Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"

Aller en bas 
+79
Oxiane
Xena
Goldored
Nicolas
Dupond&Dupont
Athanase Volapük
patience2017
venus48
peky
didi10
danidf
entropie
stonewi
Tony Parker
FéeClochette
quattro
ceci cela
AAE 2017
Patronette
univers
celdel70
ELPE
Rasalila
ooooooooli
LRDFDLVDGJQCA
LFDG
candidat
mêmepaspeur
carotte
Le Forgeron
VICTOIRE13
Pimprenelle
ampelmann
Winnie
Isaac Newton
Ailleurs0310
atlante
Gars du Doubs
Atasta
Bibouzou
Clochette2913
moh6819
nialju2402
Extournedesalizés
Pasdebol
couet
nadie
Initiales GM
SAENESV
cocobeloeil
Kerhinet
Bakriesk
SeselBizou
ana35
mina04
drakhaon
smile123
Flouette
laurlac
Loulye
ambre
L'intendant zonard
karelo
Gest' on air
Bozinchu
Spiderwm
AvaRose
meritamon
officielEN
bastien
tortue
volcan
Gilliù
Machin-truc
Colombane
RETU
Op@lomero
Layurveda
Maloubis
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:10

Vademecum de la laïcité,la réponse est dedans!
(2 en 1,je montre que je suis l'actu de près !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:12

Un parent arrive habillé avec un extrême mauvais goût comment réagissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:13

Tony Parker a écrit:
Un parent d'élève arrive voilé dans l'établissement, comment réagissez-vous ?

simple foulard ou voile intégral dissimulant le visage ? (impératif d'ordre public )


Dernière édition par gym le Lun 11 Juin 2018 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:14


Il faut aussi donner la réponse (la loi ne s'applique pas aux parents d'élèves etc..).
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:16

Oui,bien sûr !
En revanche,si la personne est totalement voilée et non identifiable,je crois que ça pose pb
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:18

Une autre question vraiment difficile : au pot de fin de CA un représentant élu des parents d'élèves vous indique qu'il a appris que le nouveau prof de maths du collège avait été déplacé suite à un comportement inapproprié avec des élèves mineur(e)s. Comment réagissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:20

Je réponds simplement que je ne suis pas au courant, la gestion des enseignants ne relevant pas de mon champ de compétence.
En plus c'est vrai.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:22

celdel70 a écrit:
Oui,bien sûr !
En revanche,si la personne est totalement voilée et non identifiable,je crois que ça pose pb

Oui dans ce cas ; et pas seulement pour un voile...

Intendance03 :
Loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public .
JO n°0237 du 12 octobre 2010 : parution de la loi indiquant que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." L'espace public "est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public."

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:23

Le Forgeron a écrit:
Une autre question vraiment difficile : au pot de fin de CA un représentant élu des parents d'élèves vous indique qu'il a appris que le nouveau prof de maths du collège avait été déplacé suite à un comportement inapproprié avec des élèves mineur(e)s. Comment réagissez-vous ?


Devoir de reserve, de discrétion professionnelle et de confidentialité (secret professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:07

danidf a écrit:
couet a écrit:
Autre mise en situation (lors du'n jury blanc ou je connaissais plutôt bien l'un des membres) : comment récompenser un agent exemplaire?

Pour ce coup là : remerciements énoncés et aide pour valoriser ses compétences grâce aux tableaux d'avancement et aux concours.

La question ultime : et quoi d'autre?
Vous pouvez faire une demande complémentaire de CIA au rectorat dans le cadre  de la valeur professionnelle de l'agent

bien Je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:25


On peut aussi demander les palmes.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:40

Autre question :
 
Vous êtes GM dans le collège de Y,  votre principal vous déclare qu'il n'y a plus d'inspecteur d'académie.
Que répondez vous?
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:43

Euhhhh,qu il reste un ia adjoint,un recteur?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:50

les IA sont devenus des DASEN
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:51

celdel70 a écrit:
Euhhhh,qu il reste un ia adjoint,un recteur?

Je réponds réforme et mutualisation des services académiques ( décret de 2012) . Les inspecteurs sont devenus des adjoints au recteur dans le cadre d’un comité de direction et ont pris le titre de directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN)
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:01

Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:04

Le Forgeron a écrit:
Un parent arrive habillé avec un extrême mauvais goût comment réagissez-vous ?

Je fais jouer mon droit de retrait. Mr green


Dernière édition par RETU le Lun 11 Juin 2018 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:05

Cela dit tout est relatif.

https://www.gucci.com/fr/fr/lo/runway/men/pre-fall-2018-c-runway-men-prefall-2018

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:12

celdel70 a écrit:
Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...

Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:15

Il me semble que c'est la circulaire PEILLON qui demandait effectivement que les DASEN soient appelés IA , il en était de même pour les adjoints gestionnaires qui devaient être appelés M -Mme l'Intendant(e)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:19

LFDG a écrit:
celdel70 a écrit:
Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...

Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond.

C'est une circulaire (DGESCO si je me souviens bien d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:28

LFDG a écrit:
celdel70 a écrit:
Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...

Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond.

 En effet DASEN ou  " IA-DASEN" ...après une "bronca"  (titre honorifique...?)   cela ne change rien à la réforme sur le fond


Dernière édition par gym le Lun 11 Juin 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:29


http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76359
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:33

Ce forum est une mine!!
Je pensais bêtement qu on me demandait qui pouvait remplacer un IA en cas de défaillance (disparition soudaine,maladie grave,mort subite..)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:39

gym a écrit:
LFDG a écrit:
celdel70 a écrit:
Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...

Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond.

 En effet DASEN ou  " IA-DASEN" ...après une "bronca"  (titre honorifique...?)   cela ne change rien à la réforme sur le fond
Bonjour,

Surtout qu'ils se retrouvaient sous le contrôle du SGA.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:40

peky a écrit:
Bonjour,

Surtout qu'ils se retrouvaient sous le contrôle du SGA.

Shocked Euh ? Cela, ça me surprend carrément. mais je ne sais pas tout (loin de là). Tu es sûr ?

Cette réforme a, en effet, surtout conduit à modifier tout le code de l'éducation pour spécifier que le DASEN agissait par délégation du recteur. Le SGA, euh, comment dire ? Il n'est pas dans sa ligne hiérarchique.


Dernière édition par LFDG le Lun 11 Juin 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:43

Bonjour,

Il me semblait mais une lecture du décret semble dire le contraire. Néanmoins dans le cas de la suppléance du Recteur c'est le SGA qui assure l’intérim.


Dernière édition par peky le Lun 11 Juin 2018 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:50

Le SGA est, comme les DASEN, un adjoint du recteur, membre du comité de direction de la zacadémie, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:01

Le Forgeron a écrit:
Le SGA est, comme les DASEN, un adjoint du recteur, membre du comité de direction de la zacadémie, il me semble.
C'est tout à fait exact, il a d'ailleurs autorité sur les personnels administratifs du Rectorat par délégation du Recteur
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 5:53

Bonjour, je viens de rencontrer une adjaenes de collège qui m'a dit s'occuper des dossiers de lycée des 3ème, des absences des profs bref de scolarité et qu'elle faisait le boulot d'une saenes, ça se fait souvent ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 6:25

Oui. Concrètement, ces boulots sont à faire. Dans les petits établissements ne disposant que d'un poste de secrétariat de catégorie C qui d'autre pour le faire ?

Les choses sont biaisées parce que les supports dépendent du nombre d'élèves. Donc petit établissement = secrétariat C pour faire la même chose qu'un B dans un plus gros établissement. C'est idiot parce que c'est la quantité qui compte plus que la complexité mais après tout c'est pareil pour les postes de gestionnaires entre B et A, et ce n'est pas plus juste.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAE 2021
» horaires CPE
» RGPD et mises à jour des CGV
» oraux AAE
» Résultats ADAENES 2013 ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: