin 2013 - 16:15

Winnie a écrit:Le top c'est un bon vieux "merdialement".
Ah oui, excellent ! Même le titre du message de la brebis punk vaut le déplacement (l'a failli m’échapper, je ne lis quasiment jamais les titres à l'intérieur des sujets)
rire

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Hippos
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut