Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C_Wuppertal
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2013

Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire Empty
MessageSujet: Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire   Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:43

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager la vidéo "Clash Boy", un projet que j'ai mis en place pour lutter contre l'intolérance et l'indifférence, notamment dans les écoles.

Elle est soutenue via Twitter par Virgin Radio, Nicola Sirkis (chanteur d'Indochine), Françoise Laborde (CSA) et par « Agir Contre Le Harcèlement A L'Ecole » (campagne lancée par le Ministère de l'Education National)


"Le projet College Boy a été lancé le 3 mai 2013. Les propos choquants qui ont été exprimés sur les différents médias, suite à la sortie du clip College Boy d'Indochine, refusant d'ouvrir les yeux sur les violences physiques et morales dans notre société, notamment dans les écoles, ont été l'élément déclencheur du projet.

Le but du projet est de dénoncer ces faits, mais surtout de faire bouger les choses.

On a tous vécu de près ou de loin des violences physiques ou morales. C'est à nous, à vous de faire entendre vos voix. Il est temps de montrer que nous sommes là, que nous voulons que le monde se réveille et ouvre enfin les yeux sur ce sujet qui concerne, encore et malheureusement, beaucoup de jeunes.
Il est intole continuent à nilences alot temps d'ouvrir les yeux.


***


J'aurais plusieurs questions à vous poser.

- Cette vidéo ne pourrait-elle pas servir de débat dans les établissements scolaires? C'est une vidéo qui est en parallèle avec College Boy, elle dénonce les même actes, mais d'une manière différente, et peut être plus accessible pour le jeune public. Je pense qu'il est aujourd'hui très important de parler de ce genre de chose dans les classes. Mais je pense que montrer ce genre de vidéo à plus d'impact sur les jeunes.
- Qu'en pensez-vous ? 
- Quelques enseignants m'ont partagé leur désir de la diffuser dans leur salle de classe. Et vous, seriez-vous prêt à la diffuser dans vos écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire   Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:59

La cause est noble et en rapport avec l'actualité. Cependant vous êtes sur un forum d'entraide entre gestionnaires.

Les sujets d'actualité, même s'ils ont un rapport avec l'éducation, n'ont pas tous vocation à être traités sur ce forum. Aussi, nous vous invitons, ainsi que les personnes que le sujet intéresse, à trouver un media plus approprié à la poursuite de l'opération.
Vous avez déjà posté votre message sur les réseaux sociaux et sur de nombreux autres forums, dont certains généralistes, je ne doute pas que vous parveniez à faire connaître votre projet.

Fil verrouillé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
Clash Boy, lutte contre le harcèlement scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rôle de l'adjoint-gestionnaire dans la lutte contre le harcèlement IRA Bastia
» lutte contre le racisme
» lutte contre la précarité dans la FP
» lutte contre la précarité des contractuels A.S.S.
» la mission de lutte contre l'inflation normative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: