Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxation téléphonique

Aller en bas 
+8
spartacus
Maudinou
Ana64
aazute
Gastounette
C'est_pas_compliqué
L'intendant zonard
nanor
12 participants
AuteurMessage
Colette
Invité




taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:47

j' envisage d'acquérir un logiciel de taxation téléphonique, censé permettre un contrôle des appels passés par chaque poste afin de détecter d'éventuels (mais probables) abus, notamment depuis certains logements de fonction... J'ai trouvé des logiciels sur divers sites internet, mais j'ignore tout de leur efficacité et de leur facilité d'emploi.
Si des collègues ont une expérience de ce type de produit, merci de la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:21

de détecter d'éventuels (mais probables) abus, notamment depuis certains logements de

leur facilité d'

Cette pratique est à manier avec dextérité d'un point de vue juridique. La CNIL a fait pas pal de travaux là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nanor
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:54

France telecom a installé un logiciel de gestion de cout sur l'installation téléphonique et je refacture les communications téléphoniques des personnels logés tous les 2 mois. je n'ai jamais eu aucun problème pour récupérer l'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 4:27

Les operateurs tiers que j'ai utilises (j'en suis au troisieme tout de meme...), outre des tarifs impeccables, proposent un digest avec les dix numeros les plus souvent appeles, les dix appels les plus chers, les dix appels les plus longs.

Ils proposent aussi l'envoi de la facture detaillee sous forme d'un fichier de tableur : il devient possible de tout simplement trier pour trouver les appels passes dans les plages de fermeture de l'etablissement, ou tous les appels hors region...

Avec ca on peut faire ou bien de la prevention, ou bien si on en est la, de la repression, a savoir connaitre assez precisement le montant imputable a un abuseur et le lui faire payer, avec comme menace un depot de plainte pour abus de confiance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxation téléphonique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:50

L'intendant zonard a écrit:
Les operateurs tiers que j'ai utilises (j'en suis au troisieme tout de meme...), outre des tarifs impeccables, proposent un digest avec les dix numeros les plus souvent appeles, les dix appels les plus chers, les dix appels les plus longs.

Ils proposent aussi l'envoi de la facture detaillee sous forme d'un fichier de tableur : il devient possible de tout simplement trier pour trouver les appels passes dans les plages de fermeture de l'etablissement, ou tous les appels hors region...

Avec ca on peut faire ou bien de la prevention, ou bien si on en est la, de la repression, a savoir connaitre assez precisement le montant imputable a un abuseur et le lui faire payer, avec comme menace un depot de plainte pour abus de confiance.

à 4:27 du mat, on fait quoi ? De la prévention ou de la répression ?

Tu ne posterais pas de Tahiti par hasard ou de la Nouvelle-Calédonie, un punch avec une paille, la clim, et l'océan sous les lunettes , la planche accrochée au-dessus du bureau ?
aa29

Ici, la récupération des sous pour les communications privées passées à partir du réseau interne domestique ne pose aucun problème . Tout le monde est bien content de ne pas avoir d'abonnement à payer et l'AC est muet comme une tombe .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:02

C'est_pas_compliqué a écrit:
Ici, la récupération des sous pour les communications privées passées à partir du réseau interne domestique ne pose aucun problème . Tout le monde est bien content de ne pas avoir d'abonnement à payer et l'AC est muet comme une tombe .CpC

Désolée, mais je n'ai pas bien saisi le système qui permet au GM de connaître les montants à facturer aux uns ou aux autres. Doit-il faire des calculs savants tous les deux mois ou y a-t-il un système de facturation particulier? Chacun a un numéro de ligne extérieure et c'est sur la facture FT que le total pour chaque ligne apparaît? Quelles sont les pièces qu'il joint à son OR après l'encaissement des remboursements?

Ca a l'air intéressant comme système, tout le monde s'y retrouve mais je n'ai pas encore tout compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:12

Gastounette a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Ici, la récupération des sous pour les communications privées passées à partir du réseau interne domestique ne pose aucun problème . Tout le monde est bien content de ne pas avoir d'abonnement à payer et l'AC est muet comme une tombe .CpC

Désolée, mais je n'ai pas bien saisi le système qui permet au GM de connaître les montants à facturer aux uns ou aux autres. Doit-il faire des calculs savants tous les deux mois ou y a-t-il un système de facturation particulier? Chacun a un numéro de ligne extérieure et c'est sur la facture FT que le total pour chaque ligne apparaît? Quelles sont les pièces qu'il joint à son OR après l'encaissement des remboursements?

Ca a l'air intéressant comme système, tout le monde s'y retrouve mais je n'ai pas encore tout compris. Embarassed

Salut Gastounette,

Ici, il y a numéro perso à chaque poste, racine à chiffres identiques à tout le bahut, mais avec les trois derniers qui varient et identifient .
Chacun a la liste des postes personnels logement et boulot .
Les postes entre eux communiquent en interne par cette partie du numéro à trois chiffres .
"Allo le 421 ? " . C'est pratique .
Pour sortir, c'est comme à l'hôtel, le zéro puis le n° complet demandé .
Tous les postes n'ont pas les mêmes droits d'appel à l'extérieur .
Cela dépend de la fonction .
La machine enregistre en cas de sortie, après avoir été autorisée en fonction des droits donnés, de quel poste est passé l'appel, vers quel type d'appareil, fixe ou mobile, et vers quelle zone tarifaire, locale, régionale, nnationale ou internationale .
Ok c'est un peu indiscret mais l'AC se contrefout des numéros surtaxés .
Le système informatique permettra ensuite de refacturer les appels passés par le préfixe zéro après analyse de la durée et la destination .
Pour éditer la facture, l'AC entre seulement le numéro du poste et la période : il en résultera les détails ad hoc . Retard dans le règlement ? On coupe la ligne . Dissuasif .
Le système garde en mémoire six mois d'appels .
Le temps d'entr 'apercevoir si le garçon de bureau Gaston s'est endormi devant le combiné téléphonique en regardant son poisson rouge Bubulle (incroyable !) .
Le Bidule s'appelle ANALYTAX .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:34

un ex:

xxx, fonctionnaire exerçant en EPLE , mais plutôt en soirée, passe ses soirées entre 20h et 22h au téléphone avec sa meilleure copine à l 'autre bout de la France, le bidule il nous le dit

yyy, fonctionnaire exerçant en EPLE , mais plutôt en journée, appelle sa nombreuse famille , à des numéros différents et à des heures et des jours différents, le bidule il fait le tri entre les comm de boulot et les comm privées?(ex:familles d élèves)
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:49

aazute a écrit:
un ex:

xxx, fonctionnaire exerçant en EPLE , mais plutôt en soirée, passe ses soirées entre 20h et 22h au téléphone avec sa meilleure copine à l 'autre bout de la France, le bidule il nous le dit

yyy, fonctionnaire exerçant en EPLE , mais plutôt en journée, appelle sa nombreuse famille , à des numéros différents et à des heures et des jours différents, le bidule il fait le tri entre les comm de boulot et les comm privées?(ex:familles d élèves)

Toutes les communications qui ne sont pas internes sont supposées personnelles donc taxées sur les lignes perso . Avec des possibilités de sorties différentes d'un poste à l'autre . Histoire de ne pas se retrouver avec des notes faramineuses à régler par le lycée pour des blablabla lointains passés par un gus hors contrôle . Ici, chef et AC ont les autorisations de sortie maxi .

Pour les lignes professionnelles - il y a le même système de droits de sortie mais là toutes les communications sont réputées professionnelles donc non taxées .
Elles sont cependant également mémorisées et différenciées .

Le CE en arrivant, informé par l'AC des dérives, a remis les pendules à l'heure immédiatement, serré les boulons, limité les droits, remis chacun à sa place et à son poste téléphonique et à son boulot.
Il a répandu quelques explications du genre "Big Brother" ce sera lui (et non l'AC puisque sur le départ et probablement pas remplacé immédiatement), qu'il entendra tout, contrôlera tout, saura tout des n° appellés et de leur localisation, donc de leur nature, prof. ou non-prof . Qu'il agira en conséquence.
Il a été cru, apparemment .
Plus tard, quand le nouveau AC est arrivé il a trouvé la place nette et plein de vertu .
S'il y a maintenant variation à la hausse sur un poste professionnel, on conseille de mieux surveiller son poste et d'éviter que des collègues s'en servent à l'insu du plein gré du bénéficiaire ... Comme cela pas d'attaque frontale . Message reçu en général .

A l'internat, pas de ligne perso sauf celle de l'infirmière .
Donc le personnage de minuit, verrait ses communications à copine non facturées mais parfaitement connues . Dans ce cas de perruque, le drôle se verrait aimablement averti par l'AC de surveiller l'accès même à minuit de son poste . Et la fois d'après convoqué au bureau du CE .

Celui des personnels logés qui ne veut pas cette surveillance des numéros et des appels se paye une ligne privée et surtout l'abonnement .
Le CE a fait savoir haut et fort à l'ensemble des logés qu'il s'était fait installer une ligne privée à ses frais en arrivant, et qu'il ne fallait donc pas croire qu'il profiterait du système comme l'habitude s'en était installée à tous les étages du bahut .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:45

Waouh ! drôlement intègre ce CE ! c'est pas toujours le cas car j'en ai vu des abus ... mais le chef est le chef !!
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:04

Ana64 a écrit:
Waouh ! drôlement intègre ce CE ! c'est pas toujours le cas car j'en ai vu des abus ... mais le chef est le chef !!

La moindre des choses est qu'il montre l'exemple, ne serait-ce qu'avec un salaire confortable et logé . Non ?
Ok ce n'est pas facile quand le contexte local - travail au noir et perruque - ne s'y prête pas et que chacun considère qu'il doit se payer sur la bête dès lors qu'il est fonctionnaire de l'état ou à la ville . Mais ici, le MO, l'AC et le CE sont sur cette ligne de fermeté . Le CE n'est donc pas seul et cette politique tient . La seule possible si vous voulez avoir des rapports d'autorité sains . Comment faire pour reprocher à un personnel dépendant de soi un manquement professionnel ensuite quand précédemment vous l'avez utilisé aux frais de l'état pour votre jardin, cuisine ou voiture personnels ?
Ici, sur ce forum, on a causé si mes souvenirs sont bons de l'emploi des TOS par les chefs pour l'entretien et l'amélioration de leurs logements et dépendances . Cela n'est plus .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:18

Alors là CPC super je ne peux qu'adhérer ...

Seule la volonté de préserver l'anonymat de certains, car comme le disait Tavi Lou, tout le monde se connait, m'empêche de relater quelques abus de pouvoirs ...

''... quand précédemment vous l'avez utilisé aux frais de l'état pour votre jardin, cuisine ou voiture personnels "

encore super mais je ne peux en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:29

Merci CpC pour ces précisions. Je modère toutefois mon enthousiasme premier car le système me semble surtout utile à l'établissement pour limiter certains abus.

Le problème est qu'il a sans doute un coût au sujet duquel il faudra que je me renseigne. Si le coût est abordable, il serait intéressant de souscrire afin de limiter certains abus. Mais si, en comparaison de la facture normale (abus inclus), le coût est trop important, je préfère laisser les choses en l'état.

En tout cas, l'avantage de ne pas avoir à souscrire d'abonnement FT pour les logements ne peut-être à mon avis qu'un avantage indirect et qui ne sera pas à l'origine d'une adhésion à ce système qui, financé par le budget de l'EPLE, devra d'abord être utile à ce dernier et non représenter avant tout un avantage en nature de plus (quand bien même cela ne porterait que sur l'abonnement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:44

Il y a un avantage indirect à équiper chaque logement de ce poste à usage interne/externe .
C'est de pouvoir joindre les gens en interne en cas de nécessité absolue de service . Ceux qui n'ont pas acquis de ligne perso, et donc s'en servent, ne se mettent pas aux abonnés absents quand c'est leur tour de veiller au bahut . Ou ne prétextent pas le mobile-qui-pas-de-pot-vraiment-était-encore-déchargé quand on a cherché à les joindre .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:49

Sans doute, mais chaque logement est déjà équipé chez nous d'une ligne interne qui ne peut servir qu'à ce seul usage. Et à une époque où tout le monde installe un poste téléphonique dans chaque pièce, l'idée d'en avoir un de plus ou de moins dans le logement ne peut pas représenter une gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:05

Depuis 20 ans tous les abus que j'ai pu constater en matière de téléphone sur les logements émanaient du chef des chef ou de leurs enfants -
Je procède de la façon suivante : si la facture s'emballe je préviens bien entendu l'ordonnateur de la dépense -
Tous les gens logés sont également prévenus y compris les miens. sI personne ne reconnait se servir de la ligne du collège à des fins privées je finis pas m'arranger avec l'opérateur téléphonique qui me donne les derniers numéros - les appels la nuit qui durent 2 h ou 3 h avec le n° qui revient c'est vite trouvé - Après je frappe à la porte concernée et j'annonce la couleur - la première fois j'étais jeune et ce n'était pas facile - maintenant je leur fais comprendre qu'il faudrait peut être se calmer car le D ne va pas tenir et ce serait bien embêtant d'avoir à se justifier en CA -En résumé je la ferme mais il faut qu'il arrête - ça marche bien c'est un deal en quelque sorte - c'est drôle l'effet est en général immédiat il n'y a jamais eu de deuxième fois avec aucun d'entre eux. Par contre je ne dois pas avoir de chance car je crois que j'en suis à mon cinquième cas
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:34

maud a écrit:
(...) appels, la nuit qui durent 2 h ou 3 h avec le n° qui revient c'est vite trouvé - Après je frappe à la porte concernée (...) la première fois j'étais jeune (...) je leur fais comprendre qu'il (...) serait bien embêtant d'avoir à se justifier (...) . En résumé je la ferme mais il faut qu'il arrête - ça marche bien (...) c'est drôle l'effet est en général immédiat(...) il n'y a jamais eu de deuxième fois avec aucun d'entre eux(...) je ne dois pas avoir de chance

soif "Ma nuit chez Maud " ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:45

Ami CpC, je suis encore passe trop au nord meme si j'ai fait des progrès dans la bonne direction ; certes certes un bon décalage horaire explique mes interventions nocturnes.

Merci pour tes informations, et plus encore pour le témoignage rassénérant sur les CE, qui ne sont des fripouilles qu'à 50% heu 35% heu 15% heu 2% du corps.

Paradoxalement, ça devrait plutôt être les collègues gestionnaires qui pourraient avoir tendance à abuser : dans le fond, après la fac je n'ai rien connu d'autre que les logements de fonction, je n'ai pas vraiment de culture de la "vraie vie des vraies gens". Alors qu'un CE, dans sa vie antérieure de prof, a connu les affres des quittances de loyer, des ouvertures de compte EDF, voire des étrennes au gardien de l'immeuble.

Sur le terrain technique, je persiste à penser que ma solution de traitement statistique est suffisante sauf donc à ne pas avoir de lignes privées dans les logements ; parmi les opérateurs que je connais le plus fourni en gadgets de logiciels et options permettant ce type de comptage était LTI. Mais la vraie question est de savoir si le PABX (le standard) permet d'envoyer à l'opérateur l'information du poste utilisé, et ça dépend pas mal du matériel et de la bonne volonté de la boîte de maintenance du standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:54

Je reviens sur ce sujet ancien, pour des renseignements d'ordre technique. Un fournisseur de logiciel me propose un produit de prix abordable, et me dit qu'il suffit de raccorder l'autocom à un PC (via un câble RJ 45 ?) , puis d'installer le logiciel sur le PC, et on récupérerait tous les numéros de postes et les appels qu'ils passent. Est-ce plausible? ça me paraît trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:10

En tous cas, sur un plan juridique, un tel système devrait faire l'objet d'une information des personnels de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:57

Merci, ça je sais. Mais ma question porte sur les aspects techniques de la chose, pas sur les aspects juridiques, que j'estime pouvoir gérer.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:59

Colette a écrit:
j' envisage d'acquérir un logiciel de taxation téléphonique, censé permettre un contrôle des appels passés par chaque poste afin de détecter d'éventuels (mais probables) abus, notamment depuis certains logements de fonction... J'ai trouvé des logiciels sur divers sites internet, mais j'ignore tout de leur efficacité et de leur facilité d'emploi.
Si des collègues ont une expérience de ce type de produit, merci de la faire partager.

Le logiciel adossé à l'autocom permet de gérer la taxation !
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:02

Le logiciel adossé à l'autocom permet de gérer la taxation ![/quote]

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:21

spartacus a écrit:
Le logiciel adossé à l'autocom permet de gérer la taxation !

Mais encore?[/quote]

Lorsque vous installez un autocom, il est livré avec un ordinnateur et un logiciel qui permet de créer, modifier, supprimer des lignes, des postes, des appareils (numériques, analogiques, dect), des utilisateurs, de gérer les restrictions d'appel par postes (ex : autorisation ou non des 06), de suivre les consommations postes par postes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:43

Ben non, justement, mon autocom est tout seul, sans ordinateur, sans logiciel, et c'est l'installateur, avec qui j'ai un contrat de maintenance, qui assure toutes les programmations. Ils m'ont déjà proposé un système de taxation, mais à un prix exorbitant, donc je voudrais éviter de passer par eux. Mais si je touche à l'autocom sans les prévenir, je crains que la maintenance ne soit plus assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:39

Donc à faire au moment de la renégociation du contrat en incluant cette demande en option dans le cahier des charges.

Sinon, ça existe, c'est simple, pratique, mais les frais sont souvent disproportionnés comparés à ce qu'on récupère. Ne serait-ce que parce qu'il faut avoir envie de fliquer à mort, et donc prendre le temps de vérifier que cet appel émis par la vie scolaire concernait bien une absence, que celui-ci émis par le secrétariat du proviseur était bien pour demander un remplacement de prof, que celui-là émis par l'infirmière était pour appeler les parents d'un élève malade pour qu'ils viennent le récupérer...

Tous les abus ne se déroulent pas entre 19h00 et 6h00, loin de là. Un beau bouzin en perspective.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
taxation téléphonique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
philnext
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2012

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:13

Sinon tu as des solutions gratuites qui te permettent de suivre un certain nombre de postes style : http://comtrafic.com/ (licence gratuite si limité à 6 postes) ou http://www.slit.fr (licence ??) qui sont faciles à installer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 5:11

Les PABX modernes peuvent tous faire ça. Un central téléphonique, aujourd'hui, c'est un mélange entre un PC et un switch, en fait. Sur mon poste au bural, j'ai le lien direct avec cette machine, et de temps à autre je fais des retouches finassières (changer le nom de l'infirmière qui s'affiche sur l'écran...), mais je n'ai jamais envisagé de faire de tels relevés de la consommation.

A l'heure où l'on en arrive aux offres de téléphonie tout compris illimité, je pense que notre discussion de 2007 est, pour le coup, un peu périmée...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxation téléphonique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





taxation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: taxation téléphonique   taxation téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxation téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opérateur téléphonique
» Standard téléphonique
» abonnement téléphonique
» [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
» Opérateur téléphonique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: