Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Idées repas froids

Aller en bas 
+4
Jess Tionnaire
YAKA
SVP
Jean Guy
8 participants
AuteurMessage
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:02

lol!
Qui aurait des bonnes idées pour réaliser des repas froids corrects ?
Quel type de produit les élèves apprécient ?...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:36

Jean Guy a écrit:
lol!
Qui aurait des bonnes idées pour réaliser des repas froids corrects ?
Quel type de produit les élèves apprécient ?...
Merci !

Mangés sur place ?
De suite ?
Transportés ?
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




Idées repas froids Empty
MessageSujet: idees repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:40

Repas froids corrects n'excluent pas la conformité avec HACCP ce qui pour moi limitent énormément les possibilités surtout pour les repas froids transportés. Dans le cas de sorties je préfère faire une remise d'ordre et laisser les familles préparer un repas pour les chérubins
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: suite   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:43

Il s'agit de repas froids transportés.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:49

pain + coupelle pâté + fromage + ships + fruits + tomate, éventuellemnt 1 gateau, on peut aussi se munir de glacières règlementaires pour transporter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: idée repas froid   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:56

remise d'ordre et les parents préparent le casse croute préféré de leurs blondinets

...et en plus je n'ai plus de pb avec les prof qui profitaient du pique nique fourni par le clg et refusaient de donner un ticket, car ce n'était "qu"un" repas froid, et "qu'en +" ils faisaient des heures supp ce jour-là (je sais, mon attitude est mesquine, et j'ai honteusement profité de HACCP pour suppprimer les piquenique)confused
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:21

Je leur donne des semi-conserves individuelles : paté, salade riz-thon, chips, crème dessert, gâteau, une bouteille d'eau et un fruit.

L'idée de faire une remise et de laisser emporter des repas donnés par les parents ne me satisfait pas : les élèves prendront ce repas en étant sous notre responsabilité. En cas d'intoxication ne pourrait-on pas nous reprocher de ne pas avoir prévu des conditions de restauration optimales pour les élèves dont on a la charge ?

Le fait de laisser manger par les élèves un sandwich roti de porc à la mayonnaise qui a chauffé dans la soute du car plusieurs heures ne pourrait-il pas être considéré comme n'étant pas ce qu'on appelle en droit une attitude de "bon père de famille".
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:23

YAKA a écrit:
remise d'ordre et les parents préparent le casse croute préféré de leurs blondinets

forum

Par contre il vaut mieux l'inclure dans le réglement intérieur de la DP chapitre remises d'ordre.
Pour la petite anecdote dans mon ancien bahut les profs sont partis en oubliant les pique-niques et sont revenus le lendemain la fleur entre les dents, avec une note de supermarché de 150€ de nourriture........ Je vous explique pas la colère aa20 aa12 .............. Avec le système de la remise d'ordre plus de problème ni d'oubli, ni d'HACCP, ni de remarques sur la qualité du repas....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:49

Par contre il vaut mieux l'inclure dans le réglement intérieur de la DP chapitre remises d'ordre



c'est fait ! et qu'est-ce qu'on se prend moins la tête comme cela:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:54

mais quand on a un internat !!! on ne peut que fournir les repas froids à nos chers chérubins !!!! et il est préférable que tout le monde est le même , dp et internes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:04

Sans compter que les RO au 3ème trimestre perturbent un peu trop mon AC dans le suivi du 4112.

Solution pour respecter HACCP: que des trucs qu'ils détestent (paté coupelle, saladette, paquets de chips individuels, compote coupelle, biscuit individuel, fruit, 2 morceaux de pain).

Dommage pour les gosses qui adoraient le bon gros sandwich (mais très bien pour les profs qui s'aperçoivent qu'ils feraient mieux de s'apporter à manger que de profiter du service qu'ils pensaient gratuit...ben oui, la fameuse gratuité des accompagnateurs s'appliquait aussi dans ce cas-là avant mon arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:42

Merci pour vos contributions. Il s'agit simplement de trouver le meilleur compromis afin de satisfaire les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 4:36

Pour moi dans ces situations le facteur limitant c'est plutot les conditions dans lesquelles le repas sera pris. Si elles sont correctes en termes d'organisationm surveillance et hygiene, alors servir une salade composee est raisonnable, en evaluant les risques concernant la conservation.

Par exemple, le riz froid est propice a certains staphilocoques, la salade aux pdt ou aux nouilles est plus indiquee. Mayonnaise a eviter naturellement. Ca depend du cuisinier tout ca, l'idee qu'il en a. La reflexion ainsi menee doit etre notee sur le cahier de non conformite, avec precision des elements correctifs propices a maintenir les risques a des niveaux tres faibles.

En fait c'est le protocole de service/distribution qui me semble le plus problematique, et qui exige une vraie formation des profs impliques. Former des profs ? Vous avez deja compris que je plaisante...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Idées repas froids Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:27

La solution des coupelles individuelles est effectivement la plus pratique.

Mais pas toujours du goût des élèves et accompagnateurs....et franchement ils n'ont pas tout à fait tord.

Prenant exemple sur le menu de ma fille lorsqu'on part en vacances, j'ai effectué un comparatif chiffré entre ces deux "kit de survie gastronomique":

Traditionnel: Pâté de volaille + salade de pâtes + chips + fromage + pain + fruit + gâteau + eau 50cl + couverts = env. 3.50€

Spécial vacances: Sandwich "Sot dés beau" poulet/crudités + fromage + pain + fruit + gâteau + eau 50cl = env. 3.00€

Les sandwiches sont livrés par l'un de mes fournisseurs 24h avant le départ puis stockés en chambre positive sans le moindre risque puisque sous vide. Résultat, plus de plainte sur la qualité du repas froid et pas mal de brouzoufs économisés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées repas froids Empty
MessageSujet: Re: Idées repas froids   Idées repas froids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées repas froids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas froids
» Repas froids sorties
» Fonctionnaires, à vos idées !!
» Les idées fusent
» SOS Idées Semaine du goût

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: