Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 proposition poste saenes en détachement académie de nantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magleopa
Invité




proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:22

bonjour,

apres avoir déposée ma demande de détachement en début d'année civile, à quel moment (et sous réserve que mon dossier de détachement soit accepté) le recteur de nantes va me proposer  un poste?

a ce jour, et suite à la CAPA du 06 juin dernier je ne sais toujours pas si mon dossier a été retenu parmi les autres candidatures.
je suppose et toujours dans l'hypothèse que mon dossier soit validé, le rectorat me proposera un poste après les affectations des Listes d'aptitude  et autres promotions (concours internes etc)?
j'avoue que je commence à perdre un peu patience......
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: Re: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:27

A priori jamais : il n'a aucune obligation de le faire, et c'est une académie très demandée.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: Re: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:40

Je crains que la réponse donnée ne soit à la fois juste et très probable. Si la demande de détachement est un droit, l'absence de suite donnée n'est pas une décision, même implicite, elle n'est donc pas obligatoire bien que l'administration soit supposée répondre aux sollicitations qui lui sont transmise.

En gros, ça sent très fort le dossier non pris en compte sans motif particulier (autre qu'une académie recherchée notamment par des personnels déjà dans ce ministère) et sans information pour le demandeur.

C'est pas sympa mais ce n'est pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: Re: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:30

LMDV/LG a écrit:
Si la demande de détachement est un droit, l'absence de suite donnée n'est pas une décision, même implicite,
Je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: Re: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:00

Evidemment l'absence de réponse donnée à une demande de mutation pourrait être assimilée à une décision implicite de rejet mais de qui?
L'administration quittée, l'administration espérée? Où est le dossier? Qui l'a suivi? Quand doit-il ou peut-il être traité? Trouver le bon interlocuteur ne va déjà pas être simple, obtenir une réponse est une mission ambitieuse.

Un exemple simple, une enseignante demandait un détachement pour un poste administratif dans le supérieur pour lequel le responsable de la structure l'accueillant était d'accord et demandeur, le poste ne trouvant pas preneur. Départ souhaité, arrivée attendue par toutes les parties, elle a dû batailler férocement et attendre des interventions pour que le seul service concerné dans une seule administration (un rectorat) concrétise ce détachement.

Dans un cas comme celui de ce fil, on est devant une situation bien plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition poste saenes en détachement académie de nantes Empty
MessageSujet: Re: proposition poste saenes en détachement académie de nantes   proposition poste saenes en détachement académie de nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition poste saenes en détachement académie de nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: