Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral de SAENES : stress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karelo
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:26

Je stresse pour cet oral

cela fait longtemps que je n'en ai pas passé et j'en garde pas de bons souvenirs en plus Rolling Eyes

J'essaie de le préparer à l'aide de mon dossier RAEP mais j'avoue j'ai du mal

J'espère que l'oral blanc m'aidera à me détendre
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:24

karelo a écrit:
Je stresse pour cet oral cela fait longtemps que je n'en ai pas passé et j'en garde pas de bons souvenirs en plus Rolling Eyes J'essaie de le préparer à l'aide de mon dossier RAEP mais j'avoue j'ai du mal J'espère que l'oral blanc m'aidera à me détendre
  Courage karelo ! moi je passe des épreuves de concours les mercredi 22 et vendredi 24 mai. Concous ITRF à Lille... super stressée aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:50

Le stress se gère différemment selon chaque personne. Moi j'ai toujours bcp stressé à chaque concours, même en essayant de relativiser, même si les enjeux n'étaient pas "majeurs". C'est une question de contrôle de soi, parfois ça stimule... Perso je m'en passerais bien mais je n'y arrive pas..
Dis toi que tu as de la chance de passer un oral blanc... Dans mon académie, pas de préparation, ni à l'écrit, ni à l'oral pour le concours d'attaché, il faut se débrouiller tout seul...
Allez, respire profondément quand tu sens l'angoisse monter, fais tout de même quelques pauses, sors un peu sans culpabiliser parce que tu n'es pas en train de bosser. Courage, on passe tous par ce stade, certains gèrent ça mieux que d'autres. De toute façon, c'est comme ça, il faut y croire, mais aussi relativiser, tout le monde ne peut pas avoir le concours, il faut se faire à l'idée qu'on ne sera pas forcément dans le bon wagon, sans se remettre personnellement en question. Et trouver le courage de recommencer l'année suivante si jamais on a été "moins bon" que les autres... Je te souhaite de tout coeur de réussir !
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:54

Tu peux prendre un peu d'homéopatie de type gelsemium 7 ch qui pourra t'aider à te décontracter sans aucun effet secondaire.
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:14

courage à tous. Le stress, la grippe, la fièvre sont des facteurs à gérer mais qui sont loin d'être à effet négatif. gérer son stress c'est vite dit. arriver à le gérer, c'est qu'on n'en a plus non?? donc faut se dire qu'on va chercher le oui, parce que le non, ben on l'a déjà. rien à perdre tout à gagner. et y'a pas de raison : ça va marcher, tout le forum est derrière vous. tout le monde n'a pas autant de soutien, vous partez avec un avantage pas négligeable du tout!!!! oral de SAENES : stress Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:31

khass a écrit:
ça va marcher, tout le forum est derrière vous. tout le monde n'a pas autant de soutien, vous partez avec un avantage pas négligeable du tout!!!! oral de SAENES : stress Emo2_bie

Cool ! Cool

Ps : c'est censé nous rassurer ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral de SAENES : stress Empty
MessageSujet: Re: oral de SAENES : stress   oral de SAENES : stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oral de SAENES : stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral SAENES
» oral SAENES
» examen professionnel SAENES Classe Exeptionnelle
» besoin de conseils sur le concours SAENES
» ORAL SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: