Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens

Aller en bas 
+5
Hippos
C'est_pas_compliqué
anabiose
sousmarin
captain cavern
9 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:01

A ma très très grande honte et au risque de choquer certains Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , , je ne sais pas lire un tableau de suivi des moyens : par ex :

discipline provençal : colonne besoins : 20, colonne apports 40, écart : 20, H. poste : 40, HSA : 0, ARA : 0 et supports définitifs : 2.00 ?????confused



Pour les structures pédagogiques : notre CE a fait voté le CA sur ce sujet, faites-vous de même ?????
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:27

ce qui veut dire que ton CE (soit disant premier pédago de l'étab.) n'a rien expliqué au CA.

amha l'explication est la suivante mais sous réserve : ton besoin en provençal est de 20h / semaine et pour celà on a attribué à ton étab. 40 h h poste soit 2 ETP prof.

1 heure poste ou (HSE?) = 36 HSA heures sup. année
support déf = nbre de poste de prof
BMP = bloc de moyen provisoire (ensemble d'heures à couvrir dans une matière pour lequel aucun prof n'est nommé et donc qui servira à compléter le service de profs implantés dans d'autres étab.)

Ton apport étant de 40 h pour un besoin de 20h d'enseignement tes 2 profs verront leurs services complétés par des heures vie de classe ou IDD, TPE....
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:34

captain cavern a écrit:

Ton apport étant de 40 h pour un besoin de 20h d'enseignement tes 2 profs verront leurs services complétés par des heures vie de classe ou IDD, TPE....

A mon avis (humble), et, Cpc pourra sans doute confirmer, Si tu as besoin de 20H postes et que tu as 40H en apport, dans mon académie, ça veut dire qu'un professeur (le dernier arrivé) s'en va l'année prochaine ... (c'est ptêt pour ça qu'il n'a pas trop donné d'explications le CE ... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:00

C'est sur sauf peut etre ds le cas indiqué si comme ds mon académie où les heures de langues régionales sont attribuées hors DGH et sans aucun rapport avec les besoins réels de l'établissement (parait que la région finance...).
Nos enfants ne seront peut être ni lire ni compter mais ils sauront parler patois mildiou cheers .
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:01

Ton établissement a besoin pour fonctionner de 20h en provençal, il dispose de 2 supports, soit 2 postes pour un total de 40H (certainement des PEGC à 20H) donc il existe 20H d'écart entre les apports et les besoins.
Pas d'heures supp. (HSA) attribuées pour la discipline (et pour cause), ni d' heure A Responsabilité Académique.
A la lecture de tes chiffres et si c'est ce qui a été voté il y a 20H de trop, soit 20H de CSD (complément de service donné) , impossible, donc une suppression de poste.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:21

A lire, je comprends 20 heures de sous service .
Mais comme c'est discipline rare le sous service peut très bien être accepté par les autorités de tutelle et donc sans suppression de poste alors qu'un sous service de quelques heures en Français ferait tilter .
C'est affaire de politique locale dans ce domaine .
On peut aussi supprimer le poste mais alors il faut faire apparaître dans le tableau 20H Poste .

Un truc me chiffonne, il me semblait qu'à part le corse enseigné avec des postes ensuite en monovalence, les Capes de breton, catalan, tahitien, créole, occitan, ... débouchent sur des postes bivalents ...
Il ne devrait pas y avoir problème de sous-service de cette ampleur .


CpC
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:44

captain cavern a écrit:
1 heure poste ou (HSE?) = 36 HSA heures sup. année
support déf = nbre de poste de prof
BMP = bloc de moyen provisoire (ensemble d'heures à couvrir dans une matière pour lequel aucun prof n'est nommé et donc qui servira à compléter le service de profs implantés dans d'autres étab.)
Hum... C'est à peu près ça :

1 HP ou 1 HSA = 36 heures année (car 36 semaines de cours). En fait, pour les heures poste, on ne fait jamais ce décompte, qui n'a d'intérêt que pour les HS, quand il s'agit de passer d'une unité de compte (HSA - heure sup année) à l'autre (HSE - heure sup effective) : 1 HSA = 36 HSE.

La définition du BMP est bonne, mais le BMP ne sert pas à compléter le service d'un enseignant implanté dans un aute établissement : ça, c'est le complément de service (reçu/donné : CSR/CSD dans le jargon).
Le BMP est un moyen provisoire en heures poste (donc support d'emploi, contrairement aux HS) qui est pourvu par un TZR (titulaire sur zone de remplacement, par opposition au titulaire en établissement). Certes, le TZR est rattaché administrativement à un EPLE, et de ce point de vue, son partage sur les BMP de plusieurs établissements ressemble à un CSD.
Mais le vrai CSD concerne un enseignant titulaire d'un poste fixe en établissement, qui fait une partie de son service dans un autre établissement que le sien.

Stéphanie a écrit:
Pour les structures pédagogiques : notre CE a fait voté le CA sur ce sujet, faites-vous de même ?????
J'espère bien ! C'est quand même une compétence décisionnelle du CA (art. 16, 1° du décret du 30 août 1985 sur les EPLE) que le CA ne peut d'ailleurs pas déléguer à la commission permanente.

C'est quand même délirant qu'un CE serve un tel document à son CA sans autre forme de procès ! On n'ose même pas le faire avec le CTPD, où les représentants des personnels et de l'administration sont pourtant bien plus aguerris par rapport à ce type de documents ! On préfère traduire en langage concret (sous-service, mesures de carte scolaire, etc...)

Notons enfin qu'en cas de mesure de carte scolaire, c'est le dernier arrivé qui en est victime seulement s'il n'y a pas de volontaire ; sinon, on « sinistre » (quel terme... sinistre) ledit volontaire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:02

Personne ne m'a vraiment expliqué la DGH. J'essaye de suivre pendant le C.A mais je ne suis pas la seule à ne pas tout comprendre.
Qui vous a expliqué ces différents éléments? Existe-t-il des formations à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:19

Hippos a écrit:


Stéphanie a écrit:
Pour les structures pédagogiques : notre CE a fait voté le CA sur ce sujet, faites-vous de même ?????
J'espère bien ! C'est quand même une compétence décisionnelle du CA (art. 16, 1° du décret du 30 août 1985 sur les EPLE) que le CA ne peut d'ailleurs pas déléguer à la commission permanente.

C'est quand même délirant qu'un CE serve un tel document à son CA sans autre forme de procès ! .

Mais .......il ne peut pas servir un tel document ( indigeste à souhait ) au CA
" sans autre forme de procès" puisque , en vertu de l'article....17 ou 28 ( voir autre post à ce sujet ), obligation lui est faite de présenter cette question en commission permanente ........ Question
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:41

Oui, je suppose qu'il fait le même coup en commission permanente. Qu'en dit-elle, cette CP ?
Remarque, je connais des CE qui ne passaient pas la DHG en commission permanente, et qui ont dû se faire rappeler à l'ordre par l'IA pour rentrer dans le rang...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:19

Est-ce quelqu'un pourrait répondre à ma question svp? Ya t-il un ouvrage ou une documentation que je pourrais télécharger qui explique le calcul de la DGH (HSA/HSE, nombre d'heures dues par PLP, profs EPS, ...)? Merci de ne pas sauter mon message. Je sais bien que je ne fais pas partie des têtes bien pensantes et bien pleines des collègues qui hantent ce site (et qui me permettent de me cultiver) mais j'implore votre condescendence.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:22

allez monsieurCpC, vous savez faire , ca ?
sion, promis j essaie
j ai compris mais je ne suis pas sure de savoir expliquer clairement
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:44

Il y a quelques années, j'avais un CE qui faisait tout à la dernière minute. Pour des travaux récurrents comme la DHG, il reprenait les tableaux des années précédentes en laissant systématiquement, et par erreur, des éléments des années passées.
Personne ne comprenait ses tableaux, et la DHG était votée, avec du mal certes, mais votée quand même.
Or, une année qui ne ressemblait pas aux autres, les enseignants ont décidé de faire en CA un exposé très détaillé et très pédagogique sur la DHG, avec des transparents en support, et textes juridiques à l'appui.
Le CE est devenu tout rouge, furieux, et lança aux enseignants : "vous voulez prendre ma place !!...".
La DHG, c'est pour les CE un peu comme l'écriture des médecins, il ne faut pas qu'elle soit trop lisible pour conserver son impénétrabilité. Mais désormais, pour paraphraser F.Mitterrand VGE, les CE n'ont plus le monopole de la DHG.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:28

aazute a écrit:
allez monsieurCpC, vous savez faire , ca ?
sion, promis j essaie
j ai compris mais je ne suis pas sure de savoir expliquer clairement

Bonjour Aazute,

mais n'hésitez pas, j'ai toujours le plus grand plaisir à vous lire, même le dimanche !

C'est technique en effet et ennuyeux sans exemple concrêt, d'ailleurs sinon pourquoi les académies bien gérées feraient-elle illico presto des stages pour les bébés-Chefs ex-profs et ex-cpe ?
C'est aussi très politique, mais c'est rarement présenté comme tel.

Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93 .

Les parents du 92/93 doivent être peuplés de SLASH, lequel se marre Smile en donnant un exemple caricatural . Attention qu'Olrik ne produise pas quelques caricatures de Rantanplan en comparaison .

Je dois avoir aussi quelque part un petit texte des profs de gym qui démonte et démontre bien les carabistouilles des recteurs à propos de DHG HSE & HSA . Je rends, ici, bien sûr hommage au zèle des services académique . A l'égard des voeux du Ministre .
Je rajouterai le texte et/ou le lien, ici, si je le retrouve .
8)
http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.doc

CpC


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:36

Merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:43

Hippos a écrit:
Oui, je suppose qu'il fait le même coup en commission permanente. Qu'en dit-elle, cette CP ?
Remarque, je connais des CE qui ne passaient pas la DHG en commission permanente, et qui ont dû se faire rappeler à l'ordre par l'IA pour rentrer dans le rang...

Ben..moi aussi j'en connais..Mais, ce que leur dit l'IA ...je n'en ai point
d' échos No
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:48

je vais reflechir demain , a une tentqtive d explication, pour ca faut que j ai le pc a disposition un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:58

Merci CPC! Merci encore. bien

Avec toi, tout est facile! bien
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:59

pongo a écrit:
Merci CPC! Merci encore. bien

Avec toi, tout est facile! bien


Et gna gna gna...et patati et patata...
Bon, j'avais décidé de la jouer zen, réservé, discret et tout et tout.

Mais là faut pas déc.. !?!
Passer la brosse à reluire à CPC (je Connais Pasceque C'est) faut y arrêter ! Ce gars est suspect : il est trop bon pour être honnéte moi je vous le dit... en plus, il connait l'IZ, c'est dire la dangerosité du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:12

Vieil intendant a écrit:
pongo a écrit:
Merci CPC! Merci encore. bien

Avec toi, tout est facile! bien
Et gna gna gna...et patati et patata...
Bon, j'avais décidé de la jouer zen, réservé, discret et tout et tout.
Mais là faut pas déc.. !?!
Passer la brosse à reluire à CPC (je Connais Pasceque C'est) faut y arrêter ! Ce gars est suspect : il est trop bon pour être honnéte moi je vous le dit... en plus, il connait l'IZ, c'est dire la dangerosité du bonhomme.

Tant que je ne vois pas la bouillotte,
durablement,
pas en bail précaire,
en véritable bouillotte NAS,
je reste bavard sur ce forum,
bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ .
Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité,
au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre,
s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:19

C'est_pas_compliqué a écrit:
Tant que je ne vois pas la bouillotte,
durablement,
pas en bail précaire,
en véritable bouillotte NAS,
je reste bavard sur ce forum,
bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ .
Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité,
au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre,
s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions .

CpC

Ca m'embête ce que vous dites là. No
Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle, j'avais projet de reprendre mon ancien avatar ; mais je ne voudrais pas que cela nous prive de vos interventions que j'apprécie comme tout le monde sur ce forum. super

Bon, entendons nous bien ; c'est la premiére et la derniére fois que je suis sympa !
J'ai une réputation à défendre nom de Jy ! grr
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:21

Vieil intendant a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Tant que je ne vois pas la bouillotte,
durablement,
pas en bail précaire,
en véritable bouillotte NAS,
je reste bavard sur ce forum,
bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ .
Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité,
au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre,
s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions .
CpC
Ca m'embête ce que vous dites là. No
Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle, j'avais projet de reprendre mon ancien avatar ; mais je ne voudrais pas que cela nous prive de vos interventions que j'apprécie comme tout le monde sur ce forum. super
Bon, entendons nous bien ; c'est la premiére et la derniére fois que je suis sympa !
J'ai une réputation à défendre nom de Jy ! grr

Bon, c'est ok, mais parce que c'est Barbule, que je descends de mon Aventin .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:57

Vieil intendant a écrit:
:
Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle,........

Bonjour cher VI Wink
Bon, j'sais pas vous ...mais moi j'en suis à me demander si j'aurai le temps de prendre des vacances pleure


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:59

desolee, je n' arrive pas a faire qq chose de simple pour expliquer le tableau des moyens ici... Sad

meme en simplifiant a l extreme, je ne sais pas faire sans tableau excel....

je verrai si je peux qd je serais rentree au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:15

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
:
Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle,........

Bonjour cher VI Wink
Bon, j'sais pas vous ...mais moi j'en suis à me demander si j'aurai le temps de prendre des vacances pleure
( Qui a dit déjà :" boulot de....m **** " ? Il a bien raison, celui-là )
Heureusement que vous êtes-là ...mine de rien çà aide, les récrés avec les copains et copines du forum geek
( mais , à mon avis, on va se faire remonter les bretelles parce que , ce qu'on dit là, çà n'a rien à voir avec la structure pédagogique Embarassed )



Spleen de Bubulle

Faut pas spleener ma Bubulle à moi !
Un petit coup au moral c'est rien. Tiens, je connais un bon moyen : tu choppes ton CPE et tu lui passes une engueulade maison... peu importe le motif, de toute façon on a que l'embarras du choix ; et comme disait l'autre, si toi tu sais pas pourquoi, lui il le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:05

C'est_pas_compliqué a écrit:


Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93.
http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.doc

CpC
Il n'est pas mal du tout, ce document de la FCPE !
Bon, il y a quelques défauts mineurs :
- des choses à réactualiser suite à la réforme des décrets de 1950, bien sûr ;
- les termes employés ne correspondent pas toujours au jargon de l'EN : par exemple, GH ou BH (groupement ou bloc horaire) utilisé à la place de BMP (bloc de moyens provisoires) ;
- une certaine confusion entre BMP et compléments de service donnés/reçus ;
- parfois un manque de précision : la mesure de carte scolaire ne touche le dernier arrivé que s'il n'y a pas de volontaire pour la subir ;
- des maladresses inhérentes à une certaine méconnaissance du fonctionnement de l'administration : dans les deux dernières pages du document, la FCPE incite à recourir au vote d'un « voeu » pour obtenir une audience de l'IA ou du recteur. Mais les voeux et autres motions sont moins efficaces qu'un courrier en bonne et due forme transmis par la voie hiérarchique. En effet, pour ce que j'ai vu pratiquer , l'autorité académique (recteur ou IA) « prend bonne note » d'un voeu/motion, sans s'estimer nécessairement tenue d'y répondre ; en revanche, une lettre entraine obligatoirement une réponse. Et je n'ai jamais vu refuser une audience.

À part ces détails - mineurs, je le répète - je trouve que l'ensemble est très bon.
dix

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:14

Hippos a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93.
http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.docCpC
Il n'est pas mal du tout, ce document de la FCPE !
Bon, il y a quelques défauts mineurs :
- des choses à réactualiser suite à la réforme des décrets de 1950, bien sûr ;
- les termes employés ne correspondent pas toujours au jargon de l'EN : par exemple, GH ou BH (groupement ou bloc horaire) utilisé à la place de BMP (bloc de moyens provisoires) ;
- une certaine confusion entre BMP et compléments de service donnés/reçus ;
- parfois un manque de précision : la mesure de carte scolaire ne touche le dernier arrivé que s'il n'y a pas de volontaire pour la subir ;
- des maladresses inhérentes à une certaine méconnaissance du focntionnement de l'administration : dans les deux dernières pages du document : les voeux et autres motions sont moins efficaces qu'un courrier en bonne et due forme transmis par la voie hiérarchique. En effet, pour ce que j'ai vu pratiquer , l'autorité académique (recteur ou IA) « prend bonne note » d'un voeu/motion, sans s'estimer nécessairement tenue d'y répondre ; en revanche, une lettre entraine obligatoirement une réponse.

À part ces détails - mineurs, je le répète - l'ensemble est très bon.

Il date, je l'ai connu dans sa première mouture en RP il y a déjà un bon moment, et je n'ai pas pris le temps de le relire . Il a servi ensuite, je l'ai découvert à l'occasion de ce fil, à pas mal d'autres fédérations départementales. Il convient de ne pas perdre de vue qu'il est à destination d'un cours devant tableau et devant parents redevenus élèves, les rectifications se font je suppose oralement.
En tout cas merci pour les rectifications .

CpC

à propos d'une autre discussion, sans rapport avec celle-ci, p.ê. qqch à tirer de http://www.ac-creteil.fr/mission-college/ID/ . Avec Reims c'est mon autre ressource.
Qt à la discussion sur l'efficacité du formalisme dans les démarches que tu reprends ici, tu as lu PN. C'est très représentatif d'un état d'esprit en RP où une motion est autant sinon plus à usage interne qu'externe. D'un autre côté, les IA et Recteurs là-bas, ont la mauvaise habitude de ne se bouger que sous la pression, ce que pense PN.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:31

C'est_pas_compliqué a écrit:

CpC

à propos d'une autre discussion, sans rapport avec celle-ci, p.ê. qqch à tirer de http://www.ac-creteil.fr/mission-college/ID/ . Avec Reims c'est mon autre ressource.
Qt à la discussion sur l'efficacité du formalisme dans les démarches que tu reprends ici, tu as lu PN. C'est très représentatif d'un état d'esprit en RP où une motion est autant sinon plus à usage interne qu'externe. D'un autre côté, les IA et Recteurs là-bas, ont la mauvaise habitude de ne se bouger que sous la pression, ce que pense PN.
Very Happy Il me semblait bien avoir perçu comme quelque chose de ta présence là-bas... Merci en tous cas pour tes infos, toujours précieuses.
28825

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Empty
MessageSujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens   Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA et tableau de répartition des moyens par discipline
» tableau de suivi créances
» Tableau de suivi de la demi-pension
» Suivi et accompagnement pédagogique des élèves
» Suivi et accompagnement pédagogique des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: