DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louane37
Invité




DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 20:37

J'ai passe deux fois mes dépréciations 2012 en 2012. Je voudrai faire la correction sur 2013 mais avec la rcbc il n'y a plus de dépréciations mais des amortissements.Quelles écritures dois-je passer?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 21:52

tu as le choix:

Soit repasser les écritures en 2012 mais dans ce cas il faut refaire COFI, et penser à renvoyer les pages modifiées à la tutelle.

Soit, attendre la fin de l'année et minorer tes écritures 2013 en fonction des montants 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
souris verte
Invité




DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Dépréciations passées deux fois   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 14:57

Bonjour,

Je réouvre ce fil dont le titre correspond exactement au problème que je rencontre dans deux de mes établissements rattachés.
Et comme je vais bientôt passer la main à un autre agent comptable, j'aimerais bien que cette anomalie soit résolue avant la passation de service .

Ma question -naïve peut-être -  est donc la suivante : n'y-a t-il pas une solution comptable autre que d'attendre les écritures de fin d'exercice 2014 pour corriger ce que j'ai oublié de faire fin 2013  pale 

Merci à vous !

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 15:00

Réponse rapide, d'autres confirmeront ou pas.
Je crois que je passerais les mandats et OR des amortissements et quotes-part de l'année en cours et ensuite les ORVT et ORR des années antérieurs à annuler.
J'ai dans l'idée que si l'on passe un mandat d'annulation OR exercice antérieur et OR pour annuler les mandats d'amortissements, GFC va gueuler
Revenir en haut Aller en bas
souris verte
Invité




DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 15:43

Merci pour votre réponse

 pale  ça me paraît plus compliqué que d'attendre la fin de l'année civile pour minorer le montant des opérations à passer, comme le suggérait Coffeeman
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 20:27

Au moment de passer à la RCBC, on a réparti les 1069 en faisant comme si les dépréciations passées jusqu'à présent avaient en fait été des amortissement, d'où leur déduction des 102, 10681 et leur reprise aux 1069.

Donc, les dépréciations passées en double doivent être considérées comme des amortissements passés par erreur.

Sans voir été vérifier, il me semble bien qu'il y a dans le PCG un compte 7811 (si je ne m'abuse) qui s'appelle reprise sur amortissements et qui permet précisément de corriger ce type de situation.

Donc, moi, je l'utiliserais sans vergogne. C'est prévu dans le plan comptable et en plus c'est bien plus transparent qu'une minoration des amortissements. Pour l'annulation de l'annulation des financements : 675. Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 21:59

Dup' a écrit:
Mais ce n'est que mon avis

Et il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012   DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRECIATIONS PASSEES EN DOUBLE SUR 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écritures dépréciation 2012 non passées
» Dépréciations 2012
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations
» double regie = double caisse ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: