Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 rejet agent comptable et immobilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timbot19
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:20

j ai mandaté plusieurs achats (valeur supérieure à 800€ ht) sur AP et codes d'activité prévus au budget.mais mon agent comptable a rejeté les mandats avec le commentaire : matériel immobilisable.je voudrais modifier le budget soit la taxe d'apprentissage afin de pouvoir mandater à nouveau ces factures .

ce sont bien des dotations neutralisés donc j' ouvre sur AP OAMORNEUT: par exemple 1000€ et en OPC 1000€ (mais quel compte pour la taxe d'apprentissage?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:32

13181 pour les biens immobilisables achetés via la TA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
timbot19
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:35

mais quel type de dbm (29) ou type 3 : je n'y comprens plus rien : les factures doivent être mandatées sur OPC.. bref j' ai besoin d 'un réel éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:42

Les DBM 291 et 292 concernent les amortissements, qui n'étaient sans doute pas prévus au budget initial vu le cas de figure.

Pour l'achat du matériel via la TA, il s'agit d'une ressource affectée, donc :
DBM 21 en OPC avec en ligne émettrice xxxxx euros sur le 13181 pour le compte de financement, et en ligne réceptrice xxxxx euros.

Puis mandatement en OPC pour payer la facture et OR dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
timbot19
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:45

voici ce que j'ai fait

dbm 292 (amortissement réel ) : AP OP-SPE OAMOR 1500 euros sans ligne émettrice

puis dbm 291 AP OP-SPE ONEUT 776 : 3900€ prévision de recettes et AP OP-SPE OAMORNEUT : 3900€ prévision de dépenses.

dois toucher au service OPC ou pas : je crois que non.

pour l' amortissement réel cela se ferait à partir de la DGF : donc dois je revoir la ligne de crédits DGF en baisse par une décision de l' ordonnateur.

 

Après je vais chercher les formations car je crosi que je vais exploser!!!

 
Revenir en haut Aller en bas
timbot19
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:58

MERCI MAITRE CORBEAU JE COMPRENDS MIEUX : DEPUIS L ELABORATION DU BUDGET JE N AI PAS TOUCHE A GFC CAR J AI UN COLLABORATEUR QUI S OCCUPE DE TOUT SAUF QUE IL REFUSE DE PARTIR EN FORMATION ET N APLUS RIEN APPRIS DE NOUVEAU SUR GFC DEPUIS 2005. MAIS C EST BON

DONC JE FAIS 2 LIGNES DE DBM : UNE ME PERMETTANT DE GERER DEPENSES ET RECETTES ET UNE 2EME POUR GERER L'AMORTISSEMENT (dbm 29) et cette 2ème dbm est sans conséquence et ne fait que constater les immobilisations concernant le service AP!!!!


Dernière édition par ALO le Jeu 28 Mar 2013 - 20:11, édité 2 fois (Raison : Je suis ravie de ton enthousiasme face à l'aide que Maître corbeau t'a apportée, mais il n'est pas utile de crier ta joie avec cet emploi incongru de majuscules.)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:16

je voudrais pas paraitre désobligeant mais ton écriture c'est du grand n'importe quoi
Ne surtout pas utiliser les codes activités prévus dans GFC (0amor) car ce sont des codes activités qui sont destinés à l'amortissement, c'est à dire après l'achat pour constater la perte de valeur du bien
L'achat initial doit se faire sur le service OPC avec un domaine que tu auras inventé et un code activité qui te convient (pas un prédéfini) et un compte de dépense de racine 21.
L'OR se fera aussi en OPC avec un OR de racine 131.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:16

L'important pour l'instant c'est d'ouvrir les crédits en OPC.
C'est une bonne idée d'ouvrir les amortissements au budget rapidement, mais ce n'est pas la priorité : il faut surtout payer la facture et faire l'OR avant de penser à amortir le bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Curieux
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:16

J'AI UN COLLABORATEUR QUI S OCCUPE DE TOUT SAUF QUE IL REFUSE DE PARTIR EN FORMATION ET N APLUS RIEN APPRIS DE NOUVEAU SUR GFC DEPUIS 2005. [u]

C'est à dire ? Je ne comprends pas ? Tu t'occupes de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:35

Curieux a écrit:
Je ne comprends pas ? Tu t'occupes de quoi ?
D'essayer de faire partir son collaborateur en formation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:36

Curieux a écrit:
J'AI UN COLLABORATEUR QUI S OCCUPE DE TOUT SAUF QUE IL REFUSE DE PARTIR EN FORMATION ET N APLUS RIEN APPRIS DE NOUVEAU SUR GFC DEPUIS 2005. [u]

C'est à dire ? Je ne comprends pas ? Tu t'occupes de quoi ?

c'est à dire que vous arrêtez de gueuler sur ce forum! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:40

C'est pas Curieux qui crie, c'est timbot19. Curieux n'a pas cité correctement.
Là, tout doux, pose ton arme. Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:17

c'est un peu le monde à l'envers..
le chef de service se plaint du collaborateur qui ne veux pas faire de formation et qui donc ne sait rien faire...
Soit, mais le chef de service il pourrait pas se sortir les doigts du ... et aller faire la formation lui même pour ensuite savoir comment on fait?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rejet agent comptable et immobilisation Empty
MessageSujet: Re: rejet agent comptable et immobilisation   rejet agent comptable et immobilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rejet agent comptable et immobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet agent comptable
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Comportement de GFC : rejet d'une DAO du comptable
» Rejet du comptable non réceptionné
» rejet de régie par le comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: