Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août

Aller en bas 
+10
SRH@@@
néthou
karine
Machin-truc
bastien
entropie
Agathe Deblouze
volcan
LMDV/LG
Virgule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cacao
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:00

Bonjour,

je suis mutée dans une autre académie, je saurais exactement où début juin, dois-je revenir dans mon académie d'origine pour la semaine S-1 en août.

Evidemment, je suis gestionnaire, logée donc j'aurais déménagé fin juillet !

Mes relations avec ma CE sont moyennes, dès qu'elle peut me faire ch... elle n'hésite pas (elle fait ça avec tout le monde...) le goût du pouvoir...Shocked

je me suis fais un petit suivi de mes heures et j'aurais largement dépassée mes 1607 heures le 13 juillet.. quelle valeur donner à ce document... Serais-je dans l'obligation de lui envoyer un arrêt maladie pour cette dernière semaine alors que je préfèrerais prendre contact et m'installer sur mon nouveau poste...

Si vous avez une idée de parade intelligente, je suis preneuse.Very Happy


Dernière édition par Winnie le Sam 20 Avr 2013 - 21:27, édité 1 fois (Raison : modif du titre pour faciliter les recherches ultérieures. En août c'est R-1)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:06

Pas d'idée lumineuse, mais peut-être que ton remplaçant aura aménagé entre-temps et ta CE sera bien contente de démarrer directement l'année avec lui (ou elle).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:09

A défaut d'un planning établi et validé par le CE en début d'année, tout système de décompte des heures peut légitimement être tenu par l'intéressé et présenté au chef imprévoyant pour lui démontrer qu'on a son quota. Le mieux est de lui remettre au plus tôt en précisant à quelle date il ne pourra plus rien être demandé et attendre la réponse officielle.
Personne ne peut imposer à un fonctionnaire de faire plus qu'il ne doit quelle que soit la période et les contraintes. Il appartenait à la CE de faire son travail ou elle aura à en accepter les conséquences. Un CE assez stupide pour vouloir imposer la présence d'un agent qui mute après les congés d'été (et alors que le successeur sera peut-être là) mérite qu'on aille au conflit. Les périodes de mutation sont les bons moments pour solder les passifs.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:10

Une nouvelle fois les S+1, R-1 n'existent plus. Seul compte votre EDT basé sur 1607 H. Donc établissez votre service de vacances et faites le valider en fonction de cet éléments. Cela dit ne pas revenir n'est pas sympa pour le successeur. Il y a toujours des dossiers en instance, du courrier à traiter, des agents à remplacer, des commandes... En qualité de comptable je n'aimerais pas non plus ne pas avoir de mandatement fin août pour les factures arrivées durant les vacances.

Il est bien de penser au confort du nouveau poste, mais sans oublier l'ancien. Quant à l'arrêt maladie...

Désolé si cette réponse n'est pas agréable mais c'est la seule réponse "professionnelle" que j'ai. Aprés il y a une différence à faire si on est muté à Tahiti ou à 200 bornes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:25

En théorie, la nomination vaut au 1er septembre. Donc, tu travailles dans ton bahut actuel jusqu'au 31 aout... Dans la nuit tu déménages et le matin du 1er septembre tu es frais et dispos pour ton nouveau poste dès potron-minet. mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août 173855

En pratique, le plus souvent on déménage pendant l'été et il est fréquent que fin aout on intègre directement le nouveau bahut, particulièrement si les deux sont situés à bonne distance l'un de l'autre.

Bien évidemment, il s'agit d'un accord de gré à gré avec chefs d'établissement, successeur, prédécesseur.
La seule fois où j'ai travaillé jusqu'au 31/08 dans l'établissement que je quittais, j'étais non gestionnaire, l'AC mutait également et avait exigé que je sois là jusqu'à la fin parce que lui n'y serait pas (cherchez l'erreur) et les deux établissements étaient distants de 5 km. Je pouvais difficilement arguer que c'était vraiment trop loin !
Donc j'ai dit "oui oui" et puis fin aout, j'ai dealé ça avec le chef d'établissement qui m'a libéré au bout de deux jours, histoire que je puisse préparer la rentrée dans mon futur bahut.

Cette année je pars à 600 km et je ne reviendrai pas fin aout ds mon bahut actuel, cela n'aurait pas de sens et mon chef d'établissement en est bien d'accord.

Cela dit, j'ai toujours été disponible, même loin, pour mon successeur et beaucoup communiqué par tel et mail au début pour lui expliquer mon organisation, et laissé des notes avec les choses en cours à traiter etc...


Dernière édition par Agathe Deblouze le Ven 19 Avr 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:12

Agathe Deblouze a écrit:
Cette année je pars à 600 km et je ne reviendrai pas fin aout ds mon bahut actuel, cela n'aurait pas de sens et mon chef d'établissement en est bien d'accord.
Belle transhumance ! super

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
cacao
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: réponse à M. le Comptable   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:24

Une nouvelle fois les S+1, R-1 n'existent plus. Seul compte votre EDT basé sur 1607 H. Donc établissez votre service de vacances et faites le valider en fonction de cet éléments. Cela dit ne pas revenir n'est pas sympa pour le successeur. Il y a toujours des dossiers en instance, du courrier à traiter, des agents à remplacer, des commandes... En qualité de comptable je n'aimerais pas non plus ne pas avoir de mandatement fin août pour les factures arrivées durant les vacances.

Il est bien de penser au confort du nouveau poste, mais sans oublier l'ancien. Quant à l'arrêt maladie...

Désolé si cette réponse n'est pas agréable mais c'est la seule réponse "professionnelle" que j'ai. Aprés il y a une différence à faire si on est muté à Tahiti ou à 200 bornes.

 
Réponses d'une professionnelle :
 
Pour le successeur, j'ai déjà un cahier sur lequel je le tiens au courant des questions en suspens, des impératifs, des difficultés à prévoir. De plus, je briefe régulièrement la secrétaire pour qu'elle passe le relais aussi, je travaille en bonne intélligence avec mon comptable pour que tout soit au clair et celui-ci n'a accepté pas de mandat l'année précédente avant le 28 août !
Suis mutée à 300 ou 400 km, ça dépend !
L'arrêt maladie n'a jamais été un choix mais je ne reviendrais pas, soyez-en certain ! Il faut juste que je ne mette pas en situation irrégulière...
Dans ta réponse tu soulèves tout ce qui ne se fait pas en tant que gestionnaire et jamais ce que le CE ne devrait pas faire....
Etrange....Question
Quand on demande de l'aide, ce n'est pas pour voir une "leçon de morale" mais de l'aide : j'ai beaucoup donné pour ce bahut, et chaque personnel regrette que je parte et que ce ne soit pas plutôt notre CE adorée... Tu en penses quoi de ça ?Smile
 
Allez, je crois que tu as eu des déboires par le passé qui t'ont fait penser que bcp de gestionnaires sont des sagouins, pas gentil !mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Bangin
Merci pour la réponse sur l'emploi du temps.mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août 0007 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:53

Je ne donne pas de leçon de morale ; je n'ai aucune compétence pour le faire et je connais la parabole "de la paille et de la poutre". Je ne juge pas. Je donne simplement un avis.

J'estime que lorsqu'on pose une question sur ce forum j'ai le droit comme tout un chacun d'apporter des élèments de réflexion et de pratique professionnelle que je crois utiles. Aprés chacun en fait ce qu'il veut. Je dis ce qui me parait souhaitable, mais ne m'interdit pas à titre personnel de ne pas suivre mes "bons conseils" en fonction de la réalité du terrain. Je ne suis pas un modèle de perfection loin de là.

Je ne pense pas que les gestionnaires soient des sagouins. Tout d'abord parce que je suis un gestionnaire. Que je ne sois pas gentil est une possibilité réelle. Un sagouin puisque gestionnaire ? J'espére que non. Ensuite parce que pour moi en tant que comptable, un gestionnaire est avant tout un collègue et que je n'ai aucun à priori sur mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:55

Comment apporter une idée lumineuse alors que tellement de cas de figure sont possibles :

- tu es GM muté et tu as un successeur pour la rentrée : tu peux alors facilement négocier un temps de "passation restreint" ( 1 ou 2 jours) avec ton CE fin août, de manière à ce que tu puisses, d'une part, veiller à ce que ton établissement d'origine démarre sur des bases optimales, mais d'autre part te permettre d'être sur le terrain dans ton nouvel établissement, à un moment particulièrement crucial pour les GM : celui de la mise en route de l'année à venir.

- tu es GM muté et tu n'as pas de successeur officiellement nommé pour la rentrée, mais une secrétaire assistante en poste au top que tu peux largement préparer en amont pour la rentrée à venir : cf négociation avec le CE comme ci-dessus

- 3ème cas de figure
Tu n'as pas de successeur suite au mouvement, et en plus, ta secrétaire, contractuelle ne sera pas là non plus à la rentrée
(et petit bonus supplémentaire cheers ton AC non plus, suite à un transfert d'agence comptable)
Là, que du bonheur. Prépare-toi à avoir très peu de congés d'été (si ta demande de mutation aboutit, et là, c'est pas gagné Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:28

cacao a écrit:

...Quand on demande de l'aide, ce n'est pas pour voir une "leçon de morale" mais de l'aide

Quand on demande de l'aide justement, on a le tact de s'interroger pour savoir si les réponses données ne sont pas le fruit de l'expérience et de pratiques différentes plutôt que des leçons de morale. Le tact justement, ça peut être de garder ce qui semble utile, laisser de côté ce qui le paraît moins et s'abstenir de faire des remarques à ceux qui prennent la peine de répondre.
Il y en a même qui vont jusqu'à remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:46

sagouin



nm



1 (zoologie) petit singe d'Amérique



2 familier personne mal élevée



3 personne qui sabote un travail


Cacao voulait juste lancer un défi aux ayatollahs de la féminisation forcée de tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:01

cacao a écrit:
Serais-je dans l'obligation de lui envoyer un arrêt maladie pour cette dernière semaine alors que je préfèrerais prendre contact et m'installer sur mon nouveau poste...
Peut-être voir avec ton nouveau CE qui peut téléphoner à l'acariâtre pour lui dire qu'il a absolument besoin de toi.
Donner par écrit à ton successeur toutes les infos dont il pourrait avoir besoin et ton N° de téléphone où il peut te joindre.
Préparer les menus de la rentrée et les commandes qui vont avec.
Ne pas se faire livrer juste avant les vacances (donc freiner les commandes ou demander une livraison en septembre) pour avoir le moins de factures qui arrivent pendant les vacances.
Ensuite, se dire que le rectorat (qui nomme des contractuels sur les postes de gestionnaire que jusqu'au 11 juillet) a moins de scrupules que Volcan.
Quand j'ai changé d'Académie (4 fois), je pense que j'ai toujours laissé une situation meilleure que celle que j'ai prise. Je ne suis pas revenu fin août et les collègues qui m'ont remplacé n'ont pas eu à souffrir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
cacao
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: merci   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:26

merci, MERCI MERCI

En fait je trouve toutes ces réponses très enrichissantes même celles qui me contrarient car j'ai souffert comme nombre d'entre vous je suppose de ce petit mépris de la part de la Direction pour ces soi-disants adjoints financiers que nous sommes...

J'ai aussi beaucoup de mal que l'on suppose sans connaitre que je pourrais mettre mon (ma) futur(e) collègue sous pretexte de partir.

J'ai essayé de remettre un peu de vérité dans tout ça, mais je ne mets pas en doute la bonne volonté de chacun sur ce forum, d'aillleur, ma réponse est écrite en rose violacée, signe de la douceur et de l'harmonie dans notre fonction....

Bisous et merci à tous y compris Monsieur....I love you
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:45

Dans l'ancien EPLE je ne suis jamais revenu car dans mon nouvel EPLE le prédécesseur était déjà parti. Toutes les fois.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:28

bastien a écrit:
Dans l'ancien EPLE je ne suis jamais revenu car dans mon nouvel EPLE le prédécesseur était déjà parti. Toutes les fois.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:18

Quand j'ai quitté mon tout premier poste (secrétariat de direction) pour un autre à 200 km, le chef d'établissement m'a fait revenir tous les jours de la dernière semaine d'août. Mais à l'époque, je ne m'étais même pas posé la question, je pensais que c'était comme ça partout...
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:30

A mon arrivée sur mon premier poste de gestionnaire matériel , j'ai entrevue ma "prédécesseuse" qui partait à la retraite , allez à tout casser 1 heure...
Je venais de déménager à 700 bornes de chez moi et j'étais arrivée sur place la veille avec tout le bardat du déménagement...
Elle m'a remis l'énorme trousseau de clés , m'a montré mon bureau et m'a dit " tchao" ... Traumatisant comme expérience.

Je mute en juillet, je retourne chez moi, à 700 bornes , et je sais qu'il y a toutes les chances pour que mon remplaçant soit un sortant de l'IRA , un 1er poste de gestionnaire quoi ... Bah je pense que je passerais quelques jours avec lui ou elle juste pour que ça démarre bien...quitte à faire encore quelques bornes...

Mais ça n'est que mon expérience.

Bon courage cacao !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:51

karine a écrit:
A mon arrivée sur mon premier poste de gestionnaire matériel , j'ai entrevue ma "prédécesseuse" qui partait à la retraite , allez à tout casser 1 heure...
Je venais de déménager à 700 bornes de chez moi et j'étais arrivée sur place la veille avec tout le bardat du déménagement...
Elle m'a remis l'énorme trousseau de clés , m'a montré mon bureau et m'a dit " tchao" ... Traumatisant comme expérience.

Je mute en juillet, je retourne chez moi, à 700 bornes , et je sais qu'il y a toutes les chances pour que mon remplaçant soit un sortant de l'IRA , un 1er poste de gestionnaire quoi ... Bah je pense que je passerais quelques jours avec lui ou elle juste pour que ça démarre bien...quitte à faire encore quelques bornes...

Mais ça n'est que mon expérience.

Bon courage cacao !

Ouais, ben en rapprochant ce message d'un autre consacré aux retraites et à leur éloignement programmé, on peut se dire que dans quelques temps, les partants n'auront peut-être même pas une heure à consacrer à leur successeur. Sauf si l'entretien se déroule à l'hospice.

C'est bien joli de regretter que les néo-retraités ne consacrent pas plus de temps à leur collègue entrant mais il ne faut pas oublier que du temps ils en auront largement donné avant et plus que ce qu'on leur avait annoncé au début.
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:01

En l'occurrence, elle était encore très alerte et surtout très pressée de partir si la solidarité entre anciens et nouveaux collègues n'existe plus alors à quoi sert ce super forum ? L'individualisme prend le dessus c' est dans l'air du temps... A la retraite tu as tout le temps non ? Certains s'ennuient même !
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:04

Et question retraite franchement tu ne penses pas que nous qui arrivons après serons encore plus mal servi ?? Est ce une raison pour dédaigner sur ceux qui arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:22

Qui dédaigne qui? Les anciens pressés de partir ou les nouveaux qui demandent que des retraités encore alertes et qui ont tout leur temps, qui s'ennuient déjà même, veuillent bien donner encore et encore et encore? L'individualisme, n'est ce pas de ne voir les choses que de son coté en demandant les efforts aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:26

Pas des efforts un minimum de professionnalisme qui consiste à faire une passation digne de ce nom mais visiblement c'est encore trop demandé !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:36

La passation comptable est une formalité obligatoire, la passation entre gestionnaires une simple pratique. On en reparlera dans 40 ans quand ta retraite se profilera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:40

LMDV/LG a écrit:
Qui dédaigne qui? Les anciens pressés de partir ou les nouveaux qui demandent que des retraités encore alertes et qui ont tout leur temps
Tu pousses peut être le bouchon un peu loin Maurice non ? Karine exprimait juste la nécessité d'une transmission entre le gestionnaire sortant et le gestionnaire entrant. Sans entrer dans des considérations politiques sur l'âge du départ à la retraite, cette période "même limitée" de passation entre deux fonctionnaires se relayant une mission me semble indispensable à moi aussi.


Dernière édition par Pimprenelle le Ven 3 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:40

Ma quoi ???? Me fais pas rire ! Bref on est pas d'accord... Passe un bon wé quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:52

Bon, alors si ça rentre mal, je fais de l'explication de texte: Cas1; l'entretien est programmé avant que le sortant ne soit officiellement en retraite. Ca se passe sur le temps de travail des 2, c'est formidable. Il n'y a rien d'obligatoire mais c'est tellement mieux et les 2 personnes communiquent efficacement.

Cas 2; l'entretien ne peut pas avoir lieu avant le départ en retraite du sortant (peut-être l'entrant aurait-il pu se débrouiller pour se libérer puisqu'il est demandeur). Option 1, le néo-retraité sort de sa retraite (parce qu'il est alerte et n'a rien de mieux à foutre), on rejoint le cas 1.
Option 2 le néo-retraité estime qu'il a assez donné et qu'il a enfin le droit de faire ce qu'il veut et qu'avec tout le respect qu'il a pour son collègue qui arrive, le bahut et l'éducation nationale dans son ensemble, si il ne veut ou ne peut pas consacrer autant de temps que le reste du monde attend de lui, faut pas trop le titiller avec des remarques sur le professionalisme parce qu'en plus, ça pourrait le rendre agressif.

Maintenant, des sombreros qu'on lui fera porter quand il aura le dos tourné, ça lui en touchera l'une sans faire bouger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:39

Chez une dame çà va pas être simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:47

Au fait quand tu connais ta mut' le 18 juillet et qu'il n'y a plus personne dans l'établissement que tu rappliques au début des perm' après avoir bouclé ton déménagement à l'autre bout du pays en 15 jours et que ya toujours pas de dispo t'appelles çà comment ??
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:40

Voudrais pas donner l'impression d'apporter de l'eau au moulin du LMDV, mais quand il m'arrive de penser au moment où je prendrai ma retraite (je veux dire le tout dernier moment où "Tchao les gars !!"), l'idée de rester encore 1 ou 2 jours pour expliquer à mon successeur..., expliquer quoi, d'ailleurs ? toutes les subtilités de l'établissement ? Les tendances, les clans, les habitudes, bref on n'est pas sortis de l'auberge et c'est pas 3 jours qu'il faudra.
Alors, comme pratiqué à ma dernière mut', un beau cahier avec consigné dedans tout ce qu'il me semble pertinent de savoir pour qui me remplacera, me paraît plus adapté que 2 jours à se raconter malheurs et carrières respectives. Professionnellement, j'avais bien d'autres soucis dans ma nouvelle affectation qui dépassaient ceux d'une rentrée standard, et je pense sincèrement que finissant ma carrière, la perspective de crier "Taïaut !!" en partant dans de nouvelles aventures depuis si longtemps espérées faute de temps ne résistera pas longtemps à l'idée de "rester encore un peu" pour faire semblant de croire que le collègue se sentira utilement renseigné par mes soins.
Bien entendu je ne suis pas chien, je laisserai une adresse mél pour répondre aux questions existentielles du style "Mais où se trouve le double des clés qui permet d'ouvrir l'armoire de la salle 120" quand ce neuneu le prof l'aura une fois de plus paumée.

Si je m'en souviens.


Et si je peux consulter mes méls.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:46

Karine, ton successeur a vraiment de la chance: sortant d'IRA qui peut bénéficier de l'éclairage de l"ancien. Ah si j'avais pu avoir cette chance!!!
Au fait, tu peux dire "devancière" ou ""prédécesseure"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Empty
MessageSujet: Re: mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août   mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation dans une autre académie
» concours dans une autre académie que la sienne
» Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien
» [résolu]Op@le : V5 -factures de fin aout non présentes pour pa dans Op@le
» Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: