Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Valeur d'un exeat

Aller en bas 
+9
Hippos
néthou
LuckyLoser
Le Forgeron
Bozinchu
Vénérable Intendant
Colombane
L'intendant zonard
drakhaon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exeat
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:44

Bonjour,

Un élève de 3ème ayant passé les épreuves du brevet et auquel a été donné un exeat peut-il continuer à fréquenter l'établissement ?
(demi-pension, activités diverses de début juillet jusqu'au 5, etc...)
Question subsidiaire (et concomitante): Qu'en est-il de la responsabilité du CE en cas d'accident ?
Ce qui revient à demander à partir de quel moment précis un élève est réglementairement dé-scolarisé d'un établissement, avec les problèmes de responsabilité que cela pose ?
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:47

N'êtes vous pas allé un peu vite pour fournir l'exeat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:47

Il y a un petit débat autour de l'exeat, je le connais. Celui-ci cependant n'a aucune valeur juridique. Nul besoin d'un exeat pour qu'une famille inscrive un élève dans un EPLE. C'est un moyen de pression interne à destination des familles débitrices entre établissements au parfum, rien de plus.

Il faudrait que l'élève continuât d'apparaître sur la base-élèves de l'établissement jusqu'à la fin de l'année scolaire, et c'est sans doute le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Exeat
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:45

L'exeat n'a bien entendu pas encore été fourni en ce début du mois de juin.
La question était théorique, notamment pour savoir ce qu'il en était de la période post-Brevet et pré-5 juillet, de la fréquentation éventuelle des élèves de 3ème, que ce soit au service de demi-pension ou pas, et de la responsabilité éventuelle à les accueillir alors qu'ils ont reçu un exeat, voire-même si leur inscription au lycée d'affectation a lieu avant la fin théorique de l'année scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:53

L'Exeat ne vaut pas exclusion définitive de l'établissement, il signifie 'en règle avec l'établissement à l'issue de l'année scolaire'. Donc à la limite, un élève à qui l'on a fourni son exéat, après forcément avoir réglé toute dette de DP et rendu ses manuels, ne devrait plus pouvoir emprunter au CDI, par exemple. Mais imaginer lui interdire l'accès à l'établissement... Valeur d'un exeat Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Valeur d'un exeat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:57

Je suis surprise IZ.
Pour moi, un EXEAT, c'est un certificat de fin de scolarité dans l'établissement. Je pensais donc qu'un élève n'avait plus rien à faire dans l'établissement à compter de cette date. Je me trompe alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:02

Oui ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:06

Merki pour cette info alors coucou
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:14

Instructions des services informatiques du Rectorat Orléans-Tours aujourd'hui : faire les sorties des élèves au 31/08 - (sur l'année en cours)

(pour des raisons statistiques)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:22

Grincheux a écrit:
Il y a un petit débat autour de l'exeat, je le connais. Celui-ci cependant n'a aucune valeur juridique. Nul besoin d'un exeat pour qu'une famille inscrive un élève dans un EPLE. C'est un moyen de pression interne à destination des familles débitrices entre établissements au parfum, rien de plus..
Un collector que ce message. Une réponse professionnelle sérieuse et juste du dictateur du GJQ !!!
Effectivement l'exeat n'est qu'un vulgaire morceau de papier sans valeur (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:08

affraid
comme il se moque ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Exeat
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:33

"Ce qui revient à
demander à partir de quel moment précis un élève est réglementairement
dé-scolarisé d'un établissement, avec les problèmes de responsabilité
que cela pose ?"
La véritable question c'est plutôt celle-là.
L'exeat n'a qu'un intérêt pratique pour nous gestionnaires, si tout le monde joue le jeu. Mais pas d'autre valeur que ça.
Ce qui nous ramène à la question ci-dessus.
Les juristes éminents du forum auraient-ils un avis ?






Valeur d'un exeat Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:46

Je ne vois pas de problème de responsabilité, je veux bien un exemple, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Exeat
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:20

Comme indiqué dans mon premier post: Un élève a passé son brevet, on lui a donné son exeat dans la foulée vu que rien ne s'y opposait. L'élève s'est même inscrit dans son lycée d'affectation le lundi 1er juillet. Il revient dans son collège le lendemain 2 juillet (la fin officielle des cours étant le 5, les élèves ayant été simplement avertis qu'ils étaient "libérés" après le brevet). Le CE peut-il refuser d'accueillir l'élève de 3ème comme ne faisant plus partie de son établissement, ou a contrario peut-on lui reprocher de l'avoir accueilli ? (par exemple s'il se blesse)
(je force volontairement le trait pour les besoins, théoriques, de l'exemple)     
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:32

quelle est la date de sortie ? (pas la date de du certificat , mais de la sortie )

vous arrivez comment à avoir des exeats à cette date là ? Je fais mes certificats, signature par le ce, mais la partie comptable peut n'arriver que fin aout ou début septembre, parce que l'AC a autre chose à faire ....

quand la famille en a besoin parce qu'on lui réclame, j'en fait 2 : un complet qui arrive .... bien après.... et un autre, auquel j'enlève la seconde partie à remettre tout de suite. L'intérêt pour le nouvel établissement :on y voit l'INE de l'élève, son MEF d'origine.. et la preuve de la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:37

Exeat a écrit:
Comme indiqué dans mon premier post: Un élève a passé son brevet, on lui a donné son exeat dans la foulée vu que rien ne s'y opposait. L'élève s'est même inscrit dans son lycée d'affectation le lundi 1er juillet. Il revient dans son collège le lendemain 2 juillet (la fin officielle des cours étant le 5, les élèves ayant été simplement avertis qu'ils étaient "libérés" après le brevet). Le CE peut-il refuser d'accueillir l'élève de 3ème comme ne faisant plus partie de son établissement, ou a contrario peut-on lui reprocher de l'avoir accueilli ? (par exemple s'il se blesse)
(je force volontairement le trait pour les besoins, théoriques, de l'exemple)
Il est élève jusqu'à la date des vacances. L'élève ne sera élève du lycée qu'au 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Exeat
Invité




Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:43

C'est ce que je pense aussi (contrairement à mon CE...).
Merci de ta réponse ! 
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1687
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:53

Pour information, les seuls textes applicables sont les articles D. 211-10 et D. 211-11 du code de l'éducation. Et aucun ne parle ni d'ineat ni d'exeat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:58

Exeat a écrit:
C'est ce que je pense aussi (contrairement à mon CE...). 
Ah, c'est un CE qui réinvente le droit, tout s'explique ! J'en ai eu un comme ça, aussi. C'est pénible. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Valeur d'un exeat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:03

L'intérêt du certificat de radiation, c'est surtout quand on inscrit un élève qui vient "d'ailleurs", d'un établissement qu'on ne connait pas... une autre académie par exemple. au moins, on sait de quel établissement il vient... parce que les gens qui ne savent pas le nom de l'établissement, ou ne précisent pas la ville,... ou le collège de X (et il y en a plusieurs....) quand on inscrit en masse en juillet... on ne fait pas attention à tout, et quand on demande les dossiers... bien enquiquiné quand on ne sait pas d'ou vient l'élève.... ("mais on vous l'a écrit sur le dossier ! " bien sûr !)

maintenant, notre établissement ne les demande pas. Ce sont surtout les élèves du privé qui viennent avec ou qui en demandent. Quand on ne l'a pas, on fait sans !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:13

Colombane a écrit:
L'intérêt du certificat de radiation, c'est surtout quand on inscrit un élève qui vient "d'ailleurs" (...)
maintenant, notre établissement ne les demande pas. Ce sont surtout les élèves du privé qui viennent avec ou qui en demandent. Quand on ne l'a pas, on fait sans !
Hahem, les gentils gens de l'intendance et le monsieur ou la dame comptable, ils aiment bien l'exéat et que les établissements le réclament, pour ke la canthine elle soit payée non mais cens !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Valeur d'un exeat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:16

Colombane a écrit:
Quand on ne l'a pas, on fait sans !
Avec c'est quand même beaucoup mieux.
L'exeat, valeur nulle ou pas, c'est quand même pratique si les établissements jouent le jeu entre eux pour mettre la pression sur les familles et régulariser ainsi des situations financières avant réinscription.
Après, si on ne joue pas le jeu, faut pas s'étonner de récupérer, quelquefois pour des années, des problèmes récurrents de paiement de DP, avec tous les enquiquinements et le boulot supplémentaire que ça induit pour l'intendance qui récupère la chose.
En plus comme le dit Colombane, ce n'est même pas le simple aspect financier qui est important; y'a quelques années, une mère a retiré sa fille de notre établissement sans prévenir personne, pour aller la ré-inscrire le lendemain dans un autre établissement. Qui, au nom de l'intérêt scolaire de l'enfant, l'a inscrite sans rien nous demander ni s'inquiéter de quoi que ce soit. Et après, on s'étonne que des gamins disparaissent de la nature sans crier gare (par exemple pour des couples qui se séparent sans accord sur la garde des gosses, avec "enlèvement" quelquefois).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:30

Vilain Intendant a écrit:
Grincheux a écrit:
Il y a un petit débat autour de l'exeat, je le connais. Celui-ci cependant n'a aucune valeur juridique. Nul besoin d'un exeat pour qu'une famille inscrive un élève dans un EPLE. C'est un moyen de pression interne à destination des familles débitrices entre établissements au parfum, rien de plus..
Un collector que ce message. Une réponse professionnelle sérieuse et juste du dictateur du GJQ !!!
Effectivement l'exeat n'est qu'un vulgaire morceau de papier sans valeur (ou presque).
T'es pas gentil avec le nain, il est incollable sur l'exeat, ce n'est pas la première fois qu'il fait cette réponse « professionnelle sérieuse et juste ».

Sinon, pour les collègues pas encore au clair avec cette question, l'exeat, c'est un vieux sujet récurrent du forum, on en parlait déjà en 2007 et on arrivait déjà en arrivant à la même conclusion. Par exemple :
- exeat qui signe...
- SIGNATURE DES EXEATS
- exeat (encore...)
- etc.

et dès 2006 sur le site de l'IZ (à l'époque, je vouvoyais l'IZ et je ne connaissais pas encore le forum de N@n@rd !)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:04

Exéat, l'article-star de l'IZ, qui me vaut des centaines de visites en juin et juillet chaque année... Nulle part le moindre site officiel de l'Institution n'en parle ! Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Valeur d'un exeat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:05

Il faut que j'aille voir.

Une mine que dis-je une pépite! (ou l'inverse)


Dernière édition par peky le Mer 5 Juin - 15:08, édité 1 fois (Raison : Une mine....)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:08

L'intendant zonard a écrit:
Exéat, l'article-star de l'IZ, qui me vaut des centaines de visites en juin et juillet chaque année... Nulle part le moindre site officiel de l'Institution n'en parle ! Rolling Eyes
C'est vrai, ça : si on googlise « exeat », tu arrives en deuxième position, juste après Wikipédia (qui a sur le sujet une page d'une pauvreté affligeante) ! Valeur d'un exeat Super21

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:09

Hippos a écrit:
T'es pas gentil avec le nain, il est incollable sur l'exeat
c'est d'ailleurs sa seule compétence
Valeur d'un exeat 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:14

Hippos a écrit:
Wikipédia (qui a sur le sujet une page d'une pauvreté affligeante) ! Valeur d'un exeat Super21
Ne dis pas bravo : ça veut dire que je n'ai pas été améliorer la page Wikipedia, ni moi ni personne d'autre parmi nous. Et il n'y a pas de quoi être fiers. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Valeur d'un exeat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:21

Le bravo, c'était pour ta deuxième position.

Dis, je viens de jeter un œil sur ta page exeat, où je n'étais pas retourné depuis quelques années : quelle auberge espagnole ! Du premier degré, de l'enseignement supérieur ! Les gens attendent beaucoup de toi Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2012

Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:53

Dans le prolongement du sujet, le CE peut-il refuser le régime DP à une famille dont l'exéat de l'enfant précise l'existence de dettes de cantine ????
Merci à vous

PS : mon CE dit que depuis un arrêt très récent (avril/mai 2013 mais j'ai pas trouvé) on ne peut plus refuser ou évincer les élèves dont la cantine n'est pas payée ... quelqu'un sait ? ou a vu passer cet arrêt ... il faut dire que l'affaire d'ustaritz a remué les consciences mais c'est tout.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur d'un exeat Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un exeat   Valeur d'un exeat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'un exeat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de stock : valeur réelle vs valeur d'achat
» SIGNATURE DES EXEATS
» Exeat signé par le G.M.
» exeat qui signe...
» exéat et délégation de signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: